Sujet de la discussionPosté le 15/09/2007 à 18:25:29Il me semblait indispensable d'avoir un forum sur ce combo
Bonjour à tout les possesseurs de cet ampli !!
Je possede ce combo depuis environ ... 2 heures et je le trouve vraiment sympa, tout d'abord pour son prix (perso je l'ai eu à 70 roros chez thomann) et puis pour son son!!! j'ai commencé sur un Roland cube 15 watts et ben ça change !!
Je branche ma gratte (un squier avec 2 doubles, qui est bien sympa) et au depart je me dit, ouais bof le son, il est bien, mais bon sans plus, franchement le "son lampes" ... et puis au fur et à mesure de l'écoute je comprends les termes "rond" , "chaud" ou encore "crémeux" qui sont si souvent cités lorsqu'on parle d'ampli à lampes...
Enfin voila, si vous avec des choses à dire !!!
@+
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
Oais les lampes j'y connais pas grand choses. J'ai mis des E dans un de mes préampli mais j'aime pas trop. Y a un technicien qui s'y connait vachement prs de chez moi, j'y passerai quand j'aurai le temps (ds 2 semaines ). on peut tester pas mal de lampes chez lui.
Peut être si vous prenez les specs d'un ampli dont vous aimez bien le son et vous regardez la marque de la lampe qu'il y a dedans ... quoique je remarque que comme pour les micros des guitares, les amplis sont souvent customisés avec justement un changement de lampes ....
Ouais, a essayer donc; le soucis en fait, c'est que le "son" que chacun d'entre nous veux depend de tellement de choses:
- la guitare avec notamment avec notamment les micros et je me pose des questions quand à savoir si les doubles bobinages sont adaptés à ce que je veux
- l'ampli avec pas mal de paramétres, surtout qu'ici il s'agit d'un hybride , donc bon ...
Enfin si tu as l'occaz d'essayer d'autres lampes sur le kustom, black wizard, ben j'attendrais ce test pour acheter les miennes !!