Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit Ă 
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E344  Raider Combo
Photos
1/12
ENGL E344 Raider Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Des infos ?

• 15 rĂ©ponses
  • 6 participants
  • 2 360 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Des infos ?
Thomann ils mettent ni'mporte quoi des fois dans leur descriptions quand tu connais pas le produit c'est lourd :| mais on leur en voudra pas vu le nombre de grattes qu'ils doivent mettre en ligne c'est compréhensible qe des fois il y ait des grosses erreurs, sinon cet ampli vous pensez qu'il pourrait sonner a bas volume (je souhaiterai n'acheter qu'un ampli pour jouer chez moi faire des repettes, et jouer en live).
Il a l'air magnifiquement intéressant, bravo ENGL :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca y est il est sorti, ils est dispo sur thomann:
https://www.thomann.de/fr/engl_raider_100.htm
https://www.youtube.com/watch?v=fiDctLS3wDQ
https://www.youtube.com/watch?v=7L5TgeL6MXg

dommage que sur les vidéos youtube on ne voit pas ce que l'amp crache en grosse grosse disto, si quelqu'un pouvait me renseigner la desssus ca serait cool.
12

DĂ©terrage !

Depuis le dernier post, quelqu'un l'aurait il essayé ?

En ce qui concerne la puissance, il y a moyen de le faire rugir beaucoup moins fort, enfin de le ramener au niveau d'un 50W rien qu'en l'Ă©quipant proprement d'un HP dont le rendement serait de 3 dB/W/m infĂ©rieur au V30 et il y a pas mal de HP de 100W sur le marchĂ© dont le rendement est de 97 dB/W/m, voire moins.

Par ailleurs, il y a aussi des amplis dont la puissance est modulable depuis la chambre jusqu'aux grandes scènes. Bien entendu, tout dépend du son et des options que l'on recherche. En ce qui me concerne, je voudrais retrouver un ampli midi, tout en me passant bien de gains extrèmes et de sonorités dédiées au métal.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

13

si tu veux un ampli comme tu le mantionne jp... je sais que marshall ont une tête midi dans leur inventaire...sinon si on reste dans le ENGL ta invader et la spécial édition seulement. Pour ce que tu recherche comme son, je crois que la special édition ferais ton bonheur.Si tu ne l'a pas encore essayer je te la conseil fortement sinon ya diezel.. mais c'.est assez violent comme son, tu aimerrais surement pas, sauf peut-etre la VH4 qui a un grain plus....rock que les autres de sa catégorie... j'oubliais , ENGL steeve morse que jai possedé. Je ne l'aimais pas car trop rock et pas assez brutal... la SE dégage aussi mais ...elle fait tout alors.

sinon si tu veux y aller en precess rack. je te conseil d'essayer le AXE FX de chez fractal audio.

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

14

Merci Emgxx84.

La Steve Morse, est elle midi ou pas ? Sinon, chez Marshall, mon préféré est le Vintage Modern, qui n'est pas midi. Je sais que ce que je recherche est assez difficile à trouver. En moins cher mais certainement moins fiable aussi, il y aurait le Laney TT 100H.

Mais au fait, as-tu eu l'occasion d'essayer le Raider ? Le petit format, les sons clean que j'ai entendus, le midi et les options de boost sont ce qui m'a le plus tentĂ©. Je me demande surtout si le grain des saturations moyennes (en limitant le niveau de gain), peuvent convenir pour le blues et le rock / hard rock dans la veine de Black Sabath, Aerosmith, AC/DC et ZZ TOP ?

15

dsl du retard de réponse, j'avais pas enclenché le mode *me prévinir par e-mail*

ouais la morse est midi ainsi que la invader et la SE.

le raider non, jai pas essayer mais tout ceux que jai nommé ci haut et la powerball 1. Je crois que pour toi, si tu cherche midi, prend la SE, elle conviendrais plus a ton style je crois.

sinon laney est exellent aussi sa dĂ©gomme, plus chaud que engl etk et surtout bcp moins cher... Ă  toi d'essayer au fait mais moi jai la engl SE el34 et je peux te dire que cest plutot infinni comme tĂŞte, tellement trop de possibilitĂ© et un clean de qualitĂ© bien supĂ©rieur Ă  tout les autre engl! faut le travailler par contre

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

16

Encore merci.