Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kustom Tube 12
Photos
1/24

Il me semblait indispensable d'avoir un forum sur ce combo

• 32 réponses
  • 8 participants
  • 4 274 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Il me semblait indispensable d'avoir un forum sur ce combo
Bonjour à tout les possesseurs de cet ampli !!

Je possede ce combo depuis environ ... 2 heures et je le trouve vraiment sympa, tout d'abord pour son prix (perso je l'ai eu à 70 roros chez thomann) et puis pour son son!!! j'ai commencé sur un Roland cube 15 watts et ben ça change !!

Je branche ma gratte (un squier avec 2 doubles, qui est bien sympa) et au depart je me dit, ouais bof le son, il est bien, mais bon sans plus, franchement le "son lampes" ... et puis au fur et à mesure de l'écoute je comprends les termes "rond" , "chaud" ou encore "crémeux" qui sont si souvent cités lorsqu'on parle d'ampli à lampes...

Enfin voila, si vous avec des choses à dire !!!

@+
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
Afficher le sujet de la discussion
21
Sample ? :mdr:
22
Ok!
je te fais ça pour ce soir. par contre ce sera sans le 4*12 car je viens de le vendre et j'attends mon 1*12 de chez NOS (ça devrait le faire! :diable: ).
23
Vous allez dire que je suis tetu, mais moi le gain il me parait trop... ben un peu trop quoi .... :mdr:

En fait la lampe de preamp est une 12AX7 (quelle marque?) qui est l'une des lampes les plus utilisées (a priori), aprés de moults recherches, j'ai a priori trouvé quelques alternatives :

- Electro harmonix 12AY7
- J.J/Tesla ECC81/12AT7
- J.J ECC83

Un lien interressant, notamment pour l'image en haut à gauche pour le gain
http://tubestore.com/gainfactor.html
(quelqu'un peut confirmer cette échelle valeur ?)

J'ai egalement vu quelques forums sur G.com
https://www.guitariste.com/forums/amplification%2Cle-repertoire-des-axecc%2C133505.html
https://www.guitariste.com/forums/amplification%2Ctungsol-ecc-ax-gold-t%2C244773.html

Donc si quelqu'un a des avis, des idées, des remarques, des commentaires, faut pas hésiter ... je rappelle que j'aimerais un son crunch moins saturé, plus aéré, p'tet plus vintage en fait genre John lee hooker dans Boom boom boom...

J'essaierais de poser la question dans un thread un peu plus généraliste, et j'essaierai de MP gillou (a priori la référence en matière de lampes)

Merci d'avance

:bravo:
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
24
Vous êtes sûrs que la lampe influe à ce point sur le son ? ; )
@Black_Wizard : Gaffe, un 4*12" va répendre le son beaucoup mieux qu'un 1*12".
25

Citation : "son lampes"

Justement le son lampes (la dynamique) ça vient surtout de l'ampli de puissance. Là, c'est un hybride, non ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

26
Oep.. reste à voir comment la 12AX7 est employée.. un des rares hybride avec un clean qui se sert d'une lampe ?
27
FlaG

Ola !!!

28
Ben écoutez, pour une dizaine d'euros la lampe, je sens que je vais faire le test dans le mois qui vient et puis je vous dirais le résultat...

p'tet ben que vous avez raison...
29
https://www.mediafire.com/?cf1ddd1axnd

voilà un exemple. mais j'ai pas bien placé le micro. en vrai, il y a un poil plus d'aigues et haut médium. j'en referais un.

Je confirme pour le gain, il est pas super top (faut bidouiller...) et assez brutal d'entrée. une lampe plus "vintage" rendrait certainement mieux
.
30
Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh tu me fait plaisir la black wizard, j'avais vraiment l'impression d'etre seul au monde....

à mon avis faut essayer avec une autre lampe... des avis sur celles que j'ai citées ? ou d'autres choix ?

:bravo: