Réglage randall
- 18 réponses
- 10 participants
- 4 920 vues
- 9 followers
bubu47
- 1
- 2
Red bull 199
olivierllop
alors pour en revenir a la config, pour mon groupe de Power Thrash, j'ai :
OD2 : a fond
trebble : donf
middle : 1
bass : donf
Contour : 3 si je joue seul , 5 en répète ...
voila c'est une config axée sur pantera en live ...
et j'adore
olivierllop
bon, nouvelle config, beaucoup plus sage et audible :
- OD2: a fond
- trebble: 5-6
- middle: 4
- bass: 1-3
- contour: 5 seul et 7 en répète
HELLYEAH
nydaunvan
olivierllop
Nous sommes deux guitaristes plus un bassiste, formation métal avec double pédale ... il y a sufisament de basse comme ca !
ThomasMC
Perso j'ai enlevé le cache à l'arrière et j'ai moins de basse et elles sont mieux défini, à vrai dire j'ai pas fait exprès, j'ai changé la lampe et pas remonté de suite (au cas où le son me plaise pas) et du coup ben j'ai jamais remis la plaque arrière.
Je sais pas si c'est psychologique ou autre, mais on était tous d'accord dans mon groupe (formation métal, 2 grattes, 1 basses et batterie avec double, comme toi).
olivierllop
en tout cas heureux de voir qu'il y a des gens qui ont cet ampli !
ThomasMC, tu en es satisfait ? tu fais quel style de métal ? quel est ta config pour les répètes ?
ThomasMC
Je l'aime pas mal, mais je trouve la disto trop "vintage", même avec une lampe MESA (d'ailleurs changement assez subtil j'ai trouvé, mais le grain MESA est là quand même).
Je fais du metal moderne (metalcore/post-hardcore), du coup je compte en changé dans pas longtemps pour un Peavey 6505 sur un baffle Orange (monté en V30 et G12K-100) avec une Tube Screamer au cul.
J'ai testé en magasin et j'ai beaucoup aimé, après les gouts et les couleurs...
Il me manque que le budget !
Actuellement j'utilise le Randall avec une Boss Metalcore (je la recommande pas trop, aucune personnalité et elle donne le même son, peut importe la guitare qu'on lui fout derrière) avec le potard Low à 11h et High à 13h et disto au alentour de 13/14h (environs).
Sur l'ampli, canal clair avec peu de basse (environs 9/10h), des mediums pour percer (11/12h) et beaucoup d'aigu (15h environs), je mets la reverb aux alentour de 10h.
Ces réglages sont donné de têtes, je suis au taff en ce moment mais il me semble que c'est ça.
olivierllop
Je n'ai jamais essayé de mettre une pédale de disto en amont de la bête .. Je n'ai jamais aimé le gain d'une pédale, beaucoup trop synthétique pour moi ..
Cependant, il m'arrive aujourd'hui de rajouter la MXR ZW-44 en tête, pas pour la rythmique mais pour les soli … il y a un manque de punch et de dynamique flagrant sur l'ampli dés que l'on vers les aigus ..
A une époque, j'avais placé mon équaliseur directement après ma gratte et j'avais augmenté tout simplement le volume de sortie : augmentation du gain, juste ce qu'il manquait ! En ajustance les potards, on se retrouvait facilement avec le son de metallica sur st anger, voir le son bien rond qu'avait dimebag ..
Dans tout les cas, il ne faut jamais oublier qu'AUCUN metalleu ne s'est branché en directe dans son ampli : un booster, un overdrive ou un équa avec des fréquences boostées, ca s'est toujours rajouté en amont de l'ampli ! Sans oublier les productions hyperqualibrées sur les disques de métal moderne ..
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2