Sujet de la discussionPosté le 09/04/2006 à 13:06:18HELP! mon ampli sature en clean!
Salut, je posède un marshall vs100 et il sature en clean, c'est affreux. surtout quand je joue de la crybaby. en saturé on entend rien, c'est surement parce que c'est saturé! lol
bref, c'est affreux. ca vient pas de la gratte parce que j'en ai testé plein et ca le fait avec mes deux guitares.
j'ai pas les sous pour me racheter un ampli alors les réflexions courantes sur AF genre "il est à chier le valvestate" ne sont pas le bienvenu!
à mon humble avis, ca pourrait venir de deux choses: soit du hp, soit de l'électronique.
-si ca vient du hp, tant mieux, je compte investir dans un 4*12''. en le testant dans un baffle e verrais bien si ca vient de l'ampli.
-si ca vient de l'électronique, il faudrait que quelqu'un me dise si avec un multimètre je peux voir si un composant a grillé (condo, résistance, transistor, etc..). et faudra m'expliqué.
Putin fais chier le valvestate. ca veut dire que c'est pas à cause du baffle... merde. ca veut dire que je dois racheter un ampli. re-merde. il va falloir casserla tirelire...
Moi ce que je faisais c'était que je jouais mon clean sur le canal 1 avec le gain au mini, en jouant pas trop fort les cordes ca rendait toujours mieux que le clean pourri, à la limite au moins t'as un léger crunch vachement moins désagréable que le canal clean.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
698
16Posté le 14/04/2006 à 12:11:50
Hors sujet : QUOI???
c'est pas sympa ce que tu me dis là! tu m'avais dis de changer de gratte d'abord, tu t'étais même moqué de moi!
je te cite :
Citation : Hors Sujet :
nan mais un mec ki vend son VS100, je l'aime deja.
un mec ki a une guitare bas de gamme et choisit d'investir dans un meilleur ampli, plutot que de changer de guitare, je l'aime encore plus.
bref, de toutes facons je regrette pas ce choix, c'était la priorité! ma sg sonne très mal dans des amplis lampes. j'ai remarqué ca quand j'ai testé des lampes et quand je faisais des concerts avec des bons amplis. après sur un transistor, à part en clean, la différence est moins flagrante si ce n'est en solo (les micros de la sg sont pourris dans les aigus) et qu'elle a plus de niveau de sortie. mais ca se voit vraiment sur un lampes.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
698
18Posté le 14/04/2006 à 19:23:26
Hors sujet : non mais je plaisante! de toutes facons je regrette pas mon choix. la guitare j'en profite tout le temps, si 'achète tete + baffle, 'en eprofite qu'en répète une fois par semaine (et encore!)
j'attendrais d'avoir des sous