Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crate V18-112
Photos
1/33

Sujet Réglages difficiles à trouver pour une débutante ! Des astuces ?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 4 392 vues
  • 0 follower
1 Réglages difficiles à trouver pour une débutante ! Des astuces ?
Bonjour à tous !

Voilà il est à la maison ce Crate V18 112 !
Je suis ravie de cet achat et quelle puissance !!! J'en reviens encore pas ! Heureusement que je n'ai pas de voisins !
J'ai une Gibson Melody Maker 2007 (single coil) et une Ibanez demi-caisse AK-86 (double micros humbuckers), et je joue plutôt du rock/hard rock.
Plusieurs questions à vous poser, vous qui êtes détenteur de cet ampli depuis plus longtemps que moi (y a pas de mal je l'ai acheté il y a quelques heures seulement)!

J'ai cherché à avoir un beau clean mais j'ai du mal à trouver le réglage correct, je trouve que les basses sont trop présentes et pas assez bien définies alors quels sont les réglages pour arranger celà ?

La saturation est vraiment géniale sur cet ampli, c'est chaud c'est tout ce que j'aime ... mais bon pareil j'ai du mal à trouver un bon équilibre entre bass/middle/trebble.

J'ai vu que l'on pouvait déconnecter la reverb pourquoi faire ? afin de relier une pédale de réverbe individuelle peut-être ? ... car il est vrai que la reverbe est très sensible je ne la met pas + de 2 personnellement.

C'est mon premier vrai ampli alors désolé pour mes ignorances multiples !
Voilà après toutes ces questions je vous laisse en attendant vos réactions à mon post, merci beaucoup à l'avance !
Bizzz
2
Je ne possède pas cet ampli mais comme j'aime bien ton pseudo et que c'est toujours agréable de rendre service, je te conseille de le surélever. Pose le sur une chaise, par exemple. Enfin, évite qu'il soit en contact direct avec le sol, ça éclaircira déjà un peu le registre grave. Sinon, il faut faire un maximum d'essais en envisageant tous les réglages possibles. Il ne faut pas hésiter à mettre les pots à zéro ou à fond...
Je sais que ce sont de bons amplis mais comme ils sont très bon marchés face à la concurence, il faut parfois remplacer des composants (tubes et/ou haut-parleur) pour vraiment avoir LE son si tu n'y arrives pas dans sa configuration d'origine.
Encore une chose, un tout nouvel ampli ne donne jamais le meilleur de lui-même. Il faut que le haut-parleur se rode et selon le modèle, le nombre d'heures est assez variable. ;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3
J'ai essayé cet ampli en répète, je trouve qu'il est très boueux en disto.
J'ai réussi a chopper les schémas sur le net.
Cet aspect provient du réglage du gain.
Si tu veux plus de brillance il va falloir mettre les mains dedans.
Déjà en enlevant C10 (condensateur entre les broches 6 et 7 de U1) avec une pince coupante (si tu n'as pas de fer à souder) tu gagneras en brillance, mais aussi légèrement en gain.
4
Et accessoirement, s'il est neuf, elle fait aussi sauter la garantie. :??:

Un petit égaliseur ne résoudrait-il pas le problème ? Ca permet de retravailler les fréquences. Ceci dit, il faut laisser un peu de temps aussi, car il y a une forme d'accoutumance de l'oreille au son de l'ampli. Il m'est arrivé d'être déçu par la disto d'un ampli et quelques jours plus tard, de trouver ce son excellent.

 

5
Il faut aussi tenir compte que les hauts parleurs neufs ont tendance à sonner sec, laissons fourmis roder un peu son nouvel ampli avant de lui conseiller de le tweaker.
JaZzCore Sucks !
6
Oula que de réponses qui me font peur enfin surtout celle de trenhorm !!! Je vois que tu as le goût du risque !
Ou se trouve ce condensateur dont tu me parles ? Je viens de l'acheter neuf oui mais sans notice alors je n'ai pas le shéma de cet ampli mais quoiqu'il en soit je ne vais pas m'amuser à faire celà maintenant d'ailleurs saurais-je même le faire ! Pas évident ... pour une fourmi blonde ! lol

Je vais comme conseillé par Jp6l6 déjà le surélever hein c'est + simple dans un premier temps ! Celà même une fourmi peux le faire !

Combien de temps faut-il approximativement pour roder un haut-parleur ?

Merci merci les loulous pour vos réponses!
Bizzz fourmi
7
Un rodage de hp peut prendre quelques dizianes d'heures. Il peut se faire en mettant de la musique à faible volume dans l'ampli (par exemple un disque sans trop de batterie et de basse). Le V3à apr exemple est très criard avant d'être rôdé. Pour le reste, le surélevé permet effectivement de donner plus d'importance aux aigus qui sont plus directifs que les fréquences basses.

 

8

Citation : mais comme j'aime bien ton pseudo et que c'est toujours agréable de rendre service



Audiofangeene
9
Hello,
je viens de voir que tu es en picardie
si vraiment tu as besoins de modifier ton ampli, j'ai deux amis qui peuvent t'aider près d'amiens.
Surtout on ne met jamais les mains dans un ampli a loupiottes, il y a du triphasé dedans.
voilà si besoins MP
JaZzCore Sucks !
10
Super Dioule eh oui je vis en Picardie (dans le département de l'Aisne plus précisément) depuis 3 ans (mais je suis Rémoise donc de Reims-Marne).
C'est très gentil de ta part de me proposer une aide au cas où !
Je vais attendre un peu que l'ampli soit rodé alors (chose que je ne savais pas) et puis on verra ! j'espère m'en sortir avec mon son !

Il est vrai que j'ai bien insisté auprès du vendeur en lui disant que c'était pas cher pour un ampli à lampes je me suis dis y a t'il arnaque !!! ... j'espère avoir fait le bon choix !