Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 12/06/2020 à 11:11:14l'ampli à une lampe qui chauffe et devient rouge
salut à tous et à toutes
Depuis quelques temps je n'ose plus me servir de mon ampli.
une lampe sur deux qui se trouve en dessus d'un transfo ( je pense de puissance) chauffe rapidement et devient toutes rouge
Quelle est le diagnostic?
que dois-je faire?
Merci de vos réponses
...., et à quoi cela sert-il d'acheter des lampes appairées s'il suffisait de mettre 2 potards au lieu d'un seul (je ne parle pas des cathodes biaisées) sur tous les amplis à lampes?
cdlt
Yvan
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
27Posté le 17/06/2020 à 16:17:52
Citation de gege44 :
Et sur quoi est basé votre avis?
...., et à quoi cela sert-il d'acheter des lampes appairées s'il suffisait de mettre 2 potards au lieu d'un seul (je ne parle pas des cathodes biaisées) sur tous les amplis à lampes?
cdlt
Yvan
C'est une très bonne question ;
Le lampes appairées ont leur utilité car la plupart des amplis ne possèdent pas de contrôles séparés pour chaque lampe.
Ces amplis n'ont qu'un seul pot ou une seule résistance qui agit sur les deux lampes
Ce qui n'est pas le cas de l'ampli ici si tu regardes le schématique.
Donc en théorie, on pourrait prendre une lampe très usée et l'appairer parfaitement avec une lampe neuve en ajustant les pots de bias dans l'ampli dont c'est le sujet.
0
[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 16:20:00 ]
gege44
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
28Posté le 17/06/2020 à 16:29:42
Parfait, faudra prévenir les ingé electroniques qui se prennent la tête depuis des décénies alors que c'est si simple, en fait.
Yvan
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
29Posté le 17/06/2020 à 16:36:07
Citation de gege44 :
Parfait, faudra prévenir les ingé electroniques qui se prennent la tête depuis des décénies alors que c'est si simple, en fait.
Yvan
Il n'y personne qui se prend la tête, il y a des raisons pourquoi c'est comme ça.