Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crate VFX5212
Photos
1/12

Sujet Crate VFX5212 qq'un connoit?

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 4 405 vues
  • 8 followers
1 Crate VFX5212 qq'un connoit?
Et aller encore un post qq’un connaît il l’ampli introuvable en France qui m’a fait flasher sur le net :non: :mdr:
Bah ouaip, je cherche toujours, et avant de me rabattre sur un truc genre Peavey 5150 Combo 212 (ou son petit frère XXX) qui seront vraisemblablement trop puissants, je me suis dit que ce petit combo 50w 2x12 pouces, tout lampe, avec effets intégrés, ca pourrais pit’être le faire (si il est disponible sous nos latitudes évidement).
Alors est ce que qq’un a déjà croisé la route de ce bestiaux et est ce que ca vaut le coup ? ? ? quel prix en Euros (aux US 1000$ env) ? ? ?
Help ! ! ! !

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le premier post
31
je vai chercher le mien cet aprem, une ocaz trouvé chez milonga totalement par hasard, je l'ai essayé plusieur fois avec mon matos et ma config pedalboard et figurez vous que j'ai été bluffé. Le model que je prend est celui avec les HP tone tubby donc du bon matos; j'ai fait le tour avant de trouver ce "petit" combo j'ai essayé different mesa (5;50, stiletto) un fender supersonic ( de la bombe mais un peu cher ) et une tete JSX, un petit combo blackstar, et bien mon preferé reste le crate (meme si j'ai craqué sur les clean du fender qui malheureusement manquai de punch en disto )

voili voilou je vous tient au courant des que j'aurai fait le tour.

Pour info j'ai un style de jeu tres varié je joue aussi bien du rock prog que de la pop et du blues voire heavy blues donc niveau versatilité le crate a de la ressource.
32
bon apres une aprem de test  : Les son clair WHOA alors là... exploré sous toutes les coutures avec du single coil du humbucker avec l'equaliser trituré un peu dans tous les sens y a pas a dire sa sonne toujours

Le canal 2 : une disto assez chelou, une disto à lampe quoi, avant je jouais sur un spider valve donc un mélange de disto numérique et de d'amplification lampe et ben pour des son très high gain du style lead a la steve vai je préfère, en même temps j'ai pas encore complètement exploité l'equa sur ce canal

La surprise => ma JEMINI devant le canal clean avec un delay (celui intégré à l'ampli), et ben ça tartine à mort ou même devant le canal deux avec un gain light pour un peu plus de punch, sinon j'ai mis la cry baby jimmy hendrix signature que j'ai acheté avec et ben le son voodoo child est bien là.

J'utilise avec cet ampli une ibanez S5470 et un ibanez ARC500 donc deux guitares très différentes
33
salut
oui j'ai le model en dessous avec 1 seul hp le 5112 vfx pepuis 4 5 ans ,quand c'est sorti....
je l'utilise pour a peu pres toutes les configs ,je joue dans trois groupes tres differents.

il est a peu pres polyvalent sans etre un ampli d'exception ; j'aime les effets numeriques integrés sur cet ampli a  lampes ....assez unique a l'epoque ,je dois dire.
le canal disto manque de caractère donc je rajoute une pedal pour varier les sons
une mercer box de "jacques stompbox" ou meme la disto du meme fabriquant qui doit s'appeler
tube blower ( des merveilles ces pedales)
le son clean est parfait ,on peut evoluer dans tous les grains et ça s'adapte avec pas mal de grattes

strato ,lespaul junior ou meme des ibanez....

par, contre pour une scene un peu plus importante ,je prefere prendre mon vieux marshall deux corps des années 70.....
si j'avais des ronds ,j'investirais dans un FARGEN ,ampli a  lampes quasi artisanal ,la perle des amplis,mais 2400 euros et pas facile a trouver en france ....
voili voilou