Sujet Les différentes solutions des pbs de sons liés au 8040
- 18 réponses
- 10 participants
- 7 963 vues
- 9 followers
GGcc
Voila un résumé du post précédent avec que les solutions proposées (c'est juste pour gagner du tempset merci à tous ceux qui ont partagé le poste précédent)
- liaison pre-amp-out <-> power-in (facile à faire et rapide)
Citation : j'ai pri un jack et je l'ai mis dans la bouble d'éffets ... ( preamp out --> power amp in) et depuis tout marche niquel donc le probleme vient de l'interieur de l'ampli c'est le lien entre preamp et poweramp qui marche pas bien ... donc en mettant le jack c'est niquel !
- changement de lampe
Citation : 17 ? la Sovtek 12AX7lps chez http://www.audiotubetech.com/
m'enfin ouvre ton amp (débranché depuis deux bonne heures au moins) vérifie si elle est bien présente, avant d'en acheter une nouvelle
Citation : Salut!
j'ai deja effectué le changement de la lampe de preamp et c pas dur compte 15 mn pause café incluse! commence par debrancher ton ampli..
il te faut un tournevis cruciforme tu devisses les visses sittuées sur le haut de l'empli (autours de la poignee.
ensuite tu trouve la lampe (face avant devant toi, a gauche) elle est maintenue par une patte qui fait ressort (style fil de fer) tu pousse cette patte et tu peux retirer la lampe en tirant dessus (soit delicat les contact n'aimes pas la force) tu remontes la nouvelle lampe en remettant delicattement la patte. pour le reste tu refermes la boite et tu remontes toutes les visses. rebranche et essaye...
pas de bias a regler : c du preampli.... rien d'autre donc.
Pour le changement de hp j'ai cree mon propre 4*12 et j'ai desolidariser la partie ampli du caisson sa marche nikel apres modif... donc si tu veux seulement changer le baffle c pas difficile respecte surtout les impedance et les polarites au montage. le rendu son et affaire personnel a toi de voir.
pour les potards qui crachent essayes le k2 (nettoyant contact trouvable chez revendeurs electroniques) faits le lorsque tu chage la lampe impregne bien tes potards en les faisant tourner apres aspersion) ... sinon pas de remede miracle faut les changer c un peu long mais sa en vaut la peine. et c pas chere (moins de 5 ? la piece)
- soudures :
Citation :
Salut,
sur les valvestates, regardez de près à un max de soudures, surtout
au niveau de la fiche jack d'entrée et aussi aux potards.
mais il faut sortir le circuit imprimé et c'est long et chiant.
Citation : bon alors la theorie de la soudure..... faudrais que je vois mon electronicien de frere pour etre sur mais en gros (tres gros) sa doit donner sa
etablir un contact par le reliement de deux contact via un point de liaison appele soudure.
apres tu dis que tu soude mal, alors prends des precautions !
quand tu soude fais le toujours avec un materiel propre. ensuite il faut etamer les contacts ( etaler dessus la "cole" -comme disent les pro- c a dire la soudure. apres tu rajouttes un peu de soudure pour finir l'assemblage (obtenir la fusion des points de contacts). enfin on ne soude pas n'importe quoi n'importe comment avec n'importe quel fer a souder.
donc : si tu as un fer pistolet vire le desuite, ton fer sera de preference un jbc "crayon"ou un vellmann (c pas cher) avec une panne fine. ta soudure doit etre autre chose que cette saloperie de soudure de plomberie qu'on livre en grande surface (la 1mm maxi => revendeurs electronique)
pour le reste sois patient applique toi et recommence si necessaire.
l'art de reussir c d'abord l'art d'apprendre...
- dégrippant :
Citation : Le WD40 est un produit lubrifiant dégrippant à tout faire, y compris pour redonner un peu de vie à des vieux potards.
(allais faut bien que je bosse un peu )
http://www.houra.fr/redirect/?o=pkelmoteur&t=fiche_article&id_article=1103879&rayon=1126478
- un 8040 neuf:
Citation : Donc, pour remettre un 8040 à neuf, et dans l'odre
- Néttoyer ses embases jack (ça coute rien)
- Néttoyer les potards (avec un nettoyant "contact", quelques euros)
- Changer la lampe de preamp par une bonne EI 12AX7 (environ 20 euros)
- Et pourquoi pas, un joli vintage 30 ? (un pet plus cher)
N'hésitez pas à compléter celui-ci, s'il a été omis des solutions.
- 1
- 2
Variaxocaster
http://www.drtube.com/marshall.htm#VS1
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Anonyme
Un grand merci à toi Variaxocaster ! Tu me sauve là Je vais essayer de trouver ce qui ne fonctionne plus et tenter de trouver la valeur de LA résistance qui a l'air d'être grillée ...
A votre avis , cette espèce de grosse ronflette pourrait provenir d'où ? Je me demande si ça ne proviendrait pas d'un condensateur, mais comment le savoir !!??
Si vous avez des idées ... Pour rappel , j'ai déjà remplacé la lampe, j'ai aussi passé tout le circuit à la bombe (soudure) et les potentiomètres et jack à la bombe décrassant... Je rame là !
Anonyme
Le problème c'est que la valeur inscrite sur le schéma est ilisible !! Grrrrrrrrrr!!!
Du coup , toujours pas de solution
Variaxocaster
Car à priori je dirais que c'est une 10 Ohms - 1/2 Watt, d'après la notation du schéma: "10-1/2W"
Anonyme
Je crois que tu as raison pour le 1/2 watt, il me semble lire ça aussi. Mais pour les 10 ohms, je ne sais vraiment pas ! T'as de bons yeux en tous cas!
Je viens d'envoyer un mail chez marshall pour leur demander la valeur de cette résistance ou qu'ils me fournissent le schéma électrique. Mais bon, à mon avis ça va rester lettre (mail) morte ... Si je n'ai aucun feedback je tâcherai de trouver une résistance de 10 ohms 1/2 Watt (si ça en existe...) pour voir ce que cela donne.
Encore merci pour ton aide Variaxocaster, c'est très sympa.
Variaxocaster
Citation : hormis celle qui se trouve juste à côté qui est verte et beaucoup plus grosse
Si c'est de R65 que tu parles, il s'agit d'une 2 Watts.Citation : Mais pour les 10 ohms, je ne sais vraiment pas ! T'as de bons yeux en tous cas!
L'habitude, je procède par élimination, sur un schéma quand il est noté juste un chiffre pour la valeur d'une résistance, c'est sous-entendu en Ohms ( pas en Kohms ou en Mohms ), comme j'ai l'impression que c'est un 10, je pense que c'est 10 Ohms, mais je peux me tromper.Citation : je tâcherai de trouver une résistance de 10 ohms 1/2 Watt (si ça en existe...)
Ca doit certainement se trouver 10 Ohms. Sinon dans le pire des cas tu peut prendre deux résistances de 5 Ohms que tu connectera en série ( 5+5=10 ), ou alors deux de 20 Ohms que tu connectera en parallèle ( 20/20=10 ), mais attendons quand même de voir si Marshall confirme cette valeur.Pour les "watts", il y a une règle en électronique qui dit: "qui peut le plus peut le moins", donc si tu ne trouve pas d'1/2 Watt tu prends 1 ou 2 voire 3 Watts, après c'est une histoire de taille et de place sur le PCB.
Anonyme
Tu avais raison Variax, il s'agit bien d'une résistance de 10 ohms 1/2 W :
Citation : "R66 is a 1/2 watt 10 ohm resistor,This is a resistor for decoupling[ bouxerough] filter in the power amp IC"
Je viens de la remplacée et sa roule !!
Il y a encore pas mal de ronflette qui augmente au fil des minutes , mais je crois que c'est tout simplement un problème de masse ...
Ils m'ont envoyé par la même occasion le schéma électrique en PDF, super qualité et totalement lisible ! Si ça intéresse d'autres personnes , n'hésitez pas à me contacter par mail ou autre ...
Hors sujet : C'est quoi une résistance de découplage [ bouxerough]
Variaxocaster
Alors je ne sais pas du tout ce que veut dire "bouxerought"?
Bret Sinclair
Comme j'ai les mêmes problèmes que les autres, je souhaiterais changer les jacks femelles et les potards.
Avec vous une adresse pour s'approvisionner avec des comosants aux mêmes cotes ? (écartement des connecteurs, etc...).
A l'avance merci !
PS : et si en plus c'était dans la région Lyonnaise alors !!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2