Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera V5
Photos
1/270
Bugera V5

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

Sujet Polyvalence avec pédale?

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 8 068 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Polyvalence avec pédale?
Bonjour, après 2 ans d'arrêt de guitare électrique (m'étant consacré à la guitare sèche car je voyageais souvent), je m'apprête a investir un petit ampli pour jouer en appartement. Ayant déja une épiphone LP custom (que j'avais gardée malgrès tout), et bientôt un squier telecaster classic vibe, je souhaite investir dans un petit ampli auxquels je pourrais y ajouter des pédales overdrive/disto car je joue un peu de tout (du blues au gros rock, en passant par reggea, ska etc).

Mon ancien ampli été un marshall 8040, mais, depuis, je l'ai vendu. Etant en appart, je ne vise pas beaucoup de puissance, mais surtout un bon son. J'ai un budget de 180 euros environ.

J'ai vu ce petit bugera V5 tout lampe qui m'interesse beaucoup. Alors pensez vous qu'accompagné de pédales de disto genre métal muff et overdrive/disto genre big muff, je pourrais jouer une large gamme de style musical?

Sinon peut-être dois-je me tourner vers un ampli à modélisation genre vox vt20?

Merci de votre aide!
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour l'avoir possédé, l'AC4TV est lui aussi très bien mais encore plus dépouillé, pas de gain ni de reverb.
Il encaisse à merveille les pédales.
Pure british. J'adore mais je l'ai changé pour une réplique AC30 TB qui est hors budget du coup.
12
A voir, je cherche surtout un ampli qui encaisse bien les pédales en fait. Limite, voir la grosse pédale de disto. Après, ma métal muff, avec un bon réglage, je peux faire de bon trucs, mais a voir sur un petit ampli a lampe car jusqu'ici, elle a tournée juste sur transistor.

La mon hésitation se porte essentiellement sur le vox ac4 ou le bugera avec une lègère tendance sur le bugera qui me plait bien quand même.
13
Après, niveau pédale disto, j'utiliserais uniquement via mon épiphone LP (humbucker oblige)
La telecaster ce sera a nu, pour cruncher légèrement, au grand max avec une big muff bien réglé
14

Tu peux y aller franchement, cet ampli accepte superbien les pédales et les magnifie en y ajoutant de la chaleur surtout que le potard tone est bien sans ajouter des aigus ou écraser le son. Perso, je l'utilise avec plein d'overdrives/fuzz/disto et les pedaltone et mesa v twin. J'avais un MArshall jcm 2000 avant. En plus, à ce que je sache c'est le seul petit ampli avec atténuateur intégré et j'avais testé un rack dessus aussi (digitech artist), super aussi. Sinon, la modélisation eûrk redface2

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

15
Citation de Tiger :
Tu peux y aller franchement, cet ampli accepte superbien les pédales et les magnifie en y ajoutant de la chaleur surtout que le potard tone est bien sans ajouter des aigus ou écraser le son. Perso, je l'utilise avec plein d'overdrives/fuzz/disto et les pedaltone et mesa v twin. J'avais un MArshall jcm 2000 avant. En plus, à ce que je sache c'est le seul petit ampli avec atténuateur intégré et j'avais testé un rack dessus aussi (digitech artist), super aussi. Sinon, la modélisation eûrk

Tu parles bien du bugera?
16

salut!

j'utilise cet ampli et je confirme ce qui est dit plus haut: il est suffisamment neutre pour être polyvalent.

toutefois, son petit HP (8") peut être gênant dès lors que l'on veut un son un peu plus viril, ce qui limite un peu la polyvalence.

perso, j'ai compensé cela par un baffle 2*12.

pour ton cas, faut voir. déjà, à moins de 150€ en occaz, ça coute rien de te lancer dans cet ampli, et éventuellement, si le 8" ne convient pas, acheter plus tard un baffle supplémentaire (1*12 par exemple).

17

@ Yann, oui, je parle du Bugera.

18

d'occase, je l'ai eu 80eur. comme neuf. 150 c'est le prix neuf.

19

oui, effectivement, je crois que j'y suis allé fort sur le prix d'occaz. au final j'ai vérifié, en 2011 je l'ai eu pour 120. depuis il a du perdre un peu en cote j'imagine.

20
Salut
est-ce que les ht dual ou tonebone peuvent le faire aller jusqu'au rock et heavy métal?
le son crunch d'origine semble me plaire