Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E320 Thunder  50 Reverb Combo
Photos
1/121
ENGL E320 Thunder 50 Reverb Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Thunder

Question aux détenteurs de la "chose" !

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 928 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question aux détenteurs de la "chose" !
Bonjour à tous !

Je cherche un nouvel ampli à lampe avec un son dynamique, incisif et riche en medium. Pour info je fais du thrash metal (slayer!!!!)

Je suis tombé sur cette vidéo :
http://video.google.fr/videosearch?q=screamer+engl&hl=fr&emb=0&aq=f#q=engl+thunder&hl=fr&emb=0

Et...je voulais savoir si le son que ce mec obtient est fidèle à celui que vous avez ? Car si c'est le cas cet ampli est ce que je cherche !

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de pinou :
Oh le taquin ! Je crois que Metalhead soulignait juste les fôte de frape...

Ben j'ai pensé la même chose au début, mais comme Z à bien écrit Screamer et non screaler j'ai eu un doute..... mais maintenant tu me mets aussi le doute:-D
12
salut les gars !

En fait avec une pédale EQ 5 bandes tu arrives déjà a bien retravailler le son. J'ai acheté un EQ 31 bandes au début juste pour virer un larsen. J'ai opté à l'époque pour un béhringer qui avait un système de détection de larsen (en gros la fréquence à pbs s'éclaire en rouge, tu baisses et affaire classée)

Au final, après un changement de gratt et la disparition du larsen, je l'ai conservé pour virer très précisément les fréquences désagréables (200/300 hz et 2.5 khz surtout) et pour baisser certaines fréquences du spectre pour aéré le mix en groupe (genre je dégage la 60 hz car la grosse caisse était dessus etc ...). Il y avait pas photo, le son en concert était super agréable et le mix nickel !

Par contre .. c'est chiant à régler ... :D:
13
Non je ne soulignais rien du tout désolé les gars (je voulais dire screamer dsl) et concretement qu'est ce que ça apporte à l'ampli un tube screamer?

Un jour je serai le meilleur dresseur

14
Oh là monsieurZ !
Encore un gratteux qui fait gaffe à laisser de l'espace aux autres !
Respect !
C'est quoi la référence exact de ton eq31 ? Pas trop de souffle sur cette marque ?
15
Hey !

C'est un "Behringer [ultragraph Pro Series] FBQ3102". Il n'est pas transparent dans la boucle, il a tendance à diminuer les basses en fait. Niveau souffle ça va, j'ai le même niveau de souffle que lorsqu'il est débranché mais c'est un souffle plus aiguë lol. Après le pbs de ces marques là c'est que d'un produit à l'autre on a pas la même qualité et fiabilité.

Franchement, ça change la vie de se laisser des plages de fréquences entre zikos, on joue moins fort et c'est plus reposant a écouter. C'est exactement pareil que si on enregistrait un album sans mixage ... un bon album de burzum quoi !

++