Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E320 Thunder  50 Reverb Combo
Photos
1/121
ENGL E320 Thunder 50 Reverb Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Thunder

Sujet Thunder pour le live?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 992 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Thunder pour le live?
Bonjour.

Jusqua present pour moi ct sur que je prennais le screamer par dessus le thunder mais jai un peu repensé aux prix ces temps ci et je me rends compte que ca fait beaucoup d'argent. J'aurais surtout pris le screamer pour le fait qu'il na pas un gain partagé pour tous les channels, ce qui facilite le reglage du volume en live. Sur le thunder est-ce que le fait que le gain est partagé gene?
exemple. Je veux passer du clean tres clean a un solo tres disto. En bref gain a 10 pour le lead. Est-ce que le fait de mettre le gain a 10 empechera le clean d'etre aussi cristallin (est-ce qu'il deviendrait plutot crunch?) et est-ce qu'il y aurait des problemes pour regler le volume vu que le volume clean (gain) est au max.

merci pour votre reponse
2
Yo,

deja premiere precision : meme sur le thunder, t'a pas besoin de mettre le gain a 10 pour avoir une grosse disto :aime:

par contre c'est sur qu'avec le gain a 10, ton clean va commencer a bien cruncher ( surtout si t'a des HB )

personellement, le reglage de gain unique ne m'a posé aucun probleme, je trouve facilement le bon compromis entre disto bien franche et clean bien...clean :clin:

mais je comprends que ca puisse en gener quelques uns, donc le mieux serait que tu l'essaye !

enfin ca depend de ta conception de la grosse disto : si c'est pour du big rock, c'est bon, signe en bas de la page, et bienvenue dans le clan Engl :bravo:

pour du metal, ca depend vraiment de ce que tu attends, pour du heavy, du metal un peu old school, c'est buene ; pour du NU, ca depend des gouts mais ca peut le faire.

mais rien ne t'emepeche de lui coller une bonne grosse pedale de disto au cul, le thunder aime ca, et il magnifiera la son de ta pedale :P:
3
Je suis partage comme toi, dnl88.

Je me demande si le fait de mettre un booster (microAmp de MXR par exemple) entre la gratte et l'ampli ne te premetterai pas de regler ce probleme. Et ça te fait un peu comme le booster du Scremmer tu mets juste assez de gain pour pas que le clean crunche; et comme ça t'as un beau clean bien clean, le crunch du thunder, la disto normale et une disto avec encore plus de gain avec le booster. Non? Quelqu'un a t-il essayé?
Forcement ça ne va pas etre commme le Scremmer mais pour un booster fait maison (le micorAmp est facile a faire et pas trop cher) ça peut etre une alternative.
Dites moi ce que vous en pensez.

Et si tu veux une disto tres creuse dans les mediums, je pense qu'une EQ switchable en boucle ferait l'affaire pour plus de puissance; ou au contraire tu mets l'EQ creuse du thunder et tu rajoutes plus de mediums pour les sons clairs et moins aggressifs?

Alors? C'est une bonne solution?

Voila

Pcos