J'en veux un ! Vous l'avez essayé ?
- 48 réponses
- 15 participants
- 22 132 vues
- 16 followers
ddn
Tiger foods
Euh, réponse officielle de Bugera :
Dear Michael.
No, the V5 is not cathode biased.
It is not necessary with a single ended power amp, a fixed bias is working fine with the EL84.
Kind Regards, |
Dans le doute, je ne vais pas changer la el84, de toute façon elle est neuve , vais juste tester une autre 12ax7, mais je suis déjà bien satisfait du son de celle d'origine.... |
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Tiger foods
ça y'est, j'ai testé différentes lampes de préampli dessus. Alors la 12ax7 d'origine est une 12ax7A Bugera.
Je l'ai remplacée par une Sovtek 12ax7WA, ce tube était sur mon préampli, c'est un haut gain à plaque courte et sur le V5, ça sonne plutôt mal , certes, la saturation arrive plus vite, mais c'est moche, ça casse les oreilles, on perd toute la rondeur et la fluidité pour un crounch crounch pas beau .
Ensuite, j'ai viré ma Sovtek et mis une Golden Dragon 12ax7A; déjà, visuellement c'est quasi la même lampe que la Bugera (plaques longues, même montage), ben ça sonne avec moins de douceur que la Bugera d'origine, mais mieux qu'avec la Sovtek.
Conclusion à moi : ce n'est pas un ampli à haut gain de toute façon, son domaine ce sont les sons clairs et légèrement saturés, où il remplit très bien sa fonction. Ma Sovtek a retrouvé sa place dans mon rack préampli, la distorsion viendra de ce dernier, voilà.
Le v5 est un bon petit ampli auquel il vaut mieux laisser ses qualités de transparence et il fonctionne très bien comme celà. A la limite, je pense plutôt qu'il faudrait essayer de lui mettre un tube de préampli plus "soft". Si quelqu'un essaye un jour......en attendant, le mien a retrouvé sa lampe d'origine et je suis, ma foi satisfait du son.
Fendexter
Merci "Nourritures pour Tigre" pour tes tests. Je ne change donc pas la config du petit v5. C'est vrai qu'il est bien tel quel finalement. Quel intérêt le constructeur aurait à faire de la caca comme produit. C'est comme si tu allais à la boulangerie acheter un pain au chocolat et que tu en enlevais le chocolat pour y mettre des Jeff De Bruges. Les Jeff de Bruges sont faits pour les mangeurs de Jeff de Bruges et les pains au chocolat pour les mangeurs de pains au chocolat .
Les mecs qui roulent Mesa + 4 X 12 et ceux qui roulent en 1 X 8, nous . C'est être bien outillé, on ne dévisse pas un boulon de 10 avec une clé de 22. Bon j'arrête de délirer. @+
Tiger foods
Bof, pas comparable, pas le même budget, là on joue sur du tout lampe tarif super accessible, mais je peux te dire que c'est déjà pas mal du tout, quand j'avais commencé, ça n'existait pas ces ti amplis là. Fallait mettre 500/1000eur. pour avoir du tout lampe. Y'avait même pas internet pour acheter tranquillou d'occase .
BigRedNoz
skomo
[ Dernière édition du message le 29/04/2011 à 14:26:42 ]
BigRedNoz
Barsam
Bon je fais un beau déterrage de plus d'un an !!!
J'ai fait quelques modifs sur mon V5 : Changement du HP par un celestion Super 8, changement des lampes...
Concernant le HP, le Celestion améliore pas mal le son, une fois rodé le son est plus défini. Au départ je voulais lui coller un jensen P8R mais les 50€ d'écart entre le jensen et le Celestion ont fait la différence. Si quelqu'un a testé les deux (celestion et jensen) vos impressions m'intéressent. Sinon j'ai aussi entendu parlé d'un HP electro harmonix en 8'' 4 homs qui a l'air bien (mais qui n'est plus produit apparement).
Pour les lampes, j'ai fait plusieurs essais, j'ai d'abors remplacé la 12ax7 d'origine par une 12ax7 jj, puis j'ai remplacé la EL84 par une EL 84 EHX. Bein... j'étais pas convaincu... Ensuite j'ai tenté le remplacement de la 12ax7 par une 12ay7 EHX... et là... que du bonheur... C'est sur du coup ça ne crunch plus des masses, mais alors le son clair est terrible. De toute manière le crunch naturel de cet ampli ne m'emballe pas des masses. Pour moi le crunch ou l'overdrive obtenu quand on colle une pédale avant l'ampli est bien meilleur (perso j'utilise une MXR distortion III C5 modded que je boost même parfois pour les lead avec une SD1).
Par contre j'ai des soucis avec la EL 84 EHX ça grésille... la lampe doit être défectueuse, j'ai du remettre la lampe Bugera d'origine (plus de grésillement). Je tenterai de remplacer à nouveau la EL 84 par une JJ ou une genalex pour voir ou plutôt entendre la différence...
"On apprend plus avec ses oreilles qu'avec ses yeux"
Tiger foods
meme avis, je vais aussi tester de baisser le gain de lalampe via une 12ay ou meme au7, perso j avais teste une ax7 Tung sol a haut gain et c etait vraiment trop desastreux. Cet ampliest pour lessons clairs biens chaleureux ou leger overdrive bien chaud. L ajout d une disto est parfait. C est un ampli qui accepte bien les pedales distos et les embellit.
- < Liste des sujets
- Charte