réactions à la news [Musikmesse] Un ampli d'avant-guerre chez Epiphone
- 21 réponses
- 19 participants
- 6 261 vues
- 21 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

jessy_c_dead

Hey ! Sexy !

nonius

totoleboss

Du coup, on peut difficilement faire plus vintage puisque le design original de 1939 a été des plus respecté

Tom Fremont

comakepi

L'original de 1939 a la poignée en inox justement.
Du coup, on peut difficilement faire plus vintage puisque le design original de 1939 a été des plus respecté![]()
Interessant, on va enfin savoir quoi faire de la 4eme poignée Ikea des meubles de cuisine 3 tiroirs, je vois déja l'annonce: "Rare, poignéee vintage ampli epiphone...."

Angèle Bigey

L'original de 1939 a la poignée en inox justement.
Du coup, on peut difficilement faire plus vintage puisque le design original de 1939 a été des plus respecté![]()
Je trouve qu'elle s’accorde bien avec l'ampli au style art-deco.

Chadoogie

Joli mais j'aurais préféré une poignée de transport en cuir plutôt que cette barre en inox pas très vintage AMHA
+10

wx2buzz

Je m'explique, il est probable (à vérifier) que l'ampli de 1939 utilisait des HP à bobine (Field Coil) et des tubes de préampli octales (pas certain que les 12AX7 était courante ni même existante à l'époque). Sans compter la lampe rectificatrice que je n'ai pas cru voir dans cet annonce. Je serais curieux de voir si les circuits électroniques (Schéma) sont les mêmes et j'en doute. Dans ces années là, les circuits électronniques était vraiment tordu, gros et inneffica ce (est-ce cela qui fait leur charme?). c'est ce que j'ai pu constater avec mes Tone Cabinet Hammond (HR40 entre autre,20 lampes pour ne dévelloper qu'à peine 20Watts)
Bref, Cet ampli date d'une époque révolue depuis longtemps et sont difficile/impossible a répliquer à grande échelle présentement.
Quoi qu'il en soit, ce nouveau né de chez Gibson à de la gueule et doit avoir un son exellent à n'en pas douter. J'ai simplement l'impression que c'est un "inspiré de" plutôt qu'un véritable "Reissue".
Mais le look fait vraiment saliver, ça c'est indiscutable!
"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

sakatrapo

j'aime beaucoup cet ampli! J'en avais réalisé une maquette en carton pour un petit clip d'animation que je vous invite à découvrir, Tout est fait maison et en famille et c'est mon fils qui chante et a composé la chanson:
https://www.youtube.com/watch?v=e9GR1fMbikk
Aujourd'hui j'en aimerais bien un vrai , reste à connaitre son prix...

CapitaniOccitània

http://advocatodiabolo.files.wordpress.com/2010/08/neil-young-harvest-back1.jpg

Ni dieu ni clavier maître
[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 20:00:04 ]

wx2buzz

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

pilip

le circuit a été revu, ce n'est pas le meme que l'original. Je ne sais plus ou j'avais trouvé l'info mais elle est sur le net.
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-

wx2buzz

Cela dit, je ne crois pas que ce soit un défaut en soi. Je suis curieux de voir le son qui sort de la bête.
Quoi qu'il en soit, le look est redoutable, c'est à en pas douter!

"Publius Syrius"

kirbyoshi

Il semble que cette série ne soit hélas qu´un gadget. Je pensais pouvoir le repiquer en concert mais avec un buzz aussi important qui plus est présent au volume minimum et sans rien de brancher c´est un risque que je prendrais pas.
Dommage

azwethinkweiz

TC Hotrod

D'autres retours utilisateurs ou testeurs ?
Ronflette ? Pas ronflette ?

Matosman59

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

andry

albou

Et on l'entend cet ampli si on joue avec un batteur et un bassiste ?
Comme souvent ça dépend surtout du batteur et du bassiste

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

chopin5fr

- < Liste des sujets
- Charte