Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynacord Royal
Photos
1/4
Dynacord Royal

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Dynacord

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Schematics Dynacord Royal II

• 28 réponses
  • 5 participants
  • 1 698 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Schematics Dynacord Royal II
Bonjour, je suis à la recherche des schémas électroniques pour un Dynacord Royal II afin de le remettre en état. Toute aide est la bienvenue (même dans 10 ans :lol:).
Afficher le sujet de la discussion
21
j ai nettoyé l ampli au pinceau! pas au liquide vaisselle ! Lol. Et bombe contact classique. Je t envoie de belles photos demain , de chaque circuit et je vous tiens tous au courant , des etapes de la remise en etat . Cet ampli merite beaucoup d attention je pense car je trouve qu il sonne terrible en son clean, et il serait dommage de passer a coté , les accords on un beau sustain et le son dst precis

et de plus les composants sont d excellente qualité ( Roedenstein, Vyma.Telefunken EMM803) je l ai acheté une misere ( 50 eur) pour un ampli de ce niveau .
Par compte , comme le disait Latole precèdemment , c est une galere sans nom a depanner et a tester pendant les reparations , j ai du demonter les 2 PCB ( qui sont fixés verticalement ) pour acceder au EMM803 , et aux potentiometres rien que pour les nettoyer,
22
Le souffle peut être dû aux fils de reverb qui ne sont pas branchés. Il faudrait les enlever côté ampli pour en savoir plus et s'il y a encore du souffle,

Des condensateurs électrolytiques ( filtre ) défectueux produisent un hum, pas ce que j'appelle un souffle. Question d'interprétation peut-être ?

La cause la plus facile a dépanner serait une mise à la terre défectueuse aux jacks d'entrés ; le contact à la masse ( shorting contact ) Ou qu'il n'y ait pas de jacks avec un "shorting contact "

Il faudrait mettre la main sur le schématique si le problème y est encore.

Le test du souffle ou d'un bruit dans un ampli doit être effectué sans rien de branché aux jacks d'entrée ; c'est ce que tu a fait ?

Un jack avec un contact de mise a la masse ; "shorting contact "Les amplis silencieux utilisent toujours ces jacks;

dynacord-royal-2495953.png

[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 11:02:52 ]

23
Merci pour ces precisions , je n ai pas branché de jack lors de l operation , et le souffle etait toujours present , je vais dès que possible , editer des photos des circuits, particulierement la partie PCB ou les tubes de puissance et le tube 12AT7 sont placés , car il y a 2 fils de masse qui partent de la partie equalisation vers la partie puissance qui ne vont nulle part , ( je n ai pas trouvé les shemas pour comprendre ) et je pense que cela te sauteras aux yeux .
24
Je t'ais suggéré d'enlever complètement les fil du reverb, ceux ci-non branchés produisent du souffle.

Tu n'en parle pas.

Le schéma est introuvable sur le web

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 17:14:19 ]

25
desolé pour ces imprecisions ,je ne pense pas que ce soit les deux fills de reverbe , car j ai connecté ce matin ces derniers a une reverb accutronic et le problème de souffle est toujours present .Je vais vais essayer le "shorting contact" que tu m as conseillé , mais peux tu me faire un ptit schéma pour la procedure?( si j ai bien compris il faut relier le contact a la masse de l input , sans brancher le jack? ) merci d avance
26
Avant de modifier l'ampli if faudrait valider si le souffle n'a pas une autre cause car les shorting jack / plug ne règlerons rien.
Et peut-être que ton ampli en possède déjà ? Montre une photo des jacks pour voir s'il y a un contact comme ma photo l'illustre; Toi m^me tu devrait voir
Tu écris aussi que le son s'écrase; forcément un problème de l'alimentation et c'est peut-être la cause du souffle aussi.

Cet ampli est un cauchemar a travailler pour un pro alors pour un amateur.....
Je ne crois pas pouvoir t'aider.

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 22:15:16 ]

27
ok l amateur va se debrouiller...
28
MDR ,le "Harry Joyce" cannadien..
29
Bonjour,

Les equalizers sont des nids à merde, pire si des fils ne sont pas branchés.
Si il y a du souffle, il ne faut pas chercher plus loin.

A toutes fins utiles voici le schéma de l'equalizer d'un Boogie qui passait par là :
http://www.tubefreak.com/mk4-5.gif

JP