Sujet de la discussionPosté le 03/08/2019 à 21:18:46Bruit de ressort a certaines notes
Bonjour tout le monde
Il y a un très gênant bruit mécanique (de ressort) lorsque je joue certaines notes (entre si et do#), j'ai démonté l'ampli et si j'appuie sur une des lampes le bruit cesse (voir
- il faut bien monter les aigus pour entendre le bruit, c'est assez subtil mais suffisamment chiant) et si j'enlève le ressort de maintient de la lampe aussi. Je n'ai pas réussi a supprimer ce bruit et j'hésite à virer le ressort de fixation qui, s'il est là doit bien servir à autre chose qu'à créer des bruits parasites
J'ai aussi le mm genre de pb sur un petit Laney ... est ce que c'est un truc propre a certain amplis a lampes (par ex sur mon fender ca ne le fait pas) ?
Merci pour tout avis ou conseil svp
a bientôt
[ Dernière édition du message le 03/08/2019 à 21:19:18 ]
Salut je déterre le sujet, j'ai exactement le même problème, sur le même ampli, est ce que tu as réussi à régler le problème avec les derniers conseils, changement de lampe, ablation des ressort et compagnie ?
J'ai acheté un ampli à modélisation (Roland Blues Cube) qui fonctionne comme un ampli a lampes sans les inconvénients, le blackstar, je le joue avec des trucs forts et saturés, du coup les petits bruits de ressort j'en ai plus rien à battre.