Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carvin XV-112
Photos
1/84

trop de disto

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 831 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion trop de disto
Salut,

J'ai changé les lampes de mon Carvin en y mettent des EH en préamp et des JJ en puissance.
Ça sonne trers bien mais je trouve qu'il sature trop vite. J'ai besoin d'un tout petit peu de disto pour salir mes rythmique et là, des que je suis à lead drive =2 j'ai dejà le son de Malcom Young alors que je voudrais plutot un truc à la Arctic Monkeys.
DEs solutions?

merci

https://www.youtube.com/channel/UCP5kZhskxJOMfD0C6_kHvUw

Afficher le sujet de la discussion
11

Bonjour jai une vibration quand je tiens une certaine note, ce a la fin de la résonnance de cette fameuse note sur mon carvin xv 112 depuis que jai changé toutes mes lampes. J'entend cette vibration au niveau du bloc de l'ampli.

Est-ce un mauvais choix de lampes de préampli ?

Je vais faire des essais ... Mais si quelq'un a un idéee...

12

C'est peut être une lampe justement

https://www.youtube.com/channel/UCP5kZhskxJOMfD0C6_kHvUw

13

Tu penses plutôt une lampe de péamp ou une lampe de puissance?

j'ai l'impression que cette vibration est du à la pêche que l'ampli a gagné.

J'ai contacté carvin avant de constater la vibration pour savoir si je devais régler le bias et ou placé mes deux paires de lampes neuves, et d'après eux on ne peux pas mixer les lampes de puissances et c'était mon cas depuis que je l'ai acheté il ya trois ans c'était monté comme cela quand on regarde à l'arrière de l'ampli :

1ère à gauche :E34LS

2ème : EL34R

3ème : E34LS

4ème : EL 34R             Toutes quatre des groovetubes

Jme demande donc si cela aurait créé une incidence sur l'ampli vu que maintenant j'ai mis les 4 mêmes lampes pour les remplacer (des Sovtek électro harmonix EL34EH en l'occurence).

A noter aussi que j'ai changé mon vieux hp électrovoice proline EVM12L de 22/25 ans par un celestion v30 car je n'avis pas les moyens de racheter un électro (trop cher pour moi en ce moment! ) Car mon électrovoice s'est légèrement déchiré... Jai mis de la glue ça tient bien mais d'ailleurs si quelqu'un peut me dire combien de temps ça peut tenir et si il ya d'autres possibilités peu onéreuses ou s'il fallait vraiment le changer ?

En attendant je l'ai mis de côté car il faut que je rôde mon celestion car j'ai des échéances avec mon groupe et je ne pouvais pas resté sans jouer ou de prendre le risque que la colle ne tienne pas !

icon_mdr.gif Mais il a la pêche ce celestion, pas la même diffusion (dans mon local en tous cas) et plus gérable au niveau décibel de la répet !! Et il a de super basses donc c'est peut-être cela ? (j'aime bien l'électrovoice aussi ... icon_crying1.gif )

J'suis très bavard, désolé mais cette vibration me chagrine un peu je n'aimerais pas que cela engendre des problèmes ... Car à part ça tout va bien c'est seulement quand je tiens cette note (jm'en suis rendu compte par hasard)  mais uniquement avec ma disto qui passe par l'input, pas de vibrations en sons clairs sur cette note;

Bon je m'arrête là pour aujourd'hui ! icon_redface.gif