Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8040 ValveState 40V
Photos
1/146
Marshall 8040 ValveState 40V

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet Marshall 8040 pour 170 € = bon deal ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 250 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Marshall 8040 pour 170 € = bon deal ?
Bonjour à tous.

J'ai la possibilité de me procurer un Marshall Valvestate 8040 pour 170 €, mais avant de me précipiter, je voulais savoir, vu que cette série (voire cette marque, apparemment...) semble être sujette à quelques problèmes techniques (potards qui crachottent, contacts de jack qui fonctionnent plus ou moins) si cet ampli était un bon deal, du moins comparé à d'autres dans la gamme de 200 - 300 € (notamment comparé aux Valvetronix de Vox et Marshall MG, Fender FrontMan...).

Je précise que je jouerai plutôt du Rock à tendance AC/DC, KISS, et du punk à la Ramones. Entre autres, mais ce sont les styles prédominants.

Voilà. Merci pour tous vos avis !
Afficher le sujet de la discussion
11
150€, sur qu'en appart c'est puissant, même si avec les transistors on peut jouer à bas volume avec le meme son, j'ai toujours trouvé qu'il été meilleur à fort volume (comme les vrais).En plus t'es en paca moi à Paris.
12
Effectivement, le 8080 est très bien aussi. On peut jouer à bas volume, comme dit Maradona.

En revanche, celui sur lequel je jouais en répétition avait beaucoup de pb de potards. Mais bon, au niveau fiabilité, ça doit être à peu près comme le 8040, et, somme le dit également Maradona, un coup de bombe contact résoud en grande partie le problème.
Welcome to the void
13
Et c'est vrai que niveau prix le 8080 a une côte interessante aussi...

Je suis aussi tombé sur le 8240 (alias S-80 ?) qui a l'air d'avoir de bons avis, mais qui, en contrepartie, est assez difficile à dénicher... encore plus en bon état (mais bon les crachottements apparemment c'est rien de trop méchant).
14
Bonjour à tous !

J'avais dit que je vous tiendrais au courant, ça y est je me suis lancé, je me suis acheté un Valvestate 8040 pour 100 € (à ce prix là on risque pas grand chose).

Au terme d'une grosse heure de jeu je dirais que c'est plutôt un bon ampli, très sympa, bien typé, bref plutôt du bon Marshall. Pour le prix on va pas se plaindre.

Le jack de la pédale de switch a quelques petits faux contacts mais rien qui ne soit résolvable. Au pire je peux toujours m'en reprendre un du côté de notre toto national (ou presque).

Les potards crachent un peu mais je passerai un coup de bombe à contacts un de ces 4 matins. D'ailleurs je voudrais bien, si il y a des coutumiers du fait, savoir où en acheter (vpc, magasins d'électronique...) et comment la pulvériser (en façade à la base des potards, derrière en démontant le bloc préamp...) ?

Sinon je dois dire que je suis assez impressionné par la palette de sons offerte par l'ampli. Le canal boost a un gain plutôt impressionnant (je m'attendais à un petit crunch vintage, et dans les faits on se retrouve avec une distorsion hi-gain qui va du léger crunch au métal), et le potard de contour est sympa, permet de passer de l'overdrive vintage à une distorsion moderne. Par contre l'EQ est pas des plus efficaces, faut vraiment tourner les potards aux bornes pour avoir un changement de son significatif, surtout vrai pour les basses (hp celestion fatigué ?) et un potard de médiums aurait été bienvenu.

Fait assez important pour être signalé, avec le gain à fond, donc en réglant l'ampli pour obtenir une grosse disto (même pas brouillonne, d'ailleurs), je n'ai pas la moindre trace de souffle...

La reverb est sympa aussi, sans être exceptionnelle.

Voilà pour ce qui est des premières impressions. Pour 100 € je suis plutôt satisfait :) . Cela dit je suis assez étonné de voir que les amplis à modélisation (notamment les behringer v-tone qui sont les seuls que j'ai pu tester) sont, dans leurs modélisations marshalliennes, assez proches du grain qu'on peu avoir avec cet ampli, avec moins de gain, mais un peu plus vintage. La simu de 4x12 devant aider...