Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall VS265R
Photos
1/84
Marshall VS265R

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState II

Dois je enterrer mon VS265R Marshall ?

• 19 réponses
  • 10 participants
  • 3 830 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Dois je enterrer mon VS265R Marshall ?
Salut

J'ai acheté mon ampli Marshall VS265R 4000 frs (600 euros) en 1997 et il m'accompagne très bien depuis 12 ans. Seulement voila, il s'est mit à crachoter doucement il y a quelques mois. cela se dégrade continuellement et aujourd'hui le son et une véritable bouillie sonore.
Je pensais régler le problème en consultant les différents sujet du forum mais j'ai plus de questions que de réponses d'où mon post d'aujourd'hui.
J'ai pensé spontanément à remplacer la lampe dans un premier temps mais j'ai des problèmes de son sur les 3 canaux or j'ai lu qq part que l' ECC83 n'agit que sur les canaux 2 et 3.
Ce ne sont pas les enceintes non plus car le son est pourri même au casque.
Pas de problèmes venant des guitares (j'ai vérifié).
J'ai lu qu' il pouvait y avoir des problèmes de contacts dans les potards (???).
J' était prêt à emener mon ampli pour une révision en magasin mais je viens de lire un sujet qui dit qu'un ampli transistors n'a pas de durée de vie eternel et se dégrade au dela de 10 ans surtout si l'on en fait un usage intensif.
Quand je vois que je peux avoir un petit LANEY VC15 tout lampes pour moins de 400 euros je me demande si mon Marshall vaut vraiment la peine de partir en révision.
Des commentaires !?
Afficher le sujet de la discussion
11
Les coups de lattes pour le finir, c'était on stage, j'espère.

Sinon, c'est nuuuul... redface2

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

12
pt'1 non, c'est rock n roll bravo

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13
Hors sujet :
Ah non, si c'est pas devant le public, ça n'a rien de rock'n'roll! redface2
mrgreen

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

14
je possede un vs265 et suite à vos interrogations j'ai enlevé la lampe pour voir , le resultat est sans appel : presque plus de son.
j'en deduis donc que la lampe est placée en entrée de preamp et agit sur les les 3 canaux.
d'apres le shema du preampli elle est placée directement apres le jack , ce qui m'a logiquement amené à essayer quelques lampes et voici les resultats :
- ecc83 mullard des 60's : je peux vous dire que c'est le top.....meme si c'est donner de la confiture à un cochon ca vaut le coup. grain serré , bcp de basses , aigus delicats , un son tres ouvert.
- electroharmonix 12ax7 : pas chere et un bon grain rock.
- JJ ecc83 gold : sympa mais pas aussi bon que sur un vrai ampli tout lampe... je suis perplexe car c'est un de mes tubes preféré.
- RTC 12ax7s anode box des 80's : son plus sombre , style old school , moins agressif..
- harma cryo ecc83 : entre la JJ et la RTC avec la puissance en plus.
- mullard 12at7wa des 70's : ultra precise , les basses semblent presque en retrait meme si elles sont bien là. pas adaptée à un préampli hybride , sauf si vous recherchez un son fuzzy.
- RTC 12au7 des 80's : alors là ca calme carrément l'ampli ..... qui devient un 2 x 10 watts (et encore). tres utile pour jouer en appartement car le son est tres neutre et avec le power dimension sur "on" c'est tres sympa.

ensuite j'ai viré les hp gold back et ai essayé des celestion G12t-75 et g12m-70.  le resultat est surpenant : le son est meilleur avec les g12m-70  meme s'ils sont reputés pour avoir une bosse tres (trop) marquée dans les mediums (certains les considerent comme les pires hp jamais produits par celestion).
sur le vs265 ils lui donnent une personnalité tres interessante , ca grogne bien comme il faut sans agresser outre mesure (ca reste un marshall) , les basses sont puissantes , les mediums en avant ; les aigus un poil agressifs.  en tous cas ça ne laisse pas indifferent et on enchaine rapidement le repertoire AC/DC deep purple metallica judas priest iron maiden etc avec l'impression de jouer mieux.

petit detail : en saturé , je joue en od2 en rythmique et passe en od1 (gain à fond) en solo.... ca evite de vriller les tympans des autres musiciens.

en conclusion pour ameliorer notablement cet ampli il faut debourser une somme plutot importante (lampe NOS + 2 hp celestion) et mon avis ca n'en vaut pas la peine car d'origine il sonne suffisamment bien pour se faire plaisir.... en attendant de pouvoir passer sur du tout lampe bien sur.

j'espere avoir apporté ma pierre à l'edifice.

[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 10:05:06 ]

15
Salut tratrawood !
J'ai aussi un vs265 depuis peu et je recherche le schéma de cet ampli, puisque tu en parles je suppose que tu dois l'avoir. Alors serait il possible d'en avoir une copie, merci.
A plus.
Si on veut, on peut.
16
Salut Newkang,
fais en bon usage... http://www.schematicheaven.com/marshallamps/vs265r_2x65w.pdf

Merci Tratawood pour ce Post ...,je vais vérifier tout ça..!
17
Merci beaucoup.
Si on veut, on peut.
18
Salut Newkang,
il y a aussi ici:

http://www.drtube.com/marshall.htm#VS2

petite astuce pour fabriquer facilement un master volume pour cet ampli:

prenez un jack , mettez-le en court circuit et inserez-le dans le return de la boucle d'effet. vous pourrez alors utiliser le bouton de mixage de la boucle d'effet pour attenuer la puissance ....... simple and easy mrgreen

ps: les hp gold back d'origine sonnent suffisament bien pour un usage standard , leur remplacement n'est pas une priorité.

[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 03:04:44 ]

19
je pose la question : est-ce bien la peine de s'acharner ou d'upgrader cet ampli hybride certes honnête, mais qui reste un pseudo Marshall d'entrée de gamme ?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

20
"pseudo marshall entrée de gamme" .......tu y vas fort car il coutait presque 700 euros à sa sortie (c'etait le plus cher de la serie valvestate).

le vs265 n'est pas parfait mais il offre au moins l'avantage d'avoir un vrai son d'ampli ; on retrouve bien les caracteristiques sonores de la marque ( meme s'il existe plusieurs "sons" marshall ) et on prend plaisir à jouer dessus... n'en deplaise à certains.

en ce qui concerne les upgrades c'est clair, il vaut mieux garder ses sous pour se payer des cours de guitare... ca sera plus utile

[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 03:01:09 ]