La lampe de préampli
- 14 réponses
- 5 participants
- 2 407 vues
- 5 followers
zeus974
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2006 à 09:19:39La lampe de préampli
Bonjour j aimerai changer la lampe de préampli mais il y a tellement de marque et de modéle en 12 ax7 que je ne sais pas trop quoi choisir,je joue essentiellement du rock ,mon style radiohead, muse,nirvana,red hot,marylyn manson,systeme of a down,incubus,offspring etc... donc j ai besion d un bon son clair et d un distortion qui arrache bien quand il le faut, je sait que g pas le meillleur ampli mais si je peu améliorer ca avec une lampe adapté ,por l instant je n ai pas de pédale de distortion donc je joue avec le canal overdrive et le clair. a savoir que mon ampli me convient a peu prés au niveau du son...
merci d avance pour vos réponse
merci d avance pour vos réponse
- 1
- 2
sorgen :shoot:
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 15/05/2006 à 10:18:47
En ce qui concerne, la Sovtek 12AX7 LPS, elle est en effet moins bruyante, mais je trouve qu'elle a moins de gain et en perd un peu de personnalité...
Personnellement, j'ai eu l'occasion de jouer sur ces quelques lampes (collection perso...)
Et j'ai aussi une Electro Harmonix 12AX7 et des Sovtek LP...
Bon, je ne trouve pas personnellement que la tung Sol soit la meilleure, sans entrer dans un descriptif trop complet, je trouve vraiment les Ei Elite meilleures que toutes leurs copines... un gain de fou, un grain vraiment bon, c'est précis... j'adore...
La JJ est pas mal non plus... enfin, toutes 2 sont devant la Tung pour moi...
Enfin, j'ai fais le test sur ma DSL100 avec mon EC-1000... reste à savoir ce que tu cherches comme son...
Pour les Sovtek, leur place est plus, selon moi, en V2, 3 et 4 plutot qu'en V1 ou je mets des lampes avec gain > à 100 %...
Personnellement, j'ai eu l'occasion de jouer sur ces quelques lampes (collection perso...)
Et j'ai aussi une Electro Harmonix 12AX7 et des Sovtek LP...
Bon, je ne trouve pas personnellement que la tung Sol soit la meilleure, sans entrer dans un descriptif trop complet, je trouve vraiment les Ei Elite meilleures que toutes leurs copines... un gain de fou, un grain vraiment bon, c'est précis... j'adore...
La JJ est pas mal non plus... enfin, toutes 2 sont devant la Tung pour moi...
Enfin, j'ai fais le test sur ma DSL100 avec mon EC-1000... reste à savoir ce que tu cherches comme son...
Pour les Sovtek, leur place est plus, selon moi, en V2, 3 et 4 plutot qu'en V1 ou je mets des lampes avec gain > à 100 %...
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
sorgen :shoot:
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 15/05/2006 à 10:21:03
Oubliez ma dernière remarque, qui ne convient pas au sujet, j'avais fait abstraction du fait que tu n'avais pas un "tout lampe"...
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
zeus974
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 16/05/2006 à 12:39:40
Ok d accord
en faite ca m interesse aussi de savoir pour un tt lampe car j ai un avt 50 pour les sorties dans les bars qui craint et les longs trajet sur mauvaise route et un hugues&ketner 20 anniversary tt lampes qui sonne super bien mais que je trimballe un peu moin partout et qui n a que trois mois... les lampes sont encore neuve, donc si je dois en changer je serait interesser de savoir ton avis aussi;mon hughe possede 2 lampe de préamp et 2 de puissance
mon style de musique est tres rock je crois qu il me faut quelqu chose de plutot polyvalent car ca varie de la pop assez gentil au hard rock un peu métal(pas bcp)en passant par des style un peu grunge, j aimerai un trés bon son clair genre red hot a radiohead et en son distordu genre nirvana a systema of down(une distortion puissante qui a de la péche et qui laisse passer les nuances).
ah oui , enfin je sais pas si ca compte ds le choix des lampes en guitare g une ibanez ex2550 prestige,une télécaster lite ash avec un double en chevlet,et une lespaule épiphone avec des micros bursbuker donc en général je choisi la guitare qui va avec tel ou tel chanson.
voila
en tout cas merci de m avoir répondu sorgen si tu as un avis sur les lampes ou le matos qui faut par rapport a mon style je suis toute oui
en faite ca m interesse aussi de savoir pour un tt lampe car j ai un avt 50 pour les sorties dans les bars qui craint et les longs trajet sur mauvaise route et un hugues&ketner 20 anniversary tt lampes qui sonne super bien mais que je trimballe un peu moin partout et qui n a que trois mois... les lampes sont encore neuve, donc si je dois en changer je serait interesser de savoir ton avis aussi;mon hughe possede 2 lampe de préamp et 2 de puissance
mon style de musique est tres rock je crois qu il me faut quelqu chose de plutot polyvalent car ca varie de la pop assez gentil au hard rock un peu métal(pas bcp)en passant par des style un peu grunge, j aimerai un trés bon son clair genre red hot a radiohead et en son distordu genre nirvana a systema of down(une distortion puissante qui a de la péche et qui laisse passer les nuances).
ah oui , enfin je sais pas si ca compte ds le choix des lampes en guitare g une ibanez ex2550 prestige,une télécaster lite ash avec un double en chevlet,et une lespaule épiphone avec des micros bursbuker donc en général je choisi la guitare qui va avec tel ou tel chanson.
voila
en tout cas merci de m avoir répondu sorgen si tu as un avis sur les lampes ou le matos qui faut par rapport a mon style je suis toute oui
zeus974
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 18/05/2006 à 12:41:01
Personne d autre a une expérience a ce sujet?
Draz_M
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 10/09/2007 à 22:44:17
Il ne faut pas oublier que l'AVT50, comme tout ampli hybride, est avant tout un ampli à TRANSISTORS donc la lampe n'est là que pour colorer le son.
Le niveau de saturation est obtenu grace aux transistors et non grace à la lampe.
Si tu veux une bonne disto, tu peux:
-fignoler tes réglages (basses, mediums, aigues)sans oublier ton gain (un gain trop fort pourrit le son)
-te procurer un préamp a lampes (en pédale c'est pas trop cher)
-changer ton haut-parleur (le HP de l'AVT50 est vraiment naze).
Autre chose, oublie les pédales de disto; il n'y a rien de mieux que la satu de l'ampli
Le niveau de saturation est obtenu grace aux transistors et non grace à la lampe.
Si tu veux une bonne disto, tu peux:
-fignoler tes réglages (basses, mediums, aigues)sans oublier ton gain (un gain trop fort pourrit le son)
-te procurer un préamp a lampes (en pédale c'est pas trop cher)
-changer ton haut-parleur (le HP de l'AVT50 est vraiment naze).
Autre chose, oublie les pédales de disto; il n'y a rien de mieux que la satu de l'ampli
Drazakar
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2