Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera 333XL-212
Photos
1/51
Bugera 333XL-212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Modern

Sujet Différence entre 333 et 333XL

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 7 397 vues
  • 9 followers
1 Différence entre 333 et 333XL

Bonjour,

J'aimerais acheter un combo Bugera 333 comme ampli de backup mais j'hésite car la différence de prix me semble énorme entre le 333 et le 333XL. Quelqu'un peut-il me dire la différence entre les deux modèles ? Le XL est-il simplement un effet de boost, comme avec une tube screamer ?

Merci d'avance

Afficher le premier post
21
Citation :
Je me souviens qu'à part un JCM900 ou un Classic 30, les amplis à lampes (et encore le premier est hybride) à moins de 6000 frcs (900 euros), y avait rien ou presque.


Je n'avais pas fait attention à ta réponse Berzin. Tu es sûr de ce que tu avances concernant le JCM 900 ? J'ai eu les deux têtes (2100 et 4100) et je me souviens très bien que les étages de préamp et d'ampli étaient tous les deux à lampes.
22
Y a des lampes, mais la disto est renforcée par des diodes. Si tu le vires, tu te retrouves avec un mini crunch. Ce n'est pas un put tout lampe.

 

23
Exact : j'ai eu un jcm900 et c'était un full lampes
24
Non, c'est pas du pur lampe. Y a des lampes en préamp et en puissance, mais y a aussi des diodes pour la disto. Moi aussi j'en ai eu un.

 

25

...et pour la rectification aussi (si on veut être super précis). En revanche, dans le langage populaire, un ampli qui aurait des diodes pour renforcer la partie distorsion est encore appelé "tout lampe". Je sais pas pourquoi, c'est simplement comme ça.

 

[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 17:27:11 ]

26
Merci Berzin pour cette précision. Si j'ai bien compris, c'est un peu comme s'ils avaient introduit une pédale de boost, de tube screamer ou d'overdrive à l'intérieur, c'est ça ?
27
En gros oui.