Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall AVT50
Photos
1/74
Marshall AVT50

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState 2000 AVT

Sujet Qui pourrait me parler du marshall AVT 50 ?

• 43 réponses
  • 7 participants
  • 4 478 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Qui pourrait me parler du marshall AVT 50 ?
Bonjour,
Pour les répétitions et les compos j'ai un vieux valvestate stereo chorus 8240 qui date des 80'S mais qui marche parfaitement.
Cependant, je souhaiterais acquérir un autre combo de même acabit, avec préamp à lampe, sans tomber dans le budget d'un tout lampe (pour des répètes seulement et j'ai un gibson SG, une fender strat standard US et un korg AX 1500G).
Quelqu'un a t il essayé, voir acquis, le marshall AVT 50 en question ?
Qu'en pense t il ? (j'ai lu l'avis, mais seulement deux personnes y ont participé).
Il me semble que c'est un peu l'équivalant actuel de mon vieux marshall?
PS : je sais qu'en combo le TLS 601 et 602 assurent apparemment bien plus, mais je ne cherche pas du tout lampe, pour répètes compos, et le budget de toute façon double voir triple pour ce type de produit (c'est pas nécessairement justifié de plus ama entre parenthèses, meme pour marshall).
Merci de votre éclairage ! ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour black! ;)
Merci pour ces précisions sur l'AVT, notamment pour la comparaison avec le valvestate et son canal clair!
Précieuses remarques, comme d'hab! :bravo2:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
12
Tu es trop gentil, (comme le sont souvent les amateurs de guitares made in US... :clin: )
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
13

Hors sujet : lol black ;)

Je me demande aussi si l'AVT 100 est meilleur au point de vue sonorité pure.
Je sais que la puissance est accrue (on passe de 50 à 100 W du moins annoncés), qu'il y a plus d'effets incorporés dans l'AVT 100 (perso je m'en fiche ayant un korg AX 1500 G qui me convient bien) et qu'il y a deux canaux saturés au lieu d'un.
Parfois chez marshall l'OD1 et l'OD2 sont très similaires avec un peu plus de boost.
Alors? pour quelqu'un qui se ficherai de nombre accru de watts et du multi effet, serait il mieux conseillé un AVT 50 ou 100 (c'est vrai aussi que paradoxalement le prix n'est pas très différent, une centaine d'euros de mémoire, peut être dû au succès proclamé du 100?).
14
Je me souviens d'une très bonne position vintage overdrive sur le 100W que je n'ai pas retrouvé sur le 50...Il me semble aussi qu'en son clair le 100 avait un peu plus de corps. Maintenant pour 300 euros de plus je ne sais pas si ces petits plus valent le coup...

Edit : en effet l'écart n'est plus que de 150 euros ! Ca vaut vraiment le coup dans ce cas.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
15
Merci black,
Tu as une de ces mémoires...! ;)
Je vais essayer les 2 mais a priori je me tourne vers l'AVT 50 (c'est vrai que l'écoute et l'essai de sa propre guitare sur le matos sera déterminante).
16
Bon, tu en est ou dans tes essayages mega??
17
Salut bibi,
Je vais les essayer samedi tous les 2.
A priori, sauf surprise sonore, l'AVT50 me suffirait... ;)
18
Alors??
19
Alors, j'ai retrouvé le son de mon valvestate (que j'adore) avec les AVT50 et 100, en mieux (le son clair est encore plus cristallin que le VS sur ma strato et le canal saturé est excellent pour rendre toute sa dimension à ma SG US).
A part la puissance les sons sont les memes sur le 50 et le 100, la section effet m'important peu (j'ai un AX1500G).
L'AVT50 suffit donc pour du pop rock et pourrait remplacer/compléter mon marshall valvestate stereo chorus 8240 et mon roland cube60)
20
Mais pour un achat d'occase je ne le prendrais qu'à 300€ maxi (non compris les frais de port UPS : suis à marseille) car à 400€...mon magasin de musique à coté le fait à 420€ neuf!
https://www.scottomusique.com/