Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RG 75 G3
Photos
1/71
Randall RG 75 G3

Sujet Problème Randall RG75G3 Bourdonnement

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 7 326 vues
  • 10 followers
1 Problème Randall RG75G3 Bourdonnement
J'ai un bourdonnement depuis un moment avec mon ampli, ceci n'est pas très grave quand l'ampli est très fort mais cependant celà s'entends vraiment quand je joue à ba volume dans ma chambre et ça fait vraiment c"#%$ ! vlà donc si quelqu'un pourrait m'aider !!
Et aussi à quoi serve le bouton LIFT et GND ?

Merci
Afficher le premier post
11
Suffit defois d'une soudure d'un condensateur sur le filtre du bias ou sur la tension positive alimentation principale, reglage du bias un ronflement potards à zero gratte branché .pour que l'ampli travail mieux verifis la terre,ces tout,si le pb persiste amene le au mag si il est garantie;à mon avis y a une histoire de bias.
12
Bon pour info, j'ai demandé à mon magasin de musique préféré ce qu'ils en pensaient, la lampe n'a pas besoin d'être changé "une lampe de préamp tient trèèèèèès longtemps" qui'm disait. Ensuite la lampe et sont support sont direct sur le circuit imprimé donc il faut le démonter complètement pour avoir accés.
Et pour le problème de bourdonnement c'est un mauvais filtrage du transformateur, en fait c'est un ronflement 50Hz dû au réseau 220v, pour y remédier il faut changer le condensateur de filtrage en aval du transfo (y mettre un plus gros peu aider).

Voilà et bon grattage sur ces bijoux!
13
Salut gratte10 je n'avais pas vu ton post.
Mon ampli n'est plus sous garantie (acheté d'occaz), je m'y connais un petit peu en électronique et je préfère faire les réparations moi-même (j'ai un budget très serré), comment un bias peut-il se dérégler? à part changer le condo je vois pas... Mon ampli fait cette ronflette même sans jack branché, donc ça ne viens ni des cables ni des micros, et ma terre est bonne.
14
Ok bien comme tu sais manier le fer à souder, refais toutes les soudures du filtre avant de changer les condos, et regadre si il n'y a pas fuite de ceux ci,sinon effectivement si tu t'aperçois qu'ils ont une mauvaise tete change les,ils ont peut etre sechés,comme cet un ampli d'occase il n'es pas neuf,et essais de remettre les meme valeur sinon le son changera si tu met des reservoir plus grand il sonnera hifi et le temp de montée sera differé,alors donne moi les valeurs des condos des trois filtres 1 l'alim,2le preamp,3le negatif pour le bias.
et n'oublis pas de schunter une resistance de chute de tension à la sortie du pont de diodes et connectée au chassis pour ne pas te prendre une bourre,tu prend 100k sa suffira cet au k ou si il n'y a pas, tu ne t'en occupe pas tu fais ça et comme ça plus de jus dans les condos,t'attend 3 mn faut les dechargers.tu schunt du + au chassis avec une pince isolée,si tu a des grips fil exellent à toi de jouer dans l'ordre que tu connais ATTENTION!ces de la HT.verifie toujours avec ton voltmetre que tu laisse constament connecter à la sortie du pont de diodes sur dc 1000v et toujours travaillé avec une seul main,jamais les deux
dans LA HT
15
Merci gratte10, bon j'ai enfin réussi à le démonter!
La lampe est tête en bas derrière le panneau arrière, comme sur tous les amplis en fait... :x:

L'ampli est d'occasion mais il n'a même pas un an, j'ai controlé tous les condensateurs de l'alim, ils avaient tous une très bonne tête, en clair je n'ai pas vu le moindre composant en mauvais état, tout est comme neuf. J'ai déssoudé les condos et controlés au multimetre, ils étaient tous parfaits. Et au vu de l'état général des circuits je pense que c'est un bruit normal d'origine.
Par contre le fait d'avoir trifouillé un peu je n'ai plus la petite vibration métallique! :)

Pour la lampe je m'attendais à une sous merde chinoise et non c'est une Electro Harmonix! :o:

Bon tampis pour le bruit de fond c'est pas génant on s'habitue, et puis je l'aime trop cette ampli! :aime:
16
Là serait bien venu un oscillo pour voir les tensions redressées,et aussis le 6.3v les fils sont bien torsadés?qu'el sont les valeurs des condos?

bon je suis allé sur le site randall,je n'es pas pu rentré direct,j'ai discuter avec Harry, en amerique il est embeté aussis, oui ça ronffle,alors moi je metterais un oscillo pour voir à augmenté les valeurs des filtres ou du filtre ,il faut regarder l'ondulation
= y a pas l'choix car eux aussi on du mal à rentrés en contact à la maison Randall
je pencherais bien sur la tension negative qui nous amenerais çe probleme
si tu a un oscillo ou un pote ces le top
didon! tu n'es pas loin de chez conrad y a p'tetre solution avec eux va savoir, comme il vende un kit hifi à lampe,ils doivent savoir le fin mot
la plupart des pieces que j'ai commandées viennent de chez eux
17
:lol: conrad?! ça m'étonnerais fortement qu'ils puissent m'aider, ce sont avant tout des vendeurs, à chaque fois que j'ai essayer de poser des questions techniques, je recevais des réponses bateaux.

J'ai des oscillos au boulot mais je doute pouvoir me ramener avec mon ampli pendant mes heures de boulot... mon patron tirerait la tronche! :oo:
Je penche surtout pour un problème de filtre mais je ne me souvient plus des valeurs malheureusement, ce que je peux te dire c'est qu'il y en a 2 en série et qu'ils sont déjà maousse costaud!!! en voyant ça et puis la place qu'ils prennent j'ai laisser tombé l'idée d'en mettre des plus gros :??:

Ca me rassure quelque peu que ce (léger) problème soit de la conception.
Il se peu que ce soit les plaques de l'entrefer du transfo qui vibrent mais elles sont déjà imbibées d'une peinture caoutchouteuse.
En tout cas, quand je joue au casque je n'ai pas cette ronflette.
18
Hello ! j'ai le même problème de bourdonnement sur le modèle 100 watts de cette série. Finalement, quelqu'un a-t-il pu le régler, ou trouver d'où ça vient ?
19
Bonjour à tous,

J'ai également le même problème sur mon Randall qui est pourtant pas très vieux. Pour l'histoire du transfo ou de la mauvaise terre, j'ai un doute car le bourdonnement n'apparait qu'après une bonne minutes d'utilisation. Si c'était du à une mauvaise alim, ça le ferait dès le début ... Je voulais savoir si ça vous arrivait également après une bonne minute d'utilisation ou des le démarrage de l'ampli. Enfin, si c le cas, je penche plutôt pour un problème de conception ... Le ronronnement du réseau 50Hz me semble plausible ...
20
Salut à vous deux, oui malheureusement c'est un petit malus d'origine... :??: bon ça rassure un peu de se dire qu'il n'est pas fatigué, mais ça serait bien qu'ils règlent le problème chez Randall. Moi en tout cas je préfère ne rien toucher et le laisser tel quel, c'est pas si génant que ça, car même à faible volume on ne l'entends plus dès qu'on joue.
Ca doit certainement se jouer au niveau de la valeur des condos mais ils vaudrait mieux demander aux gars de chez Randall usa avant de bricoler, car je ne voudrais pas que ça change le son... je n'ai pas eu le temps de chercher mais ya même pas un bricolus américain qui aurait fait la modif sur le web??? :8)