Epiphone Valve Junior

Tous les avis sur Epiphone Valve Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Epiphone appartenant à la série Valve

4.6/5
  • galapagosgalapagos

Epiphone Valve JuniorPublié le 21/11/07 à 22:14
    5 Watts à lampe
    Une entrée jack pour la guitare
    Un réglage de volume

Pas plus, pas moins.

On obtient facilement un bon son ça c'est sûr !

Je joue avec une Telecaster mexicaine reissue 50's et une ES-335.
    Bon c'est plutôt orienté blues/jazz à priori et le valve junior peut exceller dans ces 2 styles, mais orienté ne veut pas dire "réservé exclusivement" bien sûr... Je joue la plupart du temps du post-rock/math-rock Mais si il faut décrire le son, on est d'accord que y'a beaucoup de Mid, et ça va du clair au crunch bien... crunch quoi ;)
    5 Watts à lampe
    Une entrée jack pour la guitare
    Un réglage de volume

Pas plus, pas moins.

On obtient facilement un bon son ça c'est sûr !

Je joue avec une Telecaster mexicaine reissue 50's et une ES-335.
    Et faut bien avouer que ce truc c'est la claque ! C'est fantastique, le son est organique à souhait, la moindre nuance de jeu est restitué, c'est un vrai ampli à lampes pour ce qui en douterait, ils en ont pas mis juste pour faire joli quoi, quand vous poussez l'ampli à plus de la moitié du volume, les nuances de jeu possibles rien qu'avec la main droite c'est hallucinant.

Je l'utilise depuis une semaine.
    Dans la même catégorie y'a le nouveau Fender Champion 600, et aussi beaucoup d'autres marques propose un 5 watts à lampes. J'en ai pas essayé d'autres (j'habite dans un trou, c'est pas facile...), j'ai zoné partout sur le net pour en écouter un maximum et au final j'ai pas hésité à prendre l'épiphone.
    Le rapport qualité/prix semble dingue, un son comme ça pour si peu cher... mais je pense plutôt que c'est normal et qu'on se fait par contre entuber à sec par de nombreuses compagnies dès qu'il s'agit d'ampli à lampes... autre débat.
    Je referais ce choix bien sûr. Je conseille à tout le monde, si tant est que le son vous plaît bien sûr, de le faire.
  • BrrrBrrr

Epiphone Valve JuniorPublié le 29/10/07 à 23:42
    Voir les autres avis. Ampli simplissime, on aime ou on aime pas, perso c'est pour ça que je l'ai acheté ... ^^ Petit regret pour la taille de HP mais ça se ressent sur le poids de l'engin, trés sympa à trimballer.

Ultra simple, plug and play.

Le son clair est vraiment bien, je croyai que sans la reverb le son serait plat mais non, il est trés vivant et dynamique. Mais le point fort de l'ampli c'est le son en crunch. C'est du tout bon! quand l'ampli est poussé à fond avec ma telecaster branchée dedans c'est complétement dingue pour le prix, j'ai haluciné. Avec ma Gibson en P90 c'est vraiment excellent également, un son bien blues/rock, un régal.

AV…

Ultra simple, plug and play.

Je l'ai depuis 2 semaines. J'adore son coté plug and play et le son. Je regrette juste la taille du HP, j'ai hate de le brancher sur un cab 2*12". J'ai un Vox AC15 CC1X également et chez moi je préfére de loin utiliser le valve junior. Je suis peu être fou mais bon .... ^^
    Le rapport qualité prix est sans égal.
  • sergiogibsonsergiogibson

Epiphone Valve JuniorPublié le 27/04/07 à 19:18
    Voir les autres avis

Configuration hyper simple, un potard de volume, plus tu tournes plus ça sature, au delà de la moitié suivant la gratte ça envoie du bois

Il convient surtout au style bleus, rock années 70, ceci dit avec un pédlaier au fesse (gnx4) on obtient le son que l'ont veut.

Je l'utilise avec une télécaster squier modifié et uen variax, perso je prefere la télécaster car elle à un son qui se marie super bien avec.

J'adore cet ampli pour repeter dans mon garage avec 1/4 du volume + une copie behringer de tube screamer, cette pédale permet à faible volume de simuler un ampli à lampes poussé, car à 1/4 du volume le son est clair.

AVIS G…
    Voir les autres avis

Depuis 1 an que je l'utilise, j'ai joué à la terrase d'un bar pour les fête de bayonne en 2006, ampli contre un mur, le volume sonore était suffisant pour être écouté des tables avoisinantes

J'adore le plug and play,,, possedant un delta blues de peavey cet ampli est le complement ideal pour les petit boeuf, partir en vacances etc.... attention toutefosi en appart on depassera rarement les 1/4 du volume car c'est 5 watts mais de vitamines

Le rapport qualité prix est excelent, on peut aussi l'utiliser en repet ou cooncert en repiquant avec la sono
    Je referais ce choix ....à voté........
  • linn134linn134

Epiphone Valve JuniorPublié le 23/04/07 à 03:39
    5 watts de lampes tout chinois.
    Ca fait quand même 5 énormes watts !
    Ce machin pompe 35watts de votre 220 volts monophasé à 50 hertz et vous recrache 5 watts de bonheur, chauds et moites ... ouhla, je m'emballe.

Enfin bref : un potard de volume, une entrée guitare et c'est tout !
    Mais j'insiste lourdement : ce sont 5 watts monstrueux.

- La configuration est-elle simple?
    Bon, j'ai bien mis deux jours avant de comprendre comment il fonctionnait tellement il y a de potards ! Non mais, sérieusement là pas besoin de manuel ou bien c'est l'asile !

- Obtient-on facilement un bon son?
    Excellente question ...
    Ma réponse sera laconique : ça dépend.
    Oui, cet ampli a la fâcheuse …
    5 watts de lampes tout chinois.
    Ca fait quand même 5 énormes watts !

Enfin bref : un potard de volume, une entrée guitare et c'est tout !
    Mais j'insiste lourdement : ce sont 5 watts monstrueux.

- La configuration est-elle simple?

- Obtient-on facilement un bon son?
    Excellente question ...
    Ma réponse sera laconique : ça dépend.
    Oui, cet ampli a la fâcheuse tendance de bien réstituer la finesse de votre guitare.
    C'est donc elle qui sera fautive en cas de son horrible (en admettant que l'on parle d'un VJ en bon état). Avec des doubles, ça décolle.

Je vais passer sur le manuel ...

- Convient-il à votre style de musique?
    Oui, assez bien. Par contre il ne faudra pas lui demander la patate d'un 4*12 motorisé par une tête 100 watts de chez ENGL, on est pas dans la même catégorie. Mais avec une bonne disto et des micros bien généreux vous aurez de quoi cracher votre métal hurlant dans un volume sonore raisonnable. C'est d'ailleurs LE qualificatif qui définit le mieux cet ampli : RAISONNABLE.

- Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous?
    Généralement je soue avec une LTD EC-400 avec laquelle le VJ s'entend trés bien. Un bon clean qui peut cruncher trés vite, bonne hargne avec la finesse et la précision caractéristique des fameux EMG actifs.
    Avec une Parker P-38 le crunch est plus complexe à obtenir. Le volume sonore est le même mais le VJ sature beaucoup moins vite. C'est parfait pour le blues et le rock : on peut y ajouter une pédale de disto ou d'overdrive à volonté. D'ailleurs j'ai redécouvert ma vieille Boss DS-1 si mal aimée. Là elle s'exprime tout en subtilité.

Le clean chaud et typique des lampes est bien là, les saturations sont tellement plus crêmeuses que sur un transo ...

J'en suis adepte depuis deux semaines.
    J'y pensais depuis bien plus longtemps en fait.
    Une opportunité d'achat d'occasion à une centaine d'euros a fini de me convaincre.
    A ce prix comme en neuf il vaut le coup. Amateurs des petits transos à 200 euros suivez mon regard, le VJ va révolutionner votre attirail musical (naheulbeuk inside).

J'adore sa simplicité, son côté spartiate de bon aloi lui donne un charme assez spécial.
    C'est son côté easy to use qui m'a fait l'adorer, venant d'un gros Flextone3 de Line6, véritable usine à gaz de modélisations. Le Line6 n'en est pas pour autant mauvais, un VJ viendra combler vos attentes là où la modélisation ne peut plus rien. Et à ce prix, c'est cadeau.
  • pmlouisepmlouise

Epiphone Valve JuniorPublié le 11/04/07 à 22:42
    C'est un ampli tout lampes de 5W (en réalité il est assez généreux). Le mien est équipé d'une lampe Electro-harmonix en préamplification.
    Pas d'effets, pas d'équalisation, pas de standby, pas de boucle d'effet, juste un bouton:
    Le volume.
    Il lui manque seulement a mon gout une boucle d'effet.

Configuration on ne peut plus simple: on branche on joue.
    C'est un ampli très roots inspiré des amplis de bluesmen des 50's.
    Le son on le change en poussant le volume, plus on pousse plus ca sature.
    Le volume.
    Il lui manque seulement a mon gout une boucle d'effet.

Configuration on ne peut plus simple: on branche on joue.
    C'est un ampli très roots inspiré des amplis de bluesmen des 50's.
    Le son on le change en poussant le volume, plus on pousse plus ca sature.
    On pourrait croire que 5W est une puissance parfaite pour travailler chez soi mais ca n'est pas le cas: en appartement l'ampli est trop bruyant pour etre exploité correctement. Dans une maison par contre c'est l'idéal.
    Pour qu'il sonne vraiment bien il faut aller au moins à la moitié de la course de volume. On a un son clair jusqu'a 10h puis on se retrouve avec une bonne grosse disto en fin de course en passant par le crunch.

Pour le blues et le rock cet ampli est parfait. Le probleme est qu'evidement à haut volume on ne peut pas obtenir de son clair.
    Le son est bien meilleure a mon gout quand l'ampli sature que lorsque j'enclenche ma tube screamer.
    Il respecte très bien le son de ma Yamaha Pacifica.

Je possédais un ampli à transistor avant celui-ci et la différence de qualité est évidente.
    Je ne pourrais que le recommander car cet ampli prouve que l'on peut avoir du matériel de qualité pour peu cher. A ce prix on peut également se payer un ampli a transistor avec des effets intégrés mais est-ce le même esprit?
    J'ai vu sur Thomann un ampli Harley Benton qui reprend l'electronique du valve junior.
    Il est 98e, c'est peut-etre une bonne alternative.
    Avec l'expérience je referais ce choix.
  • RondarenRondaren

Epiphone Valve JuniorPublié le 07/03/07 à 10:58
    Ampli tout lampe, composants classes A, 5 watt
    En façade, 1 volume et c'est tout!
    A l'arrière sortie hp 4 ohm (qui peut servir à l'enregistrement, j'ai testé)
    Assez lourd pour la taille ---> tout lampe :-)
    Bonne fabrication, très solide. 8/10 car pour le prix je vois pas où on peut chipoter, plus c'est simple plus ça marche!

Ampli tout lampe, composants classes A, 5 watt
    En façade, 1 volume et c'est tout!
    A l'arrière sortie hp 4 ohm (qui peut servir à l'enregistrement, j'ai testé)
    Assez lourd pour la taille ---> tout lampe :-)

Comme tout les amplis à lampes, il met un certain temps à chauffer, le son n'est pas là tout de suite : quelques 30 secondes. Mais j'ai remarqué qu'au bout d'une heure de repet' je dois baisser le volume. Car oui! Cet ampli avec ses 5 tout petits watts est capable de suivre un batteur! Ca m'a vraiment etonné, je ne pensais pas pouvoir m'en servir en repet' mais c'est possible. Avec basse, batterie, 1 autre quitare et moi branché dans le Valve junior avec volume à 2h c'est largement suffisant!!
    Jusqu'au 3/4 de la course du potard le volume augmente, ensuite dans le dernier quart on augmente le crunch mais on ne gagne pas beaucoup en volume. A l'ancienne j'vous dis! Et donc comme au bon vieux temps on a aussi un bon vieux souffle surtout si on aligne les pédales, car comme on ne dispose que d'un son, si on veut de la disto... J'utilise le plus souvent ma Big Muff combinée avec différentes autres pédales disto et donc pas mal de souffle, je verrai ce que ça donne avec un réducteur de bruit.
    Avant j'utilisais un VOX Cambridge 15 watts (hybride lampe 12ax7 en preamp) que j'aime beaucoup. J'ai essayé de jouer en stéréo avec les 2 et c'est très simpa, mais à bas volume car en poussant le volume je n'entendais plus le VOX, huhuhu!

J'y branche une strat highway (ou lapsteel HB) et sans aucun effets le son est très bon, de bonnes basses et des aigus pas criards, bon équilibre. L'ampli avec son volume unique, respecte bien les différentes positions micro de ma gratte. Magnifique son clair. J'ai cet ampli depuis 2 mois et je redécouvre ma guitare! Mais cela ne veut pas dire que cet ampli n'a pas de personnalité. On peut jouer tranquille à la maison, mais c'est un ampli à lampe et on a fordément envie de monter le son pour cruncher, et là les voisins en profitent aussi. Quand on monte le volume et si on est près de l'ampli les larsens partent très vites, surtout avec des pédales d'effets, si elles boostent le signal, alors ne poussez pas trop les réglages. Mais bon moi j'aime le larsen... et pousser les reglages. Mon style ... pas de style! Tout ce qui me passe par la tete donc un ampli tout simple comme celui là que j'utilise avec différentes pédales me convient parfaitement, et surtout simplifie la vie.

Ca fait donc 2 mois que je l'utilise, et vraiment pour le prix, 145€ chez thomann (il a augmenté je sais) rien à dire. Peut etre un potard de tonalité aurait été le bien venu mais bon,. J'ai aussi essayé le Valbee d'Ibanez et malgrés ses reglages (volume, gain, egalisations 3 bande + présence et switch boost) il ne m'a vraiment pas convaincu, trop froid, disto "bzzzz" et surtout la puissance de 5 watts annoncée est ridicule comparée à celle de l'epiphone. Avoir ce son là, pouvoir m'en servir pour jouer en groupe pour ce prix là? Je le conseille à tout le monde. 8/10 pour le rapport qualité prix, et pas plus pour les problèmes de souffle mais pour prix blablabla...
  • activatoractivator

Epiphone Valve JuniorPublié le 03/02/07 à 11:25
    class A !
    5 watts,suffisant pour chez soi.
    1 entrée , possibilité de sortir le son sur un baffle externe en 4 ohms
    1 volume,rien de plus simple,plug and play.

Tout ce fait avec le volume,son clair jusqu'a 10h et après ça crunch de plus en plus. Pour affiné le son, il y'a la tonalité de la gratte et les pédales.

Sur Fender strat comme sur Lag roxane le son est exellent pour le blues rock et le jazz.

Cela fait 2 mois que je l'utilise.
    Pas de perte de temps avec 10000 réglages,le son est là directement.
    L'Ibanez valbee,son plus moderne est design playskool ne m'a pas attiré.
    Qualité …
    class A !
    5 watts,suffisant pour chez soi.
    1 entrée , possibilité de sortir le son sur un baffle externe en 4 ohms
    1 volume,rien de plus simple,plug and play.

Cela fait 2 mois que je l'utilise.
    Pas de perte de temps avec 10000 réglages,le son est là directement.
    L'Ibanez valbee,son plus moderne est design playskool ne m'a pas attiré.
    Qualité prix exellent mais la simplicité et fabrication chinoise y'est pour beaucoup.
    Je crois que je vais bientot en acheter un deuxième avec une autre configuration de lampes pour me faire un 2 canaux.
  • LonewolfLonewolf

Epiphone Valve JuniorPublié le 08/05/06 à 19:16
    Combo 5W monocanal tout lampe Class A
    1x 12ax7 + 1x EL84
    HP 8"
    En facade : entrée guitare, Master Volume et switch ON/OFF
    Au dos : prise IEC pour l'alim (230v) et sortie HP 4 ohm (relièe au HP d'origine) au format Jack
    Poids : env 10 kg

Rien de superflu donc, sommaire même. Un look délicieusement rétro, petit, assez léger, idéal pour bosser à la maison.

Toutefois, un Stand by aurait été le bienvenu, de même qu'une boucle d'effet, je sais pas ce que c'est que cette manie de l'oublier systématiquement sur les petits amplis.

Combo 5W monocanal tout lampe Class A
    1x 12ax7 + 1x EL84
    HP 8"
    En facade : entrée guitare, Master Volume et switch ON/OFF
    Poids : env 10 kg

Comment ça marche ??? rien de plus simple, une prise de courant, un jack, une guitare, on branche tout ça, on allume et on monte le son ... et c'est tout, plus qu'a jouer.
    Attention toutefois, il est bien plus "puissant" que ses 5w ne le laisse paraitre de prime abord, il a largement autant de gouache qu'un Laney LC15, c'est certainement du au fait qu'il soit class A, mais bon, a la maison pas besoin de dépasser 9 heures au volume.
    Certains seront refroidis dés le début par l'absence d'équalisation ... mais ça sert a rien !!!! C'est pas fait pour jouer en groupe, ou alors pour la petite jam vite fait au coin du bar, rien de plus

Comment ça sonne ? Ca sonne bien, un bon son bien rond et dynamique à souhait, chaque note chante, c'est un bonheur, ça a beau être un petit combo ouvert équipé d'un 8" (d'origine indéterminée), il assure sur toutes les fréquences, ben oui on ne lui demande pas de sortir 20hz à 150 dB non plus.

J'en vois un qui ricane au fond là bas, qu'est ce qu'un métalleux fout avec un ampli pareil ?
    Ben le métalleux il se débrouille trés bien avec une bète pédale de disto pour bosser à la maison et ça va trés bien, pas besoin d'équal ni de quoi que ça soit de plus, suffit d'ouvrir ses oreilles.

Ben voila, je cherchais un petit ampli pas puissant pour bosser à la maison (les 50w tout lampe de mon Screamer c'est trop, et pourtant j'ai pas vraiment de voisinage, mais pour bosser seul, c'est déjà trop). J'ai regardé à peu prés tout ce qui se faisait, des Laney LC15 (miam, mais encore un poil trop puissant) aux kit MadAmp, mais franchement pour 150 €, pourquoi s'embeter ? Ca sonne, c'est un vrai ampli à lampes, et pour avoir une disto, suffit d'une pédale. Limite on peux aisément brancher un préamp en amont pour rajouter des cannaux si on cherche la petite bète.
    Bref, conquis
  • flpflp

Epiphone Valve JuniorPublié le 22/11/05 à 18:52
    class A !
    5 watts, mais ne vous y fiez pas!
    1 volume !

8, car une petite tonalité aurait été sympa qd même... quoique!

Configuration on ne peut plus simple: on branche la guitare, on monte le volume, on joue.
    quel manuel?

Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous?
    une jazzmaster jap, et une gretsch g5235t modifiée: 2 doubles nashville GFS
    attention: à mon sens, c'est typé vintage, pour des instruments du même type. si tout ça a un sens...
    avec la jazzmaster, l'ampli me convient parfaitement. c'est vraiment un re…
    class A !
    5 watts, mais ne vous y fiez pas!
    1 volume !

8, car une petite tonalité aurait été sympa qd même... quoique!

quel manuel?

Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous?
    une jazzmaster jap, et une gretsch g5235t modifiée: 2 doubles nashville GFS
    avec la jazzmaster, l'ampli me convient parfaitement. c'est vraiment un retour aux origines du rock. les réglages de tonalité de la guitare suffisent. on obtient un son clair chaud qui crunche légèrement- assez rapidement-jusqu'à environ mi-course du volume. la saturation devient sauvage par la suite ( 3/4 du volume ). attention: c'est roots, pas fait pour du metal ou autres... c'est vraiment un son typiquement lampes, à la fois rugueux et chaud.les 5 watts annoncés sont extrêmement généreux.
    avec la gretsch, dont les micros ont un niveau de sortie assez élevé, et qui finalement est typée un peu les paul, le son est bcp plus lourd et grave. je pense que l'ampli convient moins, mais je n'ai pas encore pu le pousser à un volume important dans cette configuration. et c'est une affaire de goût. relever les aigus me paraît, ainsi,nécessaire. personnellement, j'ai résolu le pbm en utilisant mon sansamp,dont les réglages possibles sont particulièrement efficaces! résultat, l'ampli sonne comme un fender!
    et dans tous les cas, j'utilise une reverb electro-harmonix holy-grail, qui rend ici magnifiquement.
    9 points, mais ça ne conviendra pas à tout le monde.
    il y a un buzz, que l'on entend, et qui peut gêner certains. il disparaît sensiblement si l'on change les lampes, d'après certains. la saturation change alors également, moins sale visiblement.je n'ai pas encore essayé . mais pour le prix, faut pas hésiter!

rajout: après essai, le changement des lampes est à effectuer absolument!

Je l'ai depuis hier, et suis passé chez un ami qui possède un Carvin Vintage 16, pour comparer.évidemment, ce n'est pas la même catégorie. le Valve a un côté un peu sauvage, notamment dans sa simplicité! et c'est en tous les cas un véritable ampli, qui n'offre pas les mêmes réglages, ni la même polyvalence. mais il a une vraie personnalité, un véritable son lampes. il me permet également de jouer à un volume relativement bas en son clair, avec une vraie chaleur, et un son qui n'est pas comparable, je trouve, avec les modélisations.
    attention qd même, pour chercher la saturation, il faut monter le volume, et les 5 watts annoncés paraissent bien sous-estimés...
    pour le prix, il ne faut absolument pas hésiter! mais n'attendez pas forcément la polyvalence...