Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

l'ampli à une lampe qui chauffe et devient rouge

• 28 réponses
  • 5 participants
  • 3 731 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion l'ampli à une lampe qui chauffe et devient rouge
salut à tous et à toutes

Depuis quelques temps je n'ose plus me servir de mon ampli.
une lampe sur deux qui se trouve en dessus d'un transfo ( je pense de puissance) chauffe rapidement et devient toutes rouge

Quelle est le diagnostic?
que dois-je faire?
Merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
26
Et sur quoi est basé votre avis?

...., et à quoi cela sert-il d'acheter des lampes appairées s'il suffisait de mettre 2 potards au lieu d'un seul (je ne parle pas des cathodes biaisées) sur tous les amplis à lampes?

cdlt
Yvan
27
Citation de gege44 :
Et sur quoi est basé votre avis?

...., et à quoi cela sert-il d'acheter des lampes appairées s'il suffisait de mettre 2 potards au lieu d'un seul (je ne parle pas des cathodes biaisées) sur tous les amplis à lampes?

cdlt
Yvan

C'est une très bonne question ;

Le lampes appairées ont leur utilité car la plupart des amplis ne possèdent pas de contrôles séparés pour chaque lampe.
Ces amplis n'ont qu'un seul pot ou une seule résistance qui agit sur les deux lampes

Ce qui n'est pas le cas de l'ampli ici si tu regardes le schématique.
Donc en théorie, on pourrait prendre une lampe très usée et l'appairer parfaitement avec une lampe neuve en ajustant les pots de bias dans l'ampli dont c'est le sujet.

[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 16:20:00 ]

28
Parfait, faudra prévenir les ingé electroniques qui se prennent la tête depuis des décénies alors que c'est si simple, en fait.

Yvan
29
Citation de gege44 :
Parfait, faudra prévenir les ingé electroniques qui se prennent la tête depuis des décénies alors que c'est si simple, en fait.

Yvan

Il n'y personne qui se prend la tête, il y a des raisons pourquoi c'est comme ça.