Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/02/2007 à 14:40:13Brancher un micro sur l'entrée "CD-input"
Bonjour à tous
une question : avez vous déjà essayé de brancher un micro sur l'entrée CDinput de l'AVT50 ? (ou d'un autre modèle ayant cette entrée). Je le branche sur un petit preampli que je branche sur l'entrée CDin de l'ampli, mais j'ai un signal trop faible : dès que je monte un peu le volume de la guitare, on ne m'entend plus !
Je sais que c'est pas forcément fait pour mais bon, ça pourrait être sympa.
Avez vous une solution pour amplifier encore le signal ?
Pensez vous que mon problème vient de l'entrée de l'ampli, du preampli externe que j'utilise, ou du micro ?
Merci bien
Agent Tallu
Sauver un arbre, Mangez un castor...
Disto14
969
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 22/03/2007 à 11:48:11
Bonjour,
C'est normal, l'entrée CD de l'ampli est faite justement... une source hi-fi et donc un son traité et pas une entrée de niveau micro (son brut) même pré-amplifié. Il faut que tu passes par un intermédiaire qui traite ton son. Le plus simple est une petite table de mixage.
Attention toutefois à bien brancher la sortie "recorder" ou "tape out" de ta table de mixage à l'entrée CD car si tu la branches à ton ampli par sa sortie dédiée à alimenter un ampli de puissance de sono, le signal sonore sera beaucoup trop fort pour la petite entrée CD de ton ampli et là bonjour les dégâts...
Bonne continuation !
P.S. : il y a des toutes petites tables de mixages pas chères du tout qui feront tout à fait le job !