Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crate V18-112
Photos
1/37

Sujet Flash bleu !!!

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 303 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Flash bleu !!!
Salut,
aujourd'hui mon Crate V18 fait des siennes. Au bout de 10min de gratte, flash bleu dans une lampe et "clac" dans la gamelle! Je le laisse tranquille se refroidir.
Nouvel essai à froid. J'allume, puis stand-by sur "on". Tout va bien, le son sort. Au bout de 2 minutes, flash bleu dans une lampe JJ EL34 et le fameux "clac". Quand je mets en stand-by , plus de flash.
Je pense évidemment à une lampe HS? Faut il changer les 2? Il y a une histoire de bias à faire?
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de YounM :
Je viens de vérifier toutes les valeurs des résistances de ton schéma et c'est tout bon.
Tu parles de fusible. Ce sont les Fuse 1 , 2 et 3 à gauche des gros condos?



Eh ben dit donc, tu es rapide !

Ce serait la fusible extérieure si il y en a une.
Si l'ampli a été acheté de seconde main ( je ne sais pas ) le propriétaire précédent l'a peut-être remplacé par une autre.
Si acheté neuf, elle devrait être la bonne.
12
C'était déjà démonté et c'est super accessible! et les explications limpides:clin:
je ne vois pas d'autre fusible...
13
Si tu as bien effectué le travail, les mesures comme tu l'écris, il ne reste plus qu'a acheter et installer les nouvelles EL84. Il faut remplacer les deux.
Tu peux conserver la lampe "bonne" comme dépannage mais jeter la lampe ayant un un "flash" Bleu.
14
merci beaucoup! je te tiens au jus :facepalm: