Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera 333XL-212
Photos
1/51
Bugera 333XL-212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Modern

jouer au casque sur mon ampli 333xl 212 infinium combo

• 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 032 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion jouer au casque sur mon ampli 333xl 212 infinium combo
bonsoir tout est dans le sujet.
je m explique: avant j avais un line 6 spider v3 150 watts avec celui ci j avais une prise casque et une entrée pour un mp3 , cd, ou pc. depuis j ai change pour un bugera et la ben je ne trouve pas comment utiliser un casque mais surtout je n arrive plus a me passer mes morceau préféré en jouant (j avais donc le son du mp3 et de l ampli dans mon casque).
et donc je n embêtais personne :)
pourriez vous m aider a régler ce problème.

merci d avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de guizze :
je dit certainement une connerie mais il me semble que je peu débrancher les hp car derriere j ai un jack qui relie le haut de l ampli (la tete) aux hp.
enfin faut voir si sa débranche les hp.

Surtout pas ! Tu vas crâmer les lampes et le transfo de sortie. Y aura plus cher de réparation que la valeur de l'ampli !

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12
ok merci pour vos conseils :-p
13
14
15
Oui, mais il fauda lui adjoindre un élément en plus pour traiter le son de l’ampli.
Le moins chère me semble être la pédale mooer que je t’ai indiqué lors de ma première réponse.

Du coup tu pourrais faire :

Send de l’ampli -> mooer -> table de mix
Et playback (ex lecteur mp3) -> table de mix
Puis table de mix -> casque audio
16
a l ampli ne fonctionnera pas directement avec la table de mixage??
je parle surtout de mon 2 eme lien pour la the t.mix mix 502.
17
Ça devrait fonctionner mais tu auras un son vraiment dégeulasse.
Enfait le haut-parleur d’un ampli guitare est une élément extrèmement important dans le son.
Si tu prend le son directement de la sortie de l’ampli (par le send ou le preamp out), sans passer par un haut parleur guitare, ton son va etre afreux, surtout en disto. Donc il faut rajouter un élément qui « simule » le haut parleur, ce que fait la pédale que je t’ai indiqué.

Ce n’est pas un problème sur un ampli typé line 6, car ce dernier étant un ampli à émulation, il y a déjà tout ce qu’il faut pour rajouter une simulation de baffle.
Ton ampli est analogique, et rajouter une simulation de haut parleur intégré aurait entrainé des cout supplémentaire non négligeable.

Mais tu peux déjà essayer avec le POD. Tu dois pouvoir l’utiliser comme simulateur de haut parleur, comme l’as fait remarqué gwayivan
18
ok merci beaucoup pour les explications c est beaucoup plus claire.
je vais tenter avec le Pocket pod ou sinon pourrai tu me donner le lien de ta pedale mooer step.
encore merci a toi je comprend mieux le fonctionnement
19
je vien d essayer avec le Pocket pod bon , sa marche memesans table de mixage par contre si je veux avoir du son ben je dois monter les volume de l amplis et c est cela que je dois éviter :) et le son n est pas trés propre, beaucoup de bruit parasite.
crois tu qu avec la pédale que tu m a conseillé sa marchera mieu?
ou alors prendre juste une pédale qui ne fais que du sont clair pour que ce soit plus propre.
20
Tu l'as regler comment le pod?
Sinon pedale de simulation de baffle, tu as ca:
https://www.thomann.de/fr/mooer_micro_di.htm?r=app
Et tu as ca en loadbox:
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_pa_100_power_attenuator.htm?r=app
mais le son de celle-la est pas top....