Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carvin V3212
Photos
1/5

Sujet L'ampli de mes rêves ?

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 3 231 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion L'ampli de mes rêves ?
Je viens de découvrir cette bête de course :???: un truc de ouf évoquant certain mésa ... si quelqu'un a fait l'essai de cette bombe qu'il s'exprime svp :clin:

V3 HEAD & combo

Master Controls

• Master volume: Controls output of all 3 channels. Boost or cut your entire rig with one control.
• Boost: Add up to 9 dB of volume boost, switch it on/off via the FS44 footswitch and MIDI.
• Bright: Boost highs starting at 5kHz for added clarity.
• Mid Cut: A unique mid cut helps dial in a master scooped tone from mild to extreme.
• Deep: Adds low frequencies at the sub-harmonic level
• Smart Loops: Total control of your effects, remembers your effects loop settings for each channel. Just assign a loop(s) to the currrent channel, Smart Loop™ permanently saves it until you change it.

Channel 1 & 2 Overdrive

3 Drive Modes:
a) "Center" - a classic rich, open overdrive with lots of headroom. Turning up the Drive knob adds sustain and warmth.
b) "Thick" - brings on the chunk with a massive low-end, textured mids and blistering highs. Turning up the Drive knob adds sustain to the highs, grit to the mids with low-end bark.
c) "Intense"- the most gain and sustain with notes that leap out with startling articulation. The low-end is deep and percussive. Mids and highs smoothly blend and still cut through. Turning up the Drive stretches the envelope of sustain to the edge.
EQX: Toggle between standard EQ and Expanded EQ. This switch opens a wider frequency range for the TREBLE and BASS.
Presence: Boosting 8kHz to help cut through.

Channel 3 Clean

3 Drive Modes:
a) "Center" - a classic rich, open clean sound with lots of headroom. Turning up the drive adds tube warmth and sag.
b) "Bright" - adds high end to the preamp, inviting high frequencies to chime and sustain as the Drive is turned up.
c) "Soak" - boosts all preamp frequencies. As the Drive is turned up, a vintage snarl emanates from the amp.
EQX: Toggle between standard EQ and Expanded EQ. This switch opens a wider frequency range for the TREBLE, MID and BASS.
Presence: Boost 11kHz for glassy, shimmering highs.

Additional Specs

REAR PANEL

a) Line Out: Plug into a mixer or recording device.
b) LINE OUT LEVEL: Varies the output at the 1/4” output to prevent overloading your mixer.
c) CABINET VOICING: Simulates a speaker cabinet response.

• Loop 1: Series configured effects loop. The TAIL switch enables a long “tail effect” allowing the effect to be heard after the loop has been switched off.
• Loop 2: Parallel configured effects loop with return level control and TAIL switch.
• MIDI in & Thru: Use with standard MIDI controller. Easy control of all channels, volume boost and Smart Loops™.
• Footswitches: FS44: Remote switching of 3 channels plus volume boost. FS22: Controls both effects loops (MIDI not required).
• Output 1 & 2: Parallel outputs for connecting two speaker cabinets. Impedance selector 4, 8 & 16 ohms.
• 100w/50w SWITCH: Get increased power tube saturation at lower levels in 50w mode.
• BIAS SWITCH: Choose between EL34, 5881 or 6L6GC power tubes, set the BIAS to match the tubes.

SPECIFICATIONS

• Output Power: 100 watts or 50 watts
• 5 - 12AX7 Groove Tubes™
• 4 - EL34 matched Groove Tubes™
• 25W x 9.5D x 10.5H inches, Wt 73lbs
I'm the 5 and not the fifth
Afficher le sujet de la discussion
31
Chose importante aussi qui ne m'a pas frappé au départ mais qui à la réflexion est intéressante, dans la vidéo çà joue pas fort car parfois il parle en jouant, il explique d'ailleurs qu'il ne pousse pas pour les voisins.

Là où je veut en venir c'est que pour une tête de cette puissance et à fociori plus encore pour un combo comme le V3 c'est plutôt une qualité de pouvoir sonner comme çà à bas volume. On sait tous que par exemple chez des marques comme Mésa faut sortir un minimum les watts pour aligner un son qui a du ju.
I'm the 5 and not the fifth
32
C est sur que sonner a bas volume c est bien! (et c est rare de base)
mais il a l aire de bien le pousser comme meme parce que le son a l aire deja costaud, sans etre un volume de repete...
si non a parament pour faire sonner un ampli a lampe a bas volume il suffit de rajouter un petit truc tout con, qui est proposé par Gerard de "Name Of Sound" me semble t il.
33
Master volume can do that ! :clin:
34
Quesqu un master volume vient faire? il ne permet pas a avoir un bon rendement des lampes a bas volume...
35
Ba si, tu monte le volume du canal et tu baisse le master.
36
Sa n aura pas le meme rendement que des lampes qu on fait travailler...
37
Tu fait travailler les lampes de preamp, crunch naturel tout le tintouin ...
Perso c comme ça que je fais pour garder mes oreilles ...
38
Oui mais bon c est pas la chaleur des poweramp etc... meme si je suis d accord avec toi c est deja mieux avec un master, mais le vrai bon son des lampes ne sort pas sans un volume bien monté
39
Pas con cette histoire de volume boosté et maitrisé par le master, je n'ai jamais travaillé l'ampli comme çà, à voir ...

Citation : il a l aire de bien le pousser comme meme parce que le son a l aire deja costaud, sans etre un volume de repete...



Le son est assez présent mais de défonce pas la capsule du camescope donc çà ne va pas fort pour moi sinon y'aurait une vieille satu à l'enrgistrement comme les sur les vidéos de lives amateurs. Effectivement un niveau sonore de jeu en groupe ayant une batterie acoustique, tu ne peux déjà plus parler et te faire comprendre sans gueuler :lol:

Pas sûr qu'il jout aussi fort que dans le cadre d'un essai magasin :???:
I'm the 5 and not the fifth
40
juste pour relancer le tread...

Acheté, testé, et approuvé...

c'est vraiment un ampli complet et qui sonne carrément bien; vous remarquerez que je ne dis pas "pour son prix" par ce qu'il sonne vraiment bien , tout court...en tout cas en ce qui me concerne, même comparé a du mesa ou du H&k ou du engl il tient la route largement (je ne dis pas qu'il est le meilleur ou quoi... juste que je pense qu'en terme de grain, de confort et de sérieux, il joue dans la même cours que nos monstres habituels !)

à conseiller pour tout ce qui se veut progressif ! pour le métal bourrin il y a de quoi faire c'est sur et certain mais ce n'est pas son domaine de prédilection, si vous ne faite Que du métal de bucheron, vous ne vous en servirez pas assez... allez direct au powerball ! j'ai testé les deux, ben le carvin m'a surpris là où le Engl m'a laissé juste content...(clean+ crunch)  mais le engl va vraiment plus loin pour ce qui est du gain on est vraiment plus satisfait sur le engl coté Grain propre et droit !
le carvin a un son maitrisé mais un chouilla crado .

Par contre, il sonne pas trop mal a master baissé a 0.2 et préamp poussé, mais master augmenté le truc bastonne vraiment et bien mieux...

Carvin is good...

PS il se peut que je traine la patte en salle pour re-tester le rectifier et le duotone pour me rafraichir la mémoire

hovig

De la musique, rien que de la musique !

[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 21:14:03 ]