Bugera V22

Tous les avis sur Bugera V22

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

4.5/5
  • meganarmameganarma

qualité/prix imbattable, super son.

Bugera V22Publié le 13/02/14 à 18:23
    C'est un ampli à lampe de 70 watt, on peut connecter d'autres haut parleurs à l'ampli et il y a un commutateur 4, 8, ou 16 ohms. On peut utiliser l'ampli en pentode ou en triode (3 ou 5 lampes).
    Il a un canal clear et un saturé (réglage du gain et du volume) très efficace. Une réverbe (un paramètre global réglable. Un égaliseur tribande avec un booster de medium (on ou off).
    On peut entrer dans l'ampli par le canal normal, ou bright (la différence est pas évidente mais bon... le bright est quand même légèrement plus brillant effectivement).
    La pédale footswitch fournie avec permet de passer du canal clear au canal saturé et vice versa et d'activer/désactiver la reverb.

UTILISATION[/b…

Rien de plus simple, c'est un ampli vintage, ya juste à tourner les boutons selon ce qu'on veut...

Le son est excellent, vraiment une très bonne surprise pour le prix qu'il coûte. Un gros son chaud, l'effet lampe est bien là !
    Bien sûr il ne rivalise pas avec une grosse tête d'ampli Marshall ou Orange mais il ne coûte pas le même prix non plus et franchement je l'ai toujours trouvé très très satisfaisant à utiliser et je ne suis pas seul dans mon cas.
    Les paramètres sont précis et sensible, on peut facilement obtenir le son qu'on veut, clean, moelleux, souple, dur, légèrement saturé, très saturé, chargé en basse, ou pas, le booster de medium est efficace, pas trop outrancier, l'égaliseur également marche très bien, et la reverb aussi modeste soit-elle est très bien calculée, elle est fine et propre et fait son effet.

Je l'ai eu pendant 4 ans, je l'ai vendu parce que je ne jouais pas et j'avais besoin d'argent... Sinon je l'aurais gardé et en tout les cas je le recommande vivement.
    A noter qu'apparamment une nouvelle version éditée par behringer (donc nouveaux composants) est sortie et que je ne sais pas ce qu'elle vaut, c'est sans doute très proche mais moi je possedais l'ancien modèle. Pour les reconnaître si j'ai bien compris :
    ancien modèle : diode bleue en facade
    nouveau modèle : diode rouge (ou orange je sais plus)
    Voilà mais c'est sans doute toujours un bon ampli, pour son prix qui le rend ; je le répète ; imbattable !
  • steph713705steph713705

Bugera V22Publié le 12/02/14 à 17:04
    Très bon choix d'ampli sans se ruiner.
    Le son est correct en blues, blues/rock et même en son clair ca sonne très bien
    Il est équipé d'un pédalier de série qui permet la sélection Clair/crunch et Reverb.

Utilisation en entrainement (attention ca sonne fort pour les voisins sensibles)
    Utilisation en répète avec un bassiste et un batteur: la puissance suffit

Il convient à mon style de jeu blues/rock sans prétention.
    En son, ca sonne ampli à lampe.
    Il faut rester dans l'idée du rapport qualité/prix qui reste très très bien.
    Très bon choix d'ampli sans se ruiner.
    Le son est correct en blues, blues/rock et même en son clair ca sonne très bien

Utilisation en répète avec un bassiste et un batteur: la puissance suffit

Il convient à mon style de jeu blues/rock sans prétention.
    En son, ca sonne ampli à lampe.
    Il faut rester dans l'idée du rapport qualité/prix qui reste très très bien.
    Moi j'ai changé les lampes pour voir je n'ai pas senti de différence entre les versions d'origine et les modèle Mesa.
    Un point important: je l'utilise avec une G3X zoom et pour le coup, les qualités de l'ampli sont altérées. En fait, ce matos nécessite de tout avoir en analogique si on veut conserver la "chaleur" ou rondeur des lampes.

Je l'utilise depuis presque 2 ans je possédais un V8080 Marshall (trop puissant et trop sec)et un linebaker transistor.

les défauts car il y en a:1/ pas de sortie "ligne/casque" !!! pour jouer soft ce n'est pas possible
    pour faire une prise de son et bien il faut un micro adapté...c'est assez galère

2/ L'ampli lorsqu'il chauffe (attention, il faut qu'il ait tourné un certain temps) émet un vezonnement (bzzzzz) lié à un problème au niveau des composants du transfo que je n'ai pas résolu

• jetlagjetlag

Bugera V22Publié le 12/02/14 à 14:52
    Donc ampli low cost à lampes 22w sur une galette de 12' avec une connectique intéressante intégrant une boucle. Une entrée normale et une bright.
    Double canal avec boost. Un stand-by également.
    Une réverb correcte sans plus.
    Vendu avec un pédalier indestructible avec des leds.
    L'EQ est commun au deux canaux.

La structure globale inspire confiance. Il est même joli.

La puissance est largement suffisante pour des répètes et des live. au delà de toute façon on se repique. Le switch de diminution de puissance est efficace.

La configuration est simplissime évidemment. Le manuel est compréhensible par un gamin de 5 ans.
    Pour le son, si l'on prend des racourcis, le …
    Double canal avec boost. Un stand-by également.
    Une réverb correcte sans plus.
    Vendu avec un pédalier indestructible avec des leds.
    L'EQ est commun au deux canaux.

La structure globale inspire confiance. Il est même joli.

Pour le son, si l'on prend des racourcis, le clean est fenderien et l'OD marshalien.
    Après, on peut faire tout type de musique. Pour du metal, il faudra rajouter une pédale hi-gain quand même.

Globalement, il est extrêmement polyvalent, avec une bonne dynamique. On peut jouer de tout. Joué avec des fender ou des gibson, il a du répondant.
    Le clean est vraiment clean :)

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 4 ans
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? plein, j'ai plusieurs amplis de fender à marshall, laney et bogner.
    Celui-là est attachant et transportable facilement.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus: le clean
    le moins ? le logo bugera, qui est en platoc brillant pourrave !

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? imbattable
    compte tenu de ce que je viens d'explique. Pour la même chose chez les majors, on sera quatre fois plus cher au mini.
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? no doubt
  • voxy33voxy33

pas mal

Bugera V22Publié le 12/02/14 à 13:10
    ampli lampe, assez puissant et assez complet.

config ultra simple, son facile à régler

Je pense qu'on peut aborder pas mal de chose avec cet ampli, du funk, blues, rock, hard rock, et plus avec bonnes pédales.
    il a une sonorité assez vintage, normal vu son nom, dans le style des peavey classic 30 pour ce que je m'en souviens. Rien à voir avec un vox ou un fender...

je ne l'ai pas gardé, je l'ai renvoyé au bout de 15 jours car je lui ai préféré le 333 de la même marque, qui étant plus moderne correspondait mieux à ma guitare (musicman petrucci) mais si j'avais été un joueur de strat, je l'aurai gardé.
    Je pense que sinon, j'au…
    ampli lampe, assez puissant et assez complet.

config ultra simple, son facile à régler

Je pense que sinon, j'aurai plutôt pris d'occasion le V55 qui se rapproche plus du son fender (un peu plus claquant et fin dans les aigus). mais cet ampli reste un choix correct pour le prix.
  • ericperericper

Très bien

Bugera V22Publié le 12/11/13 à 16:49
    A lampes
    22 watts

Oui, c'est simple, pas besoin du manuel.
    IL est parfait pour un son assez gras, donc pour les sons clairs c'est plus
    compliqué, mais il faut savoir ce que l'on veut...

OUi, ça me convient.
    Je branche ma Lag et ça le fait très bien.

1 an
    Rapport qualité/Prix excellent (imbattable je dirais)
    Je referais ce choix, mais je voudrais tester avec une gratte
    avec des micros simples.
  • Little_PacoLittle_Paco

L'ampli passe partout.

Bugera V22Publié le 14/07/13 à 10:17
    Ampli à lampe 22W, en El84.
    Réverbe Numérique, éventuellement un peu longue mais propre et finalment plus convainquante que de nombreuses réverbe à ressort.
    Boucle d'effet.
    Pas trop lourd: 19kg
    Les réglages bon vous les connaissez.
    Sortie HP avec switch 4,8 ou 16 ohms (tout confort quoi)
    Gros plus pour la notice qui explique très bien, comment regler la sortie de l'ampli si on le branche sur un baffle externe et qui fait un inventaire claire et exhaustif de toutes le situations.

La config est ultra simple, on obtient difficilement un mauvais son

On obtient des sonorités assez passe partout avec cet ampli, le clean est un peu fenderien.
    La disto…
    Ampli à lampe 22W, en El84.
    Boucle d'effet.
    Pas trop lourd: 19kg
    Les réglages bon vous les connaissez.
    Sortie HP avec switch 4,8 ou 16 ohms (tout confort quoi)

La config est ultra simple, on obtient difficilement un mauvais son

La disto ne fait pas le registre Heavey métal, par contre krank, crunch et disto rock sont convainquant. C'est pas des sons très originaux mais ça passe très bien sur à peu près tout.

Je l'ai depuis 3 mois, j'ai eu beaucoups d'amplis et j'en ai essayé vraiment pas mal.
    Acheter parce qu'il etait vraiment pas cher avec l'idée de le démonter et de remonter un autre ampli avec. Finalement il est super comme ça.

C'est vraiment un ampli polyvalent sur lequel on peu jouer à peu près tout si ce n'est du gros métal. Rien d'original mais super convainquant, comme le peavey classic sur lequel il est repompé d'ailleurs.

Ce que j'aime:
    - Format, poids et puissance qui en font un ampli tout à fait adapter pour jouer en groupe sans se péter les reins.
    - Boucle d'effet.
    - Sonorités sans originalités mais convaincantes
    - plage de gain étendu et intéressante sur toute la plage
    - le prix

Ce que j'aime moins:
    - le design électrique, dans l'ensemble c'est plutot bien fait, les composants ne sont pas au top du top, mais il n'y a rien de catastrophique suel bémol: les lampes de puissances montées sur le PCB, pas obligatoirement un gage de fiabilité dans le temps.
    - Le HP d'origine pas terrible, qui ne met pas l'ampli en valeur.
  • RamenRamen

Très bonne surprise!!

Bugera V22Publié le 08/07/13 à 11:00
    Ampli a lampes, voir fiche technique pour les autres caractéristiques.

Configuration très simple, même un débutant peut s y retrouver en quelques minutes.
    Les réglages sont efficaces et offrent une palette variée.

Manuel clair mais sans réelle utilité.

On obtient toujours un son correct et après 2 minutes de réglages ( puis 10 secondes quand on le connaît) on obtient le son que l on veut! Un vrai bonheur!

Il convient très bien à mon style de musique ( rock, power rock)

Le son clair est largement supérieur à tous les marshall que j'ai pu tester, et plus chaud et rond que chez fender! Idéal pour du blues!

Le canal saturé donne envie, l…
    Ampli a lampes, voir fiche technique pour les autres caractéristiques.

Les réglages sont efficaces et offrent une palette variée.

Manuel clair mais sans réelle utilité.

Il convient très bien à mon style de musique ( rock, power rock)

Le canal saturé donne envie, les réglages gain et présence permettent de trouver une infinité de sons différents.

Un boost vraiment efficace permet aussi de briller en solo ( je l enclenche cependant sur tous mes riffs de refrain :) )

Je le joue avec une les Paul et une telecaster et tout en respectant chaque guitare il conserve son petit grain qui rend vite accro!!!
    La boucle d effets est très pratique et évite le côté brouillon d une série d effets en façade.
    J aime toutes les sonorités de cet ampli même sur des réglages qui ne me correspondent pas, je pense sérieusement que son petit grain le rend unique et original et propose une alternative sérieuse aux "classiques" que l on connaît et reconnaît.

Je l'utilise depuis 2 ans en alternance avec d autres amplis (fender performer 1000 et marshall Jcm 800) et je ne me lasse pas, son grain en fait même l ampli le plus polyvalent que j ai eu.( clair et saturé tout bon!)

Le rapport qualité prix est excellent! Neuf à 300€ ou en occase à 210€ ( le prix d un transistor moyen dans les autres marques) assez puissant pour jouer en groupe et de finitions très correctes.
    Je referai ce choix sans hésitez surtout maintenant, avant mon seul obstacle était la marque mais une fois essayé, plus de doutes permis.
    Mon conseil serait donc de l essayer pour se rendre compte de la qualité.
    Au passage il s agit du top vente de chez thomann et on ne le trouve jamais en occasion, c est signe de sa qualité et je comprends, je crois que je ne le vendrais jamais.
  • stofcreestofcree

Très bon produit

Bugera V22Publié le 08/01/13 à 16:51
    Tout lampe.
    22Watts (pentode)parfait pour les répètes ou les scènes, switchable en 11 watts parfait pour la maison.

2 entrées Jack (clean et bright)
    insertion
    Footswitch (réverb - disto)
    Prise out pour Hp externe

Eq (commune pour le canal clean et la disto)

Look "vintage" et bonne fabrication.

Réverbe typée "vintage" intéressante sur certains types de sons

Réglage de "presence"

Un bouton de Boost qui va jouer sur les médiums. Le seul point négatif c'est qu'il n'est pas pilotable via le footswitch.

Le manuel : c'est un ampli donc a priori on sait comment ça marche

Tout lampe.

2 entrées Jack (clean et bright)
    insertion
    Footswitch (réverb - disto)
    Prise out pour Hp externe

Eq (commune pour le canal clean et la disto)

Look "vintage" et bonne fabrication.

Réverbe typée "vintage" intéressante sur certains types de sons

Réglage de "presence"

Le manuel : c'est un ampli donc a priori on sait comment ça marche

Super simple : On branche, on met sur ON, on laisse chauffer, on enlève le stand-by et ça joue!

Les 2 choses qui me plaisent dessus :
    - la qualité du son en clean. Brillants à souhait et qu'on peut facilement travailler avec la réverbe et la presence. L'eq est très efficace...Je commence toujours avec les eq à midi et ça donne déjà une bonne base de travail.

- la puissance : pour la maison j'ai le master entre 2 et 3 et ça suffit assez souvent, en mode 11 W. Pour le gros son il y a ce qu'il faut quand on passe en 22 watts

Les 2 choses qui me plaisent le moins :
    - le son du canal disto : comme l'eq est commune en clean et en disto on arrive à la limite des possibilités. Si on switch de clean à disto le résultat n'est pas "glorieux", j'ai résolu le problème avec une disto externe
    - le boost : efficace sur les médiums, il apporte là aussi une couleur intéressante mais on ne peut l'activer que sur l'ampli et pas par le footswitch, dommage!

Je joue principalement du Rock/Blues Rock/pop avec une telecaster et une Prs Tremonti.
    Ca convient parfaitement.
    Je m'en sers avec un pédalier Tonelab Se, le plus souvent avec l'eq du V22 à midi et les Eq du Tonelab, le tout en direct ou retour d'insert pour n'avoir que la partie ampli du bugera.
    Dans les 2 cas ça fontionne et j'obtiens ce que je cherche.
    Par contre c'est sûr que si on veut donner dans le "métal qui tache" on sera vite limité, mais est ce vraiment le rôle de cet ampli?

Je l'ai depuis plus d'un an.

Toujours content.

Je connaissais d'autres ampli plus chers et franchement le Bugera n'a pas à rougir.

Rapport qualité / Prix : 10/10 sans aucun problème.

Prêt à refaire le même choix sans souci!
  • JeffouilleJeffouille

Purée !!!

Bugera V22Publié le 10/12/12 à 22:56
    Bon tout le monde les connait : 22 watts tout lampe (3x12ax7 + 2xEL84) + un bon 12" qui sonne vraiment pas mal !
    Deux canaux clean et lead + une égalisation commune, un présence et une réverb "numérique" malheureusement (elle sonne pas mal mais dans ce petit concentré d'analogique, ça fait tâche...)
    Une boucle derrière et deux entrées devant (normale et "bright")
    Un petit interrupteur magique pour passer de pentode à triode (ce qui a pour double effet de changer pas mal le son et l'avantage de réduire significativement la puissance... pratique en appart !)

Utilisation : rien de plus simple : on branche, on règle, ça sonne...

J'ai été plus qu'agréab…
    Une boucle derrière et deux entrées devant (normale et "bright")

Utilisation : rien de plus simple : on branche, on règle, ça sonne...

J'ai été plus qu'agréablement surpris ! J'ai essayé pas mal d'amplis à lampe "pas trop cher", je cherchais un Peavey Classic 30 et je suis tombé sur celui-ci d'occaz (autant dire pas très cher).
    Je l'utilise avec ma Les Paul studio Faded et ses deux Burstbucker pro.
    Le con clair est carrément superbe et le canal lead bien cracra comme j'aime ! On n'est pas dans du registre "métal qui fond" (c'est pas ce que je recherchai !) mais le niveau de disto est plus qu'honorable.
    J'y adjoint depuis peu ma petite "Route 808" de Visual Sound (également très bonne dans le genre Tube Screamer) et c'est le bonheur !

Cela fait plus d'un mois que je joue dessus de manière assez intensive (une répète par semaine + tous les jours à la maison).
    Je n'en reviens pas de la qualité de ce machin.
    Attention toutefois, il paraît que Behringer (propriétaire de la marque) a la fâcheuse tendance à sortir pour tous ses produits de très bonnes séries sur les premiers mois (histoire d'amadouer le client et les magasines) avant de se laisser complètement aller sur la qualité des composants utilisés sur les séries qui suivent...
    Le mien fait partie des premières séries (premier semestre 2010), il paraît qu'il faut plutôt chercher ceux-là.
    Autre point TRÈS IMPORTANT : les 22 watts tout lampe de cette bébête (et le très bon 12" qui lui est associé) suffisent amplement à couvrir une bonne batterie qui tape et une bonne basse qui... basse ! Vraiment, pas la peine de chercher plus (pour un style Rock). Et puis là au moins on peut faire chauffer les EL84 à blanc et c'est là que c'est le meilleur ! Ah faire saturer les lampes de puissance, y a qu'ça d'vrai...
  • ThibautGPPThibautGPP

Excellent rapport qualité/prix

Bugera V22Publié le 30/07/12 à 16:51
    Deja précisé sous toutes les coutures, je ne vais pas en remettre un couche. Je précise cependant qu'après avoir farfouillé de longues heures sur internet, c'est vraiment le seul ampli dans cette gamme de prix à être aussi complet avec 2 canaux, un boucle d'effet (en série), un boost et une réverb.

L'aspect général de la bestiole est assez flatteur en façade, ce qui m'a agréablement surpris. Face arrière, on a un peu l'impression que c'est papy qui a cloué au marteau 3 planches de bois (ben oui, 265 €uros, c'est pas du kevlar) mais l'ensemble est malgré tout cohérent et tient la route.

L'égalisation (bass, mid, treble et presence) ainsi que le boost sont communs aux 2 canaux.

L'am…

L'ampli est très souple pour l'acceuil de cab et autres HP externes (4, 8 et 16ohms) ; un vrai plus.

Les potards, switchs et connectiques ont l'air robustes et inspirent confiance.

La possibilité de passer de triodes à pentodes permet d'apporter pas mal de nuances à son jeu.

A noter, la qualité du footswitch fourni, réellement solide et fiable (je m'attendais à de la daube en plastique)

je suis équipé d'un jet city jca20h dont le son et la qualité sont très convaincants, mais l'abscence de boucle et d'un clean m'ont assez vite gênés.

Je me suis d'abord tourné vers un hot rod qui répondait plus à mes attentes en termes d'équipement. Après essai, c'était LE SON que je voulais mais la puissance et l'abscence de master m'ont vraiment posé problème.

Du coup, je tombe sur le V22 et comme tout le monde, j'ai eu les yeux qui brillent en voyant le prix, croyant y voir la réincarnation de dieu le père mais sentant quand même l'entourloupe.

Après avoir éclusé les forums, j'ai donc commis le péché suprême, commander sur internet (mais remboursable pendant 30 jours, je suis pas complètement con non plus).

Déballage et première mise en route, mes petits doigts fébriles enlèvent le standby, et la surprise, tout fonctionne, comme quoi ca peut arriver :)

Trève de plaisenterie, la notice ne sert à rien du moment que l'on sait se servir d'un ampli. Les réglages sont efficaces au niveau de l'égalisation et de la présence. Avec ma strat standard, j'ai trouvé très rapidement mon son. Le master est très efficace et permet de jouer à volume très faible.

l'ampli correspond tout à fait à ce que j'attendais. Le clean est vraiment top, assez neutre mais beau et bien équilibré. Pas mal dans l'esprit Hot Rod (je dis bien dans l'esprit).

En triode, avec volume et master à 7, ca commence à tordre gentiment, en mode "under the bridge" pour vous donner une idée. Pour rester en "vrai clean" à niveau de sortie équivalent, on balance le mode pentodes (switch à l'arrière) et on baisse le master ; roule ma poule.

Le boost, commun aux 2 canaux, gonfle un peu les médiums, sans toutefois envoyer 10 db de plus dans la gamelle. Il aurait pu être assez utile pour faire ressortir un solo dans le mix. Je dis "aurait pu" car le footswitch active/désactive la réverb mais pas le boost, donc que nenni pour un usage live. Je pardonnerai cependant cette erreur de jeunesse bien volontiers, sachant qu'enclenché en continu, il permet de faire ressortir un son un peu plus marshallien de la bestiole.

Le canal lead calé à 2 ou 3 de gain avec volume au tacquet reprend dans la continuation du canal clean poussé à bout. Ca permet de blueser, redhotchilipepperiser, ledzepiser, avec une disto assez propre mais plutôt plate et manquant un peu de profondeur.c'est pas mal, mais pas à la heuteur du clean.

Que nenni, retour au canal clair auquel je colle une bonne vieille big muff d'antan, et là c'est la grosse pelle ! L'ampli encaisse la pédale sans mouffeter et ressort sans broncher les graves. Ca commence à baver et à être moche dans le dernier quart de la course du master (en pentodes), mais on a deja eu le temps d'exploser 3 ou 4 vitres avant d'y arriver.

Ca c'est fait, maintenant on colle un petit delay dans la boucle, qui ressort aussi bien en clean qu'en disto, c'est très propre.

En direct ou dans la boucle, l'ampli acceuille très bien les pédales, un vrai plus

En conclusion et avec un très petit recul (je ne l'ai que depuis 2 jours et ai joué à peu près 8 heures dessus)je suis entièrement satisfait de mon achat.

Qu'on soit clair, je mets une excellente note au V22 pour son rapport qualité/prix imbattable. Les sons sont très bons, la connectique complète et le tout très polyvalent. On sent bien qu'hormis la très jolie facade, l'ampli n'a pas la robustesse et la finition d'un ac15 ou d'un hot rod, et on se doute que les composants installés ne sont pas le st grâal du monde de l'amplification.

Etant donné que je fais surtout des répets, que je n'aime pas spécialement shooter dans mes amplis ou les faire tomber, que neuf ca coute 2 fois moins cher qu'un hot rod d'occaz, que c'est garanti 3 ans et remplacé par un neuf en cas de pépin, que ca sonne vraiment bien et que c'est hyper complet,GGGOOOOOOOO.
  • YanDidYanDid

Etonnant

Bugera V22Publié le 12/06/12 à 02:08
    22 watt tout lampe... ça tient la dragée haute à n'importe quel 80 watt a transistor, donc... et peu d’électronique, ce qui est rassurant en cas de panne...
    très simple, très peu de superflu... l'essentiel y est... deux canaux plus un boost...
    L'ampli est très correctement fini... ça ne sent pas du tout le toc... faudra voir avec le temps...

Ne fait pas le café, c'est a peu près tout ce qui lui manque... ah si, j'aurais aimé pouvoir controler le boost avec le footswitch... (plutot que la réverb) dommage.
    Y'a même une boucle d'effet, alors qu'elle manque sur le blues junior, par exemple...
    Le master est très très efficace et permet d'utiliser l'ampli dans une chamb…

Le master est très très efficace et permet d'utiliser l'ampli dans une chambre (quel confort !)

Je précise que le boost médium est une sorte de bascule entre un son creusé "typé Marschall" à un son plus claquant "typé Fender" (encore une souplesse)

Je l'ai acheté suite à une vidéo d'un utilisateur très convaincante sur Youtube ("vskow") Je me disais... vu le prix, si ca ne va pas, je m'en servirai d'ampli de secours...
    Et bien après essais à la maison et 2 répés je dois dire que je suis scotché. et les autres membres du groupe aussi... Ce truc permet de faire vraiment beaucoup de choses et est d'une très grande souplesse, suffisant largement pour des répés et des petite scènes,mais aussi pour travailler dans un appart sans se faire hair.
    Quand on sait que c'est la meilleure vente d'un célèbre magasin du net en allemagne, et qu'on en trouve peu d'occasion, on se dit que c'est bon signe.
    J'y ai branché mon vieux tonelab SE, pour les effets, et ca marche du tonerre. Mon Eleven Rack va pouvoir rester tranquillement à la maison, fini les branchements "usine à gaz"... content... ;)
    Il manque sur audiofanzine un pavé "rapport qualité prix" dans lequel je lui aurais donné une note de 11/10 lol
  • tyell59tyell59

Marshallement excellent...

Bugera V22Publié le 27/04/12 à 21:54
    Lampes, etc ... tout a déjà été décrit.
    Il y a quand même pas mal de réglage, et un double footswitch.
    J'apprécie le Master qui me permet de jouer avec un grain interessant à bas volume. A ce prix là c'est inespéré.

Le "made in China" ne me fait ni chaud ni froid.
    j'ai eu un Marshall Valvestate "made in England" dont les potards ont crachouillés au bout d'un an, et un Ibanez Valbee "made in Japan" dont l'ampli-op a cramé au bout de deux et a dû être réparé.

Donc...

En plus il est beau !

j'ai juste regardé le manuel pour la notion de triode (11w)/pentode (22w).
    Lampes, etc ... tout a déjà été décrit.
    Il y a quand même pas mal de réglage, et un double footswitch.

Le "made in China" ne me fait ni chaud ni froid.

Donc...

En plus il est beau !

j'ai juste regardé le manuel pour la notion de triode (11w)/pentode (22w).
    l'ampli est simplissime à appréhender ... après on peut se perdre à chercher le son aussi, en jouant entre le gain, le volume, le boost "medium" et le master.

Je cherchais un son "Marshall" et j'ai rapidement trouvé!

Le "boost" aide à Fenderiser le propos mais comme je ne suis pas en période "son clair" je n'ai pas trop étudié l'affaire.

Peut-être plus tard.

ça convient à beaucoup de style à mon avis ...

en son clair, une Tele en mains, le boost "on", on countrise facile.
    (avec un baffle monté en Jensen, c'est mieux)

une strat', gain entre 1 et 2, on Vaughanise, on Strokes sans mal.

une Les paul gain à 7, volume à 10, master selon le voisinage, on Slashise les doigts dans le nez ; gain à 5 et volume à 6, c'est Led zep ! gain à 3-4, c'est AC/DC (avec la possibilté de passer de la rythmique au solo uniquement en jouant sur le volume de la guitare).

Le boost change radicalement le timbre dans les mediums.
    S'il est enclenché, il affecte le canal clair comme le saturé. Et c'est dommage.
    Je l'apprécie sur les sons clairs et pas trop sur la saturation. Mais c'est une affaire de goûts.

L'ampli accepte avec bonheur les pédales overdrive/saturation et mon multi-effets (essayé avec un Boss ME10).

les "bémols" :
    - la réverbe de l'ampli est utile, mais elle n'est pas non plus renversante.
    Si vous décidez d'utiliser celle de votre multi-effet, ça va pas le faire sur le canal saturé de l'ampli qui décuple la reverb envoyée. Et c'est idem avec les effets de modulation en général. Donc multi-effet = canal clair.

- l'eq est + ou - efficace selon la guitare !
    avec la strat et la Tele le son varie, mais peu, selon les réglages de fréquence. Avec une guitare plus puissante genre ESP les réglages se révèlent plus efficients.

- la diode bleue du footswitch, qui enclence la reverb, qui relève plus du laser que de la diode !!! j'ai du mettre 3 couches de scotch et rajouter un bon coup de marqueur dessus pour ne pas être géné.

bon je ne l'ai que depuis 15 jours.
    j'avais un budget serré et il n'a pas de réel concurrent pour le prix.

Je cherchais un 5w "tout lampe", et j'ai donc chercher chez Marshall, Vox, Fender, Orange, Laney, Hugues & Kettnet ...

c'est cher, pas toujours mieux, et surtout décevant à bas volume.

Pour 50 € de plus il y avait le Fender Superchamp XD (made in China - le X2 est fait au Mexique et coute 100 € de plus) qui était aussi très très interessant...mais le côté hybride m'a fait hésité.

alors rapport qualité/prix : excellent ! un ampli qui se la joue 11/22 watts, en chambre et sur scène à ce prix, c'est incroyable !
    Certains disent que ces amplis ne sont pas fiables et pas faits pour durer.
    Le temps le dira. En attendant, j'en suis très content.
  • James...James...

Belle petite combo

Bugera V22Publié le 30/01/12 à 04:28
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Hand-built 22W guitar combo, driven by 2 x EL84 valves
    Way cool vintage look and feel
    Original heavy-duty 12" Bugera guitar speaker for true vintage sound
    Authentic 2-channel preamp design from the '60s featuring 3 x 12AX7 valves—everything from purring blues to mind-blowing crunch
    Integrated high-class reverb with dedicated Reverb control
    Vintage Equalizer section with dedicated Bass, Mid, Treble and Presence controls
    Normal and Bright inputs for ultimate sound character to perfectly match your guitar
    Multi-gain stage Lead channel with Pre, Post gain and Master controls
    Amazing Mode switch to select between Triode or Pentode operation
    Impedance connectors (4, 8 and 16 Ohms) to match virtually any external speaker cabinet
    High-quality components and exceptionally rugged construction ensure long life
    An incredibly durable footswitch allows you to select channels and engage the reverb

UTILIZATION

Let me first say. I have played every EL84 combo in the book. Matchless. Top Hat. Morgan. Vintage Vox. All of them. Some are worth the price and some are not. But I've had them all.

I actually came across this amp when I was out to buy a guitar. This was the only low watt amp in the store. So I tested the guitar through it. First thing I noticed was how well built it looked. This is coming from a guy who regarded bugera as a terrible brand. It has come to my attention as of late that the company had a bad run of amps when they first started and has since taken a hit in reputation, but I have been told that the reliability issues went away a long time ago. I can attest that mine has not had any issues. I don't use the footswitch though so no idea whether that is reliable.

SOUNDS

The truth is that this amp sounds about as good as other combos that are 6 times the price. I mean that too. The clean channel is magical. Very transparent and let's the guitar do its thing without getting in the way. It's warm, not muddy. And chimes like a good el84 amp should. The lead channel is not the stellar killer that channel 1 is but still really good. Kind of sounds like a marshall with manners if that makes sense. It's good for pop and classic rock and that sort of stuff. Not for metal or any music of that sort.

Personally I think this amp shines with a speaker change. A greenback or a blue will give it the extra little kick it needs to be a truly incredible combo.

OVERALL OPINION

The price on these is unbelievable. I understand they used to cost a bit less. But it's still worth what they want now for the clean channel alone. Mine has been super reliable and easy to dial in no matter what the situation. This is not a particularly loud 22 watts, but it isn't quiet either. With certain speakers it gets a lot louder. It's too bad the first ones had problems with breaking. I believe bugera has fixed this and they get my support.
  • CautionHotCautionHot

Très bon

Bugera V22Publié le 25/11/11 à 15:44
    Amplification à tubes(cf les autres avis pour les caractéristiques)

La configuration est très simple,c'est un ampli' vraiment facile à prendre en mains..Le manuel est presque superflux (sauf pour quelqu'un qui achète là son premier ampli à tubes).On obtient un bon son une fois le hp rôdé.

Je joues principalement du hard rock, heavy metal,trash metal, blues,..Et je dois dire que pour du lourd (j'ai en tête des groupes Trivium, ..),il faudra quelques pédales. La saturation de l'ampli' n'est pas assez "hi gain" (en même temps,c'est marqué vintage sur l'ampli') mais pour du hard rock et un tantinet jusqu'au heavy, Il suffit de mettre un bon treble booster…
    Amplification à tubes(cf les autres avis pour les caractéristiques)

Je joues principalement du hard rock, heavy metal,trash metal, blues,..Et je dois dire que pour du lourd (j'ai en tête des groupes Trivium, ..),il faudra quelques pédales. La saturation de l'ampli' n'est pas assez "hi gain" (en même temps,c'est marqué vintage sur l'ampli') mais pour du hard rock et un tantinet jusqu'au heavy, Il suffit de mettre un bon treble booster.

En canal clean, on obtient à peu près tout. On passe de Creedence(avec une télé) à Nirvana(ajoutez un chorus),en faisant un détour par les Red Hot ou Led zep.
    En canal saturé, de 0 à 3 on obtient un overdrive.De 3 à 7, un crunch bien appuyé. Au delà de 7, c'est trop brouillon à mon goùt.

EDIT DU 01/03/2013 : Je me suis fait une copie de rangemaster et je joue sur le son saturé avec le gain entre 3 et 6.. Le son est très Black Sabbath et perd de son côté brouillon. Je rehausse la note.

EDIT DU 8/05/2014 : j'ai vraiment trouvé mon bonheur sur cet ampli avec ma télécaster et le treble booster. Rien à dire, c'est un des meilleurs ampli' que j'ai testé !

Je joues sur une Ltd Ec-1000 en Emg 81-60, une Jackson RR24, télécaster, Ibanez grg170 micro Gibson..

J'utilises cet ampli depuis Août 2011..Je n'ai pas énormément essayé d'ampli avant (toute la gamme Blackstar exepté le ht-1),et quelques ampli par ci par là.
    Ce que j'aime,c'est sa puissance (22w switchable en 11), sa polyvalence et sa capacité à accepté les pédales sans broncher.
    Rapport qualité/prix très bon pour un ampli à tubes 1*12. Je l'ai payé 230 euros donc je juge le rapport qualité/prix imbattable.
    Je referais ce choix sans hésiter.

EDIT du 08/05/2014 : Rien à signaler niveau fiabilité, ampli' toujours au top !
  • Strato49Strato49

V22 un vrai son Vintage à prix abordable

Bugera V22Publié le 28/12/10 à 12:09
    Ampli tout lampe 2 canaux / reverb 11W/22W commutable.
    Foot switch fourni canal + reverb, boucle d'insert, sortie HP.

Très simple à utiliser, on branche, on fait chauffer et ça sonne grave.

Je suis sur un registre principalement blues et pop/rock sur Fender Strato.

Le son correspond à une utilisation Vintage, sonorités 60's 70's, typée Fender mais pas seulement. Un grave bien rond et des aigues assez cristallins genre Fender délicieusement "lampé". En baissant les aigus sur la guitare on peu même envisager un registre jazzy. Le canal clean est impossible à faire cruncher.
    Ampli tout lampe 2 canaux / reverb 11W/22W commutable.
    Foot switch fourni canal + reverb, boucle d'insert, sortie HP.

Très simple à utiliser, on branche, on fait chauffer et ça sonne grave.

Je suis sur un registre principalement blues et pop/rock sur Fender Strato.

Le canal crunch passe très tôt (1-2) d'un crunch bluesy à un drive soutenu ( de 3 à 5) tout cela bourré d'harmoniques. Au delà c'est plus brouillon, cela correspond moins à ma recherche.
    Je l'ai essayé en club de blues avec basse batterie, la pussance 11W restait suffisante, c'est dire! Malgré tout, on peut jouer chez soi à une puissance raisonnable en bénéficiant d'un bon son lampe.
    Pour l'instant je joue droit dedans, sans effet et je bénéficie déjà d'une palette très intéressante.

Après avoir longtemps hésité entre Peavey Classic 30, Fender blues junior et Fender Blues Deluxe, j'ai découvert un peu par hazard cet ampli.
    Je me disais qu'il faudrait probablement changer le HP, à l'usage je ne le crois plus.
    Je suis ravi de mon achat et recommande cet ampli qui me semble bien polyvalent, je n'ai pas encore ajouter de pédales mais je pense qu'avec un overdrive, un chorus et un délai, on doit pouvoir à peu près tout faire.
    Le rapport qualité prix est imbattable.