Remplacement des lampes de préampli
- 13 réponses
- 7 participants
- 4 009 vues
- 7 followers
richard83140
Avez vous remplacé les lampes d’origine et si oui par quels modèles et quels sont vos retours
Merci pour vos réponses
- 1
- 2
cyrille young
Korwin
Einstein a dit: "Si je dois sauver le monde en 1h, je réfléchis 55 minutes et j'agis en 5 minutes"...
cyrille young
Korwin
Citation de : slaqhman
Salut, je parle de l'ancienne version, mais sur n'importe quel ampli à lampes tu peux changer au moins les 3 premières lampes de préamp sans avoir à faire un réglage de biais. Pour la quatrième ou la dernière selon les amplis, ça peut changer un peu, donc c'est moins évident...mais bon de toute façon les lampes qui changent le plus les caractéristiques sont les V1 et V2. A l'époque sur mon bugera que j'ai revendu depuis....j'avais installé des mesa boogie (préamp et puissances), ces lampes sont bien meilleurs que celles d'origine...bon maintenant j'ai un stack marshall vintage modern, et j'ai remplacé les V1 et V2 par respectivement une Groove tube chinoise et une JJ tesla..Le grain de l'ampli a été amélioré, j'ai plus d'harmonique, et le son est un peu plus précis et chaud. En espérant t'avoir une peu éclairé.....
Merci pour ta réponse.
Mon ampli a tout d'origine pour le moment. Ne faisant pas encore de scène il est sous utilisé malheureusement.
Mais je pense que cet ampli est une très bonne base pour le faire évoluer avec de lampes de meilleure qualité et de meilleurs haut-parleurs.
Qu'en pensez-vous?
Je pensais à des lampes Mesa mais tu parles aussi de Groove tube chinoise et de JJ tesla. Que valent-elles par rapport aux Mesa?
Un jour peut être je construirai un autre double baffle pour profiter des deux sorties.
Einstein a dit: "Si je dois sauver le monde en 1h, je réfléchis 55 minutes et j'agis en 5 minutes"...
lapiculteur
alors moi j'ai une question à ce sujet . je voudrais changer les lampes v1 et v2 mais comment savoir lesquelles ce sont ? je sais qu'en principe la v1 est celle la plus éloignée du jack mais ici il y en a une devant les autres . alors ???
onefinger
un petit lien bien utile http://www.audiotubetech.com/20-lampes
La V1 c est la lampe la plus proche de l entrée jack....
c est la V1 et la V2 qui vont le plus participer à la saturation de l ampli ,mais il ne faut pas délaisser les suivantes ,car elles peuvent également apporter quelque chose au son
il faut essayer d utiliser des lampes différentes pour palier les défauts des une et des autres
pour retuber mes amplis (ma engl powerball et mon aschdown ) je me procure des lampes de qualité comme des JJ et des tungsol pour V1 et V2 ,puis ensuite je prends des lampes un peu moins chères mais toujours de qualité pour V3 V4 .... et c est parti mon kiki pour des essais ,je les places dans des ordres différents pour comparer les rendus ,car d un ampli à l autre ça va réagir différemment et d une lampe à l autre aussi
et rien ne t empêche d utiliser les lampe d origine ,même elles peuvent t apporter quelque chose
les essais c est la meilleur solution ,et ça ne risque rien
"quand c est foutu ... c est foutu" Al Bundy
lapiculteur
lapiculteur
onefinger
la 12au7 a beaucoup moins de gain il me semble ,mais bon rien ne t empêche d essayer si tu ne veux vraiment pas saturer ton preamp
"quand c est foutu ... c est foutu" Al Bundy
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2