Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RG 100 G3
Photos
1/59
Randall RG 100 G3

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Randall appartenant à la série RG100

Réglage randall

• 18 réponses
  • 10 participants
  • 4 920 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Réglage randall
Bonjour j'ai acheté cet amplie hier et je voulais vous demander si ca serait possible d'avoir un ou plusieurs example de configuration du son pour la saturation gain 1 et gain 2 lol example (gain:8-treble:7-bass:9 ect ect)je voudrais un son metal un son lourd et trash enfin j'espere que vous m'avez compris lol merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,J'ai changé de guitare,et la je trouve qu'il va vrément bien comme amplis,j'ai un trop bon son,sa arrache tout hihi hummmmm.Avec des bon réglage et une gratte avec des bon micro sa va vrément bien,je suis trop content de mon achat :D:
12
Euh moi aussi j'ai le même problème de bourdonnement, mais tempis !

alors pour en revenir a la config, pour mon groupe de Power Thrash, j'ai :

OD2 : a fond
trebble : donf
middle : 1
bass : donf
Contour : 3 si je joue seul , 5 en répète ...

voila c'est une config axée sur pantera en live ...

et j'adore
13
si c'est pas beau ca, un retour du néant après presque quatre ans !

bon, nouvelle config, beaucoup plus sage et audible :

- OD2: a fond
- trebble: 5-6
- middle: 4
- bass: 1-3
- contour: 5 seul et 7 en répète

HELLYEAH
14
pourquoi tu as tant réduit le potard de basse ?

Nydaunvan

Black Knights

www.bkdaoc.com

15
Car la réputation de cette ampli d'avoir beaucoup trop de basse délivré est bien fondé !

Nous sommes deux guitaristes plus un bassiste, formation métal avec double pédale ... il y a sufisament de basse comme ca !

16

Perso j'ai enlevé le cache à l'arrière et j'ai moins de basse et elles sont mieux défini, à vrai dire j'ai pas fait exprès, j'ai changé la lampe et pas remonté de suite (au cas où le son me plaise pas) et du coup ben j'ai jamais remis la plaque arrière.

Je sais pas si c'est psychologique ou autre, mais on était tous d'accord dans mon groupe (formation métal, 2 grattes, 1 basses et batterie avec double, comme toi).

17
Merci beaucoup pour l'nformation, j'essaierai Mercredi soir :bravo: avant la répète:bravo:

en tout cas heureux de voir qu'il y a des gens qui ont cet ampli !

ThomasMC, tu en es satisfait ? tu fais quel style de métal ? quel est ta config pour les répètes ?:-D:-D:-D
18

Je l'aime pas mal, mais je trouve la disto trop "vintage", même avec une lampe MESA (d'ailleurs changement assez subtil j'ai trouvé, mais le grain MESA est là quand même).

Je fais du metal moderne (metalcore/post-hardcore), du coup je compte en changé dans pas longtemps pour un Peavey 6505 sur un baffle Orange (monté en V30 et G12K-100) avec une Tube Screamer au cul.

J'ai testé en magasin et j'ai beaucoup aimé, après les gouts et les couleurs...

Il me manque que le budget mrgreen !

Actuellement j'utilise le Randall avec une Boss Metalcore (je la recommande pas trop, aucune personnalité et elle donne le même son, peut importe la guitare qu'on lui fout derrière) avec le potard Low à 11h et High à 13h et disto au alentour de 13/14h (environs).

Sur l'ampli, canal clair avec peu de basse (environs 9/10h), des mediums pour percer (11/12h) et beaucoup d'aigu (15h environs), je mets la reverb aux alentour de 10h.

Ces réglages sont donné de têtes, je suis au taff en ce moment mais il me semble que c'est ça.

19
Merciii

Je n'ai jamais essayé de mettre une pédale de disto en amont de la bête .. Je n'ai jamais aimé le gain d'une pédale, beaucoup trop synthétique pour moi ..

Cependant, il m'arrive aujourd'hui de rajouter la MXR ZW-44 en tête, pas pour la rythmique mais pour les soli … il y a un manque de punch et de dynamique flagrant sur l'ampli dés que l'on vers les aigus ..

A une époque, j'avais placé mon équaliseur directement après ma gratte et j'avais augmenté tout simplement le volume de sortie : augmentation du gain, juste ce qu'il manquait ! En ajustance les potards, on se retrouvait facilement avec le son de metallica sur st anger, voir le son bien rond qu'avait dimebag ..

Dans tout les cas, il ne faut jamais oublier qu'AUCUN metalleu ne s'est branché en directe dans son ampli : un booster, un overdrive ou un équa avec des fréquences boostées, ca s'est toujours rajouté en amont de l'ampli ! Sans oublier les productions hyperqualibrées sur les disques de métal moderne ..