Sujet Qui pourrait me parler du marshall AVT 50 ?
- 43 réponses
- 7 participants
- 4 477 vues
- 7 followers
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2005 à 11:17:55Qui pourrait me parler du marshall AVT 50 ?
Bonjour,
Pour les répétitions et les compos j'ai un vieux valvestate stereo chorus 8240 qui date des 80'S mais qui marche parfaitement.
Cependant, je souhaiterais acquérir un autre combo de même acabit, avec préamp à lampe, sans tomber dans le budget d'un tout lampe (pour des répètes seulement et j'ai un gibson SG, une fender strat standard US et un korg AX 1500G).
Quelqu'un a t il essayé, voir acquis, le marshall AVT 50 en question ?
Qu'en pense t il ? (j'ai lu l'avis, mais seulement deux personnes y ont participé).
Il me semble que c'est un peu l'équivalant actuel de mon vieux marshall?
PS : je sais qu'en combo le TLS 601 et 602 assurent apparemment bien plus, mais je ne cherche pas du tout lampe, pour répètes compos, et le budget de toute façon double voir triple pour ce type de produit (c'est pas nécessairement justifié de plus ama entre parenthèses, meme pour marshall).
Merci de votre éclairage ! ;)
Pour les répétitions et les compos j'ai un vieux valvestate stereo chorus 8240 qui date des 80'S mais qui marche parfaitement.
Cependant, je souhaiterais acquérir un autre combo de même acabit, avec préamp à lampe, sans tomber dans le budget d'un tout lampe (pour des répètes seulement et j'ai un gibson SG, une fender strat standard US et un korg AX 1500G).
Quelqu'un a t il essayé, voir acquis, le marshall AVT 50 en question ?
Qu'en pense t il ? (j'ai lu l'avis, mais seulement deux personnes y ont participé).
Il me semble que c'est un peu l'équivalant actuel de mon vieux marshall?
PS : je sais qu'en combo le TLS 601 et 602 assurent apparemment bien plus, mais je ne cherche pas du tout lampe, pour répètes compos, et le budget de toute façon double voir triple pour ce type de produit (c'est pas nécessairement justifié de plus ama entre parenthèses, meme pour marshall).
Merci de votre éclairage ! ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
kirk_hammett
671
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 02/10/2005 à 12:39:04
Un valvestate ? On en parle pas, on le jète
Désolé, c'était trop tentant, je
Kirky
Désolé, c'était trop tentant, je
Kirky
Trust your fingerzzz
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 02/10/2005 à 15:02:28
Salut mega, je possede actuellement un AVT50, je l'utilise depuis un an avec une strat mexicaine et un pedalier boss ME 50 (va voir sur mon profil). Je trouve que cet ampli marche tres bien pour les sons clairs, c'est relativement precis et coloré, en augmentant le gain, on obtient un son crunch correct, en revanche je suis un peu decu par le canal saturé qui sonne un peu trop transistor a mon gout mais il y a quand meme moyen de trouver des reglages pas trop mal, apres c'est chacun ses gouts... Je viens d'acheter une sg standard, ca sonne deja nettement mieu en disto qu'avec le strat. Je viens de mettre le mien en vente, depuis que j'ai acheté un sansamp gt2 je ne l'utilise plus, va voir mon annonce si t'es interréssé, il est comme neuf, il a jamais boujé de la place qu'il occupe sur la photo qui se trouve sur mon profil...
Par contre je ne peut pas te dire si c'est l'equivalent de ton 8240, je n'en ai jamais essayé, la seule chose que je peux te dire c'est que tu te cassera moin le dos en le deplacant mais ca doit quand meme etre relativement proche pour ce qui est sonorité et utilisation...
Ca reste tout de meme un bon compromis entre le transistor et le tout lampe, aprés tout depend le style de musique que tu joue : pour tous les sons clairs genre funk, sons chorus etc c'est l'ideal, jusqu'au rock un peu bourrin ca va mais aprés pour du metal je sais pas trop...Moi je ne fait pas de scene, je fait que du home studio donc je n'utilisait que la sortie "line out" de l'ampli que je branchait en direct sur mon PC pour faire mes enregistrements...Maintenant que j'ai un gt2, je ne m'en sert plus.
Si tu as besoin d'autre renseignements, n'hesite pas...
Par contre je ne peut pas te dire si c'est l'equivalent de ton 8240, je n'en ai jamais essayé, la seule chose que je peux te dire c'est que tu te cassera moin le dos en le deplacant mais ca doit quand meme etre relativement proche pour ce qui est sonorité et utilisation...
Ca reste tout de meme un bon compromis entre le transistor et le tout lampe, aprés tout depend le style de musique que tu joue : pour tous les sons clairs genre funk, sons chorus etc c'est l'ideal, jusqu'au rock un peu bourrin ca va mais aprés pour du metal je sais pas trop...Moi je ne fait pas de scene, je fait que du home studio donc je n'utilisait que la sortie "line out" de l'ampli que je branchait en direct sur mon PC pour faire mes enregistrements...Maintenant que j'ai un gt2, je ne m'en sert plus.
Si tu as besoin d'autre renseignements, n'hesite pas...
Thierry4463
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 02/10/2005 à 20:53:09
Salut à tous,
pour répondre à MEGABANKO au sujet du post sur l' AVT 50
je peut te dire que s'est un trés bon combo tant au niveau du son
clair que saturé, surtout si tu l'utilise avec un rack d'effets pour
modeler le son et bouster le drive .
Le mien est un Boss ME33 pas trés récent mais avec beaucoup de patience, je
suis arrivé à trouver mon son.
Maintenant si tu recherche le son ACDC voir meme MALMSTEEM s'est tout à fait
possible.
Perso je l'utilise avec une guitare vintage équipé d'un di marzio en micro
chevalet et franchement sa le fait ! ou je l'utilise avec ma Gibson SG et la
aussi c'est pas mal non plus, mais j'ai moins de saturation pour les memes réglages d'amplis.
Voila que dire de plus, si se n'est un bon rapport qualité / prix et je pensse que si je devais refaire cet achat, je le referai.
allez @+
pour répondre à MEGABANKO au sujet du post sur l' AVT 50
je peut te dire que s'est un trés bon combo tant au niveau du son
clair que saturé, surtout si tu l'utilise avec un rack d'effets pour
modeler le son et bouster le drive .
Le mien est un Boss ME33 pas trés récent mais avec beaucoup de patience, je
suis arrivé à trouver mon son.
Maintenant si tu recherche le son ACDC voir meme MALMSTEEM s'est tout à fait
possible.
Perso je l'utilise avec une guitare vintage équipé d'un di marzio en micro
chevalet et franchement sa le fait ! ou je l'utilise avec ma Gibson SG et la
aussi c'est pas mal non plus, mais j'ai moins de saturation pour les memes réglages d'amplis.
Voila que dire de plus, si se n'est un bon rapport qualité / prix et je pensse que si je devais refaire cet achat, je le referai.
allez @+
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 03/10/2005 à 15:35:44
Merci thierry et bibi !
Par contre :
Non, je ne le jette pas, je sors un son d'enfer claquant et cristallin avec le canal clair sur ma strato et un mega son style ACDC sur le canal saturé sur ma SG!
Je me suis intéressé à l'AVT 50 au contraire pour retrouver ce genre de son avec excellent rapport/qualité prix (amis le rendu dépend aussi des réglages et de la guitare utilisée, le musicos doit aussi cmpter ama..). ;)
Par contre :
Citation : Un valvestate ? On en parle pas, on le jète
Non, je ne le jette pas, je sors un son d'enfer claquant et cristallin avec le canal clair sur ma strato et un mega son style ACDC sur le canal saturé sur ma SG!
Je me suis intéressé à l'AVT 50 au contraire pour retrouver ce genre de son avec excellent rapport/qualité prix (amis le rendu dépend aussi des réglages et de la guitare utilisée, le musicos doit aussi cmpter ama..). ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Jfpg
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 03/10/2005 à 23:45:55
L'AVT50 est un bon rapport qualité/prix. En son clean, il en sort du "pas mal" comparé aux modeles transistor. C'est un compromis assez interéssant entre lampe et transistor. Les sons obtenus ont un bon rendu surtout sur le clean channel. C'est cependant vrai que le canal overdrive n'est pas genial. Mais vu que je travaille que sur le canal clean des amplis, c'est pas genant.
Quelqu'un a t'il essayé la tête Marshall AVT150 ?
Quelqu'un a t'il essayé la tête Marshall AVT150 ?
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 04/10/2005 à 09:49:44
Salut à tou(te)s,
du moment que
çà devrait faire mon affaire pour du pop-rock/rock, mêm avec le canal saturé.
Pour la tête AVT150, je ne l'ai pas hélas essayé, mais tu as des infos en cas de besoin par exemple ici :
http://guitare.playback.fr/marshall-avt150h-5790.html
(tu as aussi un avis d'audiofanzine, si tu ne l'a pas déjà lu...).
elle est chez scotto musique (marseille) j'irai peut être l'écouter et jouer dessus en fin de semaine (je te tiens au courant au cas où).
;)
du moment que
Citation : si tu recherche le son ACDC voir meme MALMSTEEM s'est tout à fait possible.
çà devrait faire mon affaire pour du pop-rock/rock, mêm avec le canal saturé.
Pour la tête AVT150, je ne l'ai pas hélas essayé, mais tu as des infos en cas de besoin par exemple ici :
http://guitare.playback.fr/marshall-avt150h-5790.html
(tu as aussi un avis d'audiofanzine, si tu ne l'a pas déjà lu...).
elle est chez scotto musique (marseille) j'irai peut être l'écouter et jouer dessus en fin de semaine (je te tiens au courant au cas où).
;)
Jfpg
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 04/10/2005 à 12:05:17
Thanks "Mega"
Pour en revenir sur l'AVT50, je l'utilise uniquement chez moi ; je ne sais pas ce qu'il rend sur scene ou dans un caf'concert quand on le pousse au dela de 50% de son volume.
Pour en revenir sur l'AVT50, je l'utilise uniquement chez moi ; je ne sais pas ce qu'il rend sur scene ou dans un caf'concert quand on le pousse au dela de 50% de son volume.
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 05/10/2005 à 10:08:21
Salut jfpg,
En concert le sonoriste va soit te mettre un micro shure beta 58A devant le haut parleur de ton ampli soit passer par ta sortie (line out généralement) et ensuite direction la table de mixage /ampli de puissance/sono.
C'est pourquoi, ama, si ton son est correct (en qualité) chez toi faiblement amplifié, il devrait rester de qualité en concert également.
Perso (mais cela n'engage que moi)je ne suis pas pour la course aux watts et au poids, ce que je recherche dans un ampli c'est la qualité du son, un son qui correspond au style que je pratique, le faible entretien et la robustesse.
Mettre beaucoup plus dans un tout lampes ou des têtes et cabinet, ce n'a jamais été mon truc (mais je comprends la démarche) : je suis combo (pratique à la maison, pour les compos, répètes, et facile à emporter puis à suramplifier pour les concerts).
J'ai actuellement un vieux valvestate et un roland cube 60, certains te diront que ce sont des m....., mais moi je m'éclate avec (aussi bien avec fender strato que SG gibson) et j'ai fait la première partie de jean louis aubert avec ce valvestate...
Je vais surement prendre un AVT50 combo (après test et écoute) car pour la sonorité pop rock en clean et saturé çà devrait être ok, niveau entretien idem (y a pas 10000 lampes) et au niveau transport c'est nickel (coffre de voiture à coté des deux grattes et du multi effet) ;)
En concert le sonoriste va soit te mettre un micro shure beta 58A devant le haut parleur de ton ampli soit passer par ta sortie (line out généralement) et ensuite direction la table de mixage /ampli de puissance/sono.
C'est pourquoi, ama, si ton son est correct (en qualité) chez toi faiblement amplifié, il devrait rester de qualité en concert également.
Perso (mais cela n'engage que moi)je ne suis pas pour la course aux watts et au poids, ce que je recherche dans un ampli c'est la qualité du son, un son qui correspond au style que je pratique, le faible entretien et la robustesse.
Mettre beaucoup plus dans un tout lampes ou des têtes et cabinet, ce n'a jamais été mon truc (mais je comprends la démarche) : je suis combo (pratique à la maison, pour les compos, répètes, et facile à emporter puis à suramplifier pour les concerts).
J'ai actuellement un vieux valvestate et un roland cube 60, certains te diront que ce sont des m....., mais moi je m'éclate avec (aussi bien avec fender strato que SG gibson) et j'ai fait la première partie de jean louis aubert avec ce valvestate...
Je vais surement prendre un AVT50 combo (après test et écoute) car pour la sonorité pop rock en clean et saturé çà devrait être ok, niveau entretien idem (y a pas 10000 lampes) et au niveau transport c'est nickel (coffre de voiture à coté des deux grattes et du multi effet) ;)
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 06/10/2005 à 10:08:33
Salut banko ! Moi j'aime bien les AVT, j'ai essayé le 50 et le 100 et il n'y a rien à redire. Alors que les anciens valvestate avaient un canal clair vraiment pas terrible (à mon avis), ce défaut est corrigé sur les AVT qui deviennent du coup de très bons hybrides.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
- < Liste des sujets
- Charte