Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Live ?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 4 837 vues
  • 7 followers
1 Live ?
Salut,

Je ne pense pas qu'il y ait pléthore de personnes qui ont cet ampli, mais je pose tout de même la question :

- qq l'a t'il déja essayé en live et si ou dans quelles conditions ( formation, style, type de salle, avec ou sans sono en façade/retour ) ?
- il y a une housse standard livré avec l'ampli , ou du moins possibilité d'en trouver qq part ? sinon je peux toujours la bricoler ou la faire faire, mais des fois c'est plus simple et rapide de l'acheter directo ;)


Afficher le premier post
11
Bon achat!!! J'ai la version tête dans une formation Dreampop/indie et c'est terrible!!! Il avale tout, je n'utilise même pas la boucle tout façade et rock on à l'ancienne!!!
12
Citation de aberrit :
Alors, Badaboubs, cet avis?


Salut Aberrit !
Et bien, après 6 mois d'attente je suis mitigé.. Les sons clairs sont magnifiques, mais je suis moins fans des crunchs du canal clair et je leurs préfèrent ceux du canal hot ! hors celui-ci prend moins bien les pédales d'effet (selon mon propre avis)
Du coup je me retrouve avec un ampli pas trop adapté à mon utilisation, car j'adore me baser sur un son clair à la limite du crunch, et lui rajouter des pédales par dessus pour booster et sculpter le sons à ma façon pendant un morceau.. Et comme ce son qui me plaient est sur le canal hot ; je ne peux pas vraiment le travailler comme je le veux ! En soit cet ampli est parfait, rien à redire sauf que le son que je cherche ne se situe pas dans le créneau du canal clair.. dommage
Du coup je le mets en vente (si intéressé je lui fais une remise de 70€ comme il a seulement 10 jours), dans l'espoir de trouver preneur et essayer le Tweaker 112 de chez Egnater pour le remplacer ;)

[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 12:46:33 ]

13
Citation de fredum1 :
Bon achat!!! J'ai la version tête dans une formation Dreampop/indie et c'est terrible!!! Il avale tout, je n'utilise même pas la boucle tout façade et rock on à l'ancienne!!!


"Il avale tout" (hum , on parle bien d'ampli là !? :-D icon_facepalm.gif )
C'est là dessus que je tique ! Je trouve que mes pédales sonnaient bien mieux sur le vox ac15c1 que j'avais en prêt en attendant de recevoir celui ci ! De plus je trouve que le canal clair ne vas pas assez loin dans les crunchs.. qu'en penses-tu ?
Après quand je vois tous les avis positifs sur la bête.. je me dis que ça vient peut être de moi !
14
Le clean/clean je le trouve parfais bien bassy avec ma Godin session. Pour avoir un clair/crunch , j'utilise une Crème Brulée (Klon Like). Ce qui fait beaucoup c'est une Boss EH2 au cul de mes drives, la Crème et un fuzz (le swollen pickels) je n'essaye même plus de jouer sans tellement elle te gonfle tes drives... J'utilise le canal Hot comme distortion plus classique, elle passe bien dans le mix... J'étais sur Kustom incomparable la richesse du son! J'utilise pas mal de delay en tout genre (DelayLab)... La réverbe de l'ampli est musical mais pas pour mon style... Je la joue sur celestion g12h100. Je le trouve juste pas si facile à régler en groupe mais en jeu seul la claque
15
badaboups je te conseille de roder ton HP avant de te faire un avis. En 10 jours d'utilisation je doute que tu ais eu le temps de le faire. Un HP bien rode change la donne de maniere radicale sur un combo.
16
Citation de bbhack :
badaboups je te conseille de roder ton HP avant de te faire un avis. En 10 jours d'utilisation je doute que tu ais eu le temps de le faire. Un HP bien rode change la donne de maniere radicale sur un combo.


Effectivement bbhack, ça va faire quelques semaines que j'ai reçu l'ampli, et à moins que je ne me sois finalement fais au son, j'ai l'impression que celui-ci s'est "ouvert", lui qui était un peu étouffé et manquait cruellement d'aigu (ou alors il fallait tourner le potard de treble à fond), ceux-ci sont réapparu et dans la présente, j'arrive maintenant à obtenir la bonne dose sur un réglage à 12h !
En ce qui concerne le canal saturé, lui aussi prend mieux le drive que je lui colle depuis le début, véritable changement, ou simple aspect psychologique ? Bref, je commence à bien l'aimé ce petit caillou :-D (ce pourquoi je mets généralement 1 ans avant d'écrire un avis sur un produit !...)
17
Compte environ 30h de jeu à volume raisonnable pour finir le rodage puis ré-évalue ton opinion sur le bestiau.
D'autant que les ventes au mois d’août c'est pas terrible :)
18
Je viens de lui coller une RV-6 et que du bonheur à partager, c'est tout de même bien organique... Par contre tone assez bas sur l'effet sinon on est vite dans l’excès...
19
Bonsoir je m'intéresse à cet ampli mais j'hésite avec le cube artist car je suis plutôt son clean et crunch.. Mais une question le koch n'a pas de sortie casque comment faites vous pour une utilisation casque, Svp.
Toujours aussi convaincu par cet ampli?

Bonne soirée
20
Citation :
Mais une question le koch n'a pas de sortie casque comment faites vous pour une utilisation casque, Svp.

Perso je n'ai jamais trouvé le moindre ampli qui propose une sortie casque honnête. Et des amplis j'en ai eu et essayé dans à peu près toutes les gammes de prix et technos disponibles.
Le Jupiter dispose d''une sortie emulated out (avec simu de HP) que tu branches dans une carte son ou une mixette et tu connectes ton casque à cette dernière. Il va de soi que tu peux débrancher le HP sans crainte car il s'agit d'un étage de puissance à transistors ( cf manuel sur le site de Koch).
Citation :
j'hésite avec le cube artist car je suis plutôt son clean et crunch

Va les essayer et fais toi une idée, c'est le seul et unique moyen de faire ton choix ...