Est ce que le son du AVT 50 est crade, sale baveux ?
- 13 réponses
- 5 participants
- 2 615 vues
- 5 followers
le bon ptit guitariste
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/11/2007 à 11:55:57Est ce que le son du AVT 50 est crade, sale baveux ?
Bonjour à tous
Ben heu est ce que le son du AVT 50 est crade, sale, baveux pour jouer du bon vieux heavy, hard rock, etc...
Si quelqu'un le possède ??
Merci
Ben heu est ce que le son du AVT 50 est crade, sale, baveux pour jouer du bon vieux heavy, hard rock, etc...
Si quelqu'un le possède ??
Merci
- 1
- 2
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 05/11/2007 à 12:08:14
Je ne connais pas le avt mais les vieux valvestate si ça peut t'aider
Le son ne doit pas etre tres eloigné car meme technologie hybride.
Le valvestate est crade mais pas dans le bon sens cad qu'a fort volume, il ne produit que des haut medium hyper agressif mais c'est du a l'amplification transistor qui reagit mal poussé dans ses retranchements.
Si tu as la possibilité d'acheter un ampli tres puissant pour avoir de la marge (mini 150w avec un cab qui encaisse)
Je parle de ça bien sur en groupe.
Sinon la petite lampe de preamp donne un grain proche des tout lampe mais sans les harmoniques et corp generé part la puissance à lampe.
Je dirais que le grain parait plus sec que baveux.
Pour conclure ce type d'ampli te conviendra je pense en depannage mais ne te comblera pas sur du long terme, (ça depend aussi ce que tu attend de lui)
Peut etre dans l'imediat, un ampli à technologie à modelisation te donnera peut etre un son plus proche de ce que tu recherche vu la variété proposé.
Le son ne doit pas etre tres eloigné car meme technologie hybride.
Le valvestate est crade mais pas dans le bon sens cad qu'a fort volume, il ne produit que des haut medium hyper agressif mais c'est du a l'amplification transistor qui reagit mal poussé dans ses retranchements.
Si tu as la possibilité d'acheter un ampli tres puissant pour avoir de la marge (mini 150w avec un cab qui encaisse)
Je parle de ça bien sur en groupe.
Sinon la petite lampe de preamp donne un grain proche des tout lampe mais sans les harmoniques et corp generé part la puissance à lampe.
Je dirais que le grain parait plus sec que baveux.
Pour conclure ce type d'ampli te conviendra je pense en depannage mais ne te comblera pas sur du long terme, (ça depend aussi ce que tu attend de lui)
Peut etre dans l'imediat, un ampli à technologie à modelisation te donnera peut etre un son plus proche de ce que tu recherche vu la variété proposé.
bucheron
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 05/11/2007 à 12:19:15
J'ai un AVT50. Il est vrai que pour jouer en groupe il est limite. Il ne faut pas pousser le volume sinon comme le dit logh il devient imprecis.
Je m'en sert maintenant chez moi pour bosser. Je joue donc à faible volume et jaime bien le son.
Par contre pour l'ampli à modèlisation je ne suis pas d'accord. Le deuxième guitariste avait un ampli à modèlisation de même puissance que le mien et il s'est tout le temps plaint d'avoir beaucoup moins de présence (je précise que nous avions tous les deux une Gibson SG donc la gratte n'était pas en cause).
La question maintenant c'est savoir ce que tu veux en faire (répètes, concerts, maison..?)
Je m'en sert maintenant chez moi pour bosser. Je joue donc à faible volume et jaime bien le son.
Par contre pour l'ampli à modèlisation je ne suis pas d'accord. Le deuxième guitariste avait un ampli à modèlisation de même puissance que le mien et il s'est tout le temps plaint d'avoir beaucoup moins de présence (je précise que nous avions tous les deux une Gibson SG donc la gratte n'était pas en cause).
La question maintenant c'est savoir ce que tu veux en faire (répètes, concerts, maison..?)
le bon ptit guitariste
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 05/11/2007 à 12:22:08
Et bien moi ce serait pour en répète
bucheron
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 05/11/2007 à 12:25:47
Et avec ton groupe généralement vous envoyez dur niveau volume ou ça reste résonnable?
le bon ptit guitariste
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 05/11/2007 à 12:39:27
Oyé mon batteur il tape comme un bucheron sur sa batterie
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 05/11/2007 à 13:42:02
Pas facile de trouver un ampli correcte a ce prix! au pire essai la série valveking de chez peavey, qui corespondra peu étre mieux à ta demande dans le méme ordre de prix!
!!!
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 05/11/2007 à 15:13:44
Citation : Oyé mon batteur il tape comme un bucheron sur sa batterie
Alors il te faut un 200w transo
Cherche peut etre un tout lampe d'occaz ou effectivement le peavey (je crain la fiabilité de ce dernier tout de meme)
Quel est ton budjet max?
Sionon y a le hugues & kettner vortex en 2 corp qui est assez surprenant mais ça reste assez agressif quand meme.
Sinon certains disent du bien de la serie transo des randall pour du metal mais ce n'est peut etre pas tout a fait ce que tu attend
En tout cas vu ce que tu veux faire, je te conseille quand meme un 2 corps et de preference tout lampe mais le budjet n'est pas le meme.
le bon ptit guitariste
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 05/11/2007 à 19:54:07
Ouai c'est sur que pour un 2 corps à lampes ... il faut avoir un peu plus de sous que moi
Mais hugues & kettner je ne connais pas !!!
Mais hugues & kettner je ne connais pas !!!
le bon ptit guitariste
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 05/11/2007 à 22:05:59
Et heu si j'achète cet ampli mais cet ampli juste la tete le AVT 50hx et je la relie a une baffle mesa boogie(c'est un exemple j'ai pas les moyens de me payer du mesa boogie) est ce que le son va etre plus puissant ou sa va rester du 50 W
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2