Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Blues Custom
Photos
1/95
Epiphone Blues Custom

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Epiphone

Sujet Localisation vis reglage bias

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 458 vues
  • 4 followers
1 Localisation vis reglage bias
Bonjour !
Voilà je commande de nouveaux tubes de puissance pour mon epiphone blues custom, et je vais donc régler le bias, mais je ne trouve pas la ou les vis d'ajustement du bias de l'ampli. Quelqu'un sait, svp?


Edouard

[ Dernière édition du message le 07/10/2009 à 21:26:14 ]

Afficher le premier post
11
Lire le voltages sur la résistance de la cathode , appliquer la loi d'ohms pour déterminer le courant de cathode et la puissance dissipée et déterminer si ça correspond au bon rapport de la puissance de la lampe.

Ajuster / remplacer la résistance de cathode si nécessaire en classe A

En classe AB remplacer la résistance du circuit de bias ( grille ) si nécessaire

Un ampli à lampes utilise du voltage qui peut blesser et même causer la mort si on n'est pas expérimenté .
12
Ma question s'adressait à muzictom...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

13
Faudrais alors commencer par ;

Muzicton,

Bla,bla,.....


Parce que naturellement ça suit ma réponse ........

Ça m'étonnerais que notre ami sache si je me fie a ses réponses
14
Bien le bonjour!

Merci pour votre réactivité, ça fais plaisir!
(je suis en vacance depuis hier, je vais pouvoir aller au bout du chantier!!)

Jp6l6, je ne savais pas comment faire pour le BIAS...
J'ai de bonnes notions d’Électricité (habilitation électrique et compagnie..), mais je suis électrotechnicien pas électronicien.. et je pratique que très peu, donc je vais prendre beaucoup de précaution!
N'hésiter pas à être précis et à éviter les sous entendus, cet échange pourrait servir un jour au plus novice d'entre nous ;)

Voici une photo de la carte électronique :
epiphone-blues-custom-1161990.jpg

J'en déduis que les mesures doivent être effectuée sous tension...
Je dispose d'un multimètre (avec pince ampèrmétrique), rien de plus, aucun composants de rechange sous la main.

Je vais surement passer une commande chez TAD une fois le pb cerné.

Dans l'idée, j'aimerai réaliser une maintenance de premier niveau pour le remettre en l'état puis le Customiser.
Par customiser j'entends, avoir un son un peu plus Haut de Gamme, Chaud, Définis et surtout très propre pour faire de l'enregistrement. Pas forcément booster le gain, j'utiliserai des effet pour ça!

Réduire les bruits parasites est une de mes préoccupations..(avez vous déjà changé le ventilo de ce genre d'engin ? le mien est assez bruyant..).

D'un point de vu budget, l'ampli m'a coûté 250€ et je peux investir 250-300€ de plus dans des composants.
Si ce budget vous semble trop serré je m'orienterai vers un autre ampli (Le fender Super Sonic 22 en combo me tente bien pour 650€ en occaz).

Je vais le jouer avec une télécaster Custom et une Gibson ES355 Custom. Je recherche un son clair chaleureux et doux, ainsi qu'un crunch vintage type Rolling Stone--> Led Zepplin :aime:


----------------------------------------------------------------------------------------------
Implantation des lampes
epiphone-blues-custom-1161985.jpg

:bravo: pour votre confirmation, les emplacements ne sont pas notés sur le PCB, j'ai fais une déduction en fonction des n° des composants!

Pouvez vous me donner un mode opératoire étape par étape pour la mesure des potentiels composants défectueux?

Bien à vous!
Merci pour votre patience et vos précieux conseils!!
J'aime bricoler, çà me ferai mal au cœur de le mettre au placard.
A+ Tom


[ Dernière édition du message le 01/08/2015 à 12:37:33 ]

15
C'est un amplificateur très difficile a travailler car les soudures doivent se faire en dessous du circuit imprimé .Donc il faut tout démonter . Pots inclus. Et c'est très "fragile " surtout pour un débutant .

A mon avis ce que tu cherches est tout simplement un autre ampli , je ne pourrais pas te conseiller d'investir dans cet ampli car le résultat n'est absolument pas garantie et tu peut causer plus de problèmes qu'en résoudrent . Et tu finiras par le vendre en perdant l'investissement fait.

Tu as de très bonnes guitares et il faut que l'ampli soit au moins équivalent aux guitares et idéalement meilleur donc plus cher . Je ne crois pas que l'Epiphone remplisse ces critères.

C'est l'erreur qu'on fait tous au début , on "trip" guitare et on néglige l'ampli .
Trouve toi un ampli de bonne qualité ( 1000 euros et + ? ) dont tu aimeras le son au départ .
16
Très bon conseil, à mon avis.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).