Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall AVT50
Photos
1/74
Marshall AVT50

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState 2000 AVT

Sujet Brancher un micro sur l'entrée "CD-input"

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 827 vues
  • 2 followers
1 Brancher un micro sur l'entrée "CD-input"
Bonjour à tous

une question : avez vous déjà essayé de brancher un micro sur l'entrée CDinput de l'AVT50 ? (ou d'un autre modèle ayant cette entrée). Je le branche sur un petit preampli que je branche sur l'entrée CDin de l'ampli, mais j'ai un signal trop faible : dès que je monte un peu le volume de la guitare, on ne m'entend plus !
Je sais que c'est pas forcément fait pour mais bon, ça pourrait être sympa.
Avez vous une solution pour amplifier encore le signal ?
Pensez vous que mon problème vient de l'entrée de l'ampli, du preampli externe que j'utilise, ou du micro ?

Merci bien

Agent Tallu
Sauver un arbre, Mangez un castor...
2
Bonjour,

C'est normal, l'entrée CD de l'ampli est faite justement... une source hi-fi et donc un son traité et pas une entrée de niveau micro (son brut) même pré-amplifié. Il faut que tu passes par un intermédiaire qui traite ton son. Le plus simple est une petite table de mixage.

Attention toutefois à bien brancher la sortie "recorder" ou "tape out" de ta table de mixage à l'entrée CD car si tu la branches à ton ampli par sa sortie dédiée à alimenter un ampli de puissance de sono, le signal sonore sera beaucoup trop fort pour la petite entrée CD de ton ampli et là bonjour les dégâts...

Bonne continuation !

P.S. : il y a des toutes petites tables de mixages pas chères du tout qui feront tout à fait le job !