Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8080 Valvestate 80V
Photos
1/409
Marshall 8080 Valvestate 80V

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet Aide dépistage de panne...

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 915 vues
  • 5 followers
1 Aide dépistage de panne...
Bonjour,
Comme beaucoup, mon ampli Marshall 8080v présente des signes de fatigue.
Fin de dernière utilisation, et un gros "hoooom" sourd est apparu. J'ai du son tout de même mais ce vrombissement est insupportable.
Les potard à O le bruit est toujours là.
Donc, après plusieurs recherches sur les forums, j'ai décidé de refaire les soudures qui me paraissaient sèches. Toujours pareil, j'ai même l'impression que ça s'amplifie …
Démontage à nouveau, pour tester condos de filtrage et tous les condos chimiques
, diodes, grosses résistances, potard (valeurs et masse), tout à l'air OK.

Je me pose les questions suivantes :

- Un condo chimique peut il être bon au test, mais commencer à faiblir et générer ce "hooom" ?
- IC9 et IC10 présentent des signes de chauffe sur le CI côté soudure. Est ce normal et le bruit peut il venir d'un de ces IC qui serait endommagé ?
- La lampe peut elle être en cause ?

- Les fils qui relient la bobine transfo au CI sont soudés sur la bobine. Pour m'éviter de souder, dessouder à chaque essai, puis je mettre des fiches à la place ?
- Puis je faire mes essais sans brancher les câbles sur la réverb ?

Beaucoup de questions sur un sujet qui est déjà maintes fois abordé, pourtant j''ai pas vraiment de réponses à celles ci…

Merci d'avance pour votre aide :)
Afficher le premier post
11
Merci Noar de ta contribution.
Sais tu comment la panne a t elle été réparée ?
12
Je viens aux nouvelles pour vous dire que l'ampli fonctionne à nouveau.
J'ai changé les condos chimiques (C61 C62 C40 C41), les résistances de puissance (R101 R102) et les diodes zener (zd1 zd2). Puis refait certaines soudures et recâblé avec des fiches.
Essais sans brancher la réverb pas de souci, ça passe.
C'est nickel.
Merci pour votre aide !