Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera BC30-212
Photos
1/35
Bugera BC30-212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

Sujet Curieux de lire ce que les utilisateurs disent de cet ampli ?

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 6 034 vues
  • 6 followers
1 Curieux de lire ce que les utilisateurs disent de cet ampli ?
Bonjour,
Ne trouvez-vous pas étonnant qu'aucun forum n'existe jusqu'à présent à propos de cet ampli très démocratique, inspiré de stars planétaires ;);)... Les stars planétaires:lol:
Il devrait y avoir de nombreux propriétaires ?
L'avez-vous comparé en direct aux éditions VOX ou Matchless ? Son prix est-il justifié ou pourrait-il se vendre plus cher ? Que lui manque-t-il par rapport à ses illustres inspirateurs ? (Non, je n'ai pas écrit aspirateurs !)
Et les haut parleurs ? Convaincants à côté des Celestion alnico ?
Pour faire de la scène, c'est solide ? La diffusion sonore en clubs et autres petites salles est-elle bonne à volume moyen ou faut-il le faire gueuler pour se faire entendre ?
Avez-vous déjà pensé à (le faire) l'améliorer ? Pourquoi ? Vous avez eu des soucis ?
Etc. Avouez, dites tout ce que vous en pensez :!::!::!:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

Afficher le premier post
21

Yeah ! Merci pour le "c'est bon ça" je commence l'année avec le sourire  mrgreen

Ca reste amateur mais on s'éclate bien !?!

C'est bien le BC30 sur tous les enregistrements (la guitare solo), l'autre guitare c'est un bugera V22. Ma guitare a des micros Gibson 496r/500t hyper efficace sur tous les sons saturés, ça aide pas mal ! 

Pour les effets je ne me souviens pas du détail ça fait un moment que je n'ai pas touché les réglages, c'est uniquement le Tonelab LE sur touts les morceaux. Doit y a voir une simul d'ampli + grosse disto et une reverb, je regarderai le détail à la prochaine répète.

Par contre je branche tout en facade : guitare => tonelab => switch => 2 canaux
Faudra que je teste le tonelab sur la boucle pas encore pris le temps, le son devrait être moins brouillon non ? Bon c'est un autre sujet !

Sinon, bonne année à tous et longue vie à Audiofanzine !?!

 

22
C'est vrai que pour une prise au ZOOM H2n, ça sonne bien. Chouettes sons de guitares.
Et puis Sonic Molechasers, ça rafraichit et ça me rajeuni. Il y a 32 ou 33 ans que je n'ai pas entendu les Undertones et les Ramones pas beaucoup moins, vous me rappelez de bons souvenirs:boire:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

23
ça y est ! première visite chez le réparateur après 2 ans de service . Rien de bien grave , une résistance défectueuse , une lampe 12ax7 microphonique , et quelques réflexions de soudures . Un grand merci au réparateur Niçois qui a su m'expliquer les réparations . azur technicos service Mr Sartoni :D:
24
Citation :
quelques réflexions de soudures


Elles pensaient à quoi ? :oops2:

 

25
Citation de Berzin :
Citation :
quelques réflexions de soudures


Elles pensaient à quoi ? :oops2:


Merde j'ai mis un L en trop icon_facepalm.gif

en idf , il y en a un a vendre a 200 euros .....un deuxieme serait pas mal pour jouer en stereo :-p

[ Dernière édition du message le 27/04/2015 à 15:57:29 ]

26

Citation de : Titeuf de Nice

 
en idf , il y en a un a vendre a 200 euros .....un deuxieme serait pas mal pour jouer en stereo :-p

 

Pour info, en stock-B chez WB : https://www.woodbrass.com/combo-guitare-a-lampe-bugera-bc30-212-p209195.html

 

27
qui de vous a déjà changer les lampes du pré ampli ? et par quoi ? j'ai du mal a identifier les lampes v1 ; v2 etc .....
bugera-bc30-212-1153574.jpg

si quelqu'un peut me les identifier .....merci

[ Dernière édition du message le 05/05/2016 à 17:45:46 ]

28
Je remonte ce sujet de loin!

J’utilise le Bugera bc30 depuis maintenant pas loin de 10ans avec une telecaster Baja et une pedale Vox bulldog a lampe

Nous sommes deux guitaristes dans le groupe, et mon ami utilise un vox ac15 ancienne génération avec hp modifié. Une gretsh et une pedal boss ds1 modifiée.

Les deux amplis se ressemblent dans leur sonorité très typé british.

Juste avec l’ampli, le vox a un crunch plus envoûtant que le Bugera mais n’a pas sa puissance surtout pour sortir un clean à gros volume.

Avec la pedale ça devient vraiment un outil extra! Que ce soit pour jouer sur petite scène ou en repet il est vraiment top!

Seul défaut pour moi, c’est le volume délirant du canal disto. Pour vraiment avoir un son saturé, même le batteur ne s’entend plus!

Mais une bonne pedale et c’est parfait! Je la branche sur le canal clean en high et je peux tout jouer.

Je l’utilise parfois avec une Lag roxanne en micro emg et ça sonne très hard rock voir heavy !


Bref, vous l’aurez compris, j’adore cet ampli!