Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E320 Thunder  50 Reverb Combo
Photos
1/121
ENGL E320 Thunder 50 Reverb Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Thunder

Comportement bizzare.

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 803 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comportement bizzare.
Salut tout le monde.

Je viens d'acquérir ce magnifique petit ampli, mais y'a deux trois trucs bizzares...à savoir :

- Une lampe de puissance qui reste éteinte
- Le canal Lead marche par intermittence, c'est à dire que de temps en temps quand je switch sur ce canal je n'ai plus rien du tout.
- Quand je désactive le stand-by, même master a 0, ca claque...

Pour la lamps de puissance, ok, elle est pétée, je changerai la paire la semaine prochaine, elle a pas du apprécier le voyage...

Mais pour le reste, un rapport avec la lampe ? Quelqu'un à déja vu ce genre de problème ? Un problème avec une lampe de préamp peut etre ?

Pour info, je suis branché sur une prise sans terre (ma maison est faite comme ca..)

Aidez-moi, parceque quand il marche tout bien, qu'est-ce que c'est bon :aime:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

Afficher le sujet de la discussion
11
Il me reste plus qu'a aller chez en pro parce que moi et l'electrotechnique ça fait 2...voir plus... merci tt de même pour les conseils...

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

12
Bonjour, j'ai eu un Pb similaire, sauf le clac sur le bouton stand - by, j'ai fait reparer et cela ne venait pas des lampes ( a mon grand etonnement mais des condensateurs, (j'avais fourni les shemas de cablage au technicien) et voila maintenant il est comme neuf. Prix de la reparation 155 €...
13
Ok, le clac sur le bouton stand bye c'est une chose, et je suis content de voir que je suis pas le seule dans ce cas, mais le bruit sourd qui devient de plus en plus fort jvois pas, ce serait pas une lampe qui rend l'ame par hasard ?

14
Peut être aussi un condensateur sec ou qui est mort.
15
J'ose même pas imaginer le montant de la facture, avec les lampes y'a pas à dire t'as le son, mais faut avoir un sacré portefeuille, j'ai également un ampli à transistor depuis au moins dix,ans, pas un seul problème...jusque là j'avais jamais gardé un ampli à lampes plus d'un an, car je n'avais pas trouvé mon bonheur, le Engl a le son qu'il me faut et il merde au bout de deux ans, faut pas déconner quand même...

16

Citation : Citation :
sans terr est ce que ça endommage l'amli ?

l'ampli non, mais pour toi ça peut être très dangereux.Si tu fais "prise de terre" avec 3 ou 400 volt, ton coeur ne va pas apprécier.

Ben si y'a aussi des risques pour l'ampli vu que le courant résiduel et l'electricité statique ne sont pas évacués, certains composants n'aiment pas trop les décharges violentes.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
L'electronicien ma dit que c'était sans doute un pb de push... je lui amène l'ampli cet aprèm, bientot des bonnes nouvelles j'éspère...

18
En fait, c'était tout simplement les lampes de puissances qui étaient mortes, bizarres, car avec les autres amplis à lampes que j'ai eu, y'avait pas ce bruit là... enfin tant mieux... autre petit détail, apparement le fait que les lampes soient proches du hp et donc de ses vibrations diminue leurs durées de vie..pas cool ! :furieux: