Sujet de la discussionPosté le 29/06/2011 à 08:18:16PB de HP
Salut,
Je suis l'heureux propriétaire de cet ampli qui marche à merveille sauf.... Quand j'utilise ma wasburn WI66PRO sur le canal disto de l'ampli, j'ai l'impression que quand je joue sur les cordes grave l'ampli ou le bafle à l'air d'en chier un max. Il sort un son étouffé et pas tres beau. Quand j'utilise ma pédale Boss MD-2 qui est quand meme plus lourd, le son est correct... Je trouve ca assez etrange. Toutefois, quand je branche la guitare sur l'entre bright, je n'ai plus ce problème, mais mon son perd en dynamique.
Vous pensez que le Pb vient du bafle qui n'est pas prévu pour des son tres lourds, ou d'autre chose?
Merci pour vos réponses.
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Je vais essayer en resserant le HP, c'est peut etre deja une bonne solution qui ne coute pas cher à tester!!!. apres je verai peut etre pour changer le HP
ça dépend, s'il sont ouverts le problème ne se pose pas réellement. Dans tous les cas il existe des annulations de phases, les différentes fréquences n'ayant pas la même longueur d'onde, il est impossible de ne pas en avoir, ou alors il faudrait un HP par fréquence.
C'est juste que sur certain baffle le calcul est mieux réalisé que sur d'autres.
Dans tous les cas les annulation de fréquences n'interviennent pas que dans le baffle mais dans toute la salle. C'est aussi pour cela que selon la position de l'auditeur vis a vis de l’émetteur change la façon dont le son est perçu.
De plus il est parfois une bonne chose que certaines de ces phases s’annule, il faut juste que se soit pas les fréquences importantes qui soient le plus touchés.