Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Petit souçis sur le Bassman '59

• 18 réponses
  • 8 participants
  • 4 043 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Petit souçis sur le Bassman '59
Bonjour ! :)

Je viens de reçevoir le Bassman 59, que j'ai acheté sur Ebay USA pour 950 euros il y a quelques jours. Parfait état, rien de cassé, bref, une affaire en or.

Seul bémol, auquel ma foi je n'avais pas pensé: l'alim est américaine :mdr:

Donc j'ai du acheter un transfo à 50 euros, qui convertit du 220/240V en 100/120V.

J'en viens au problème que j'ai rencontré:

Le transfo va jusqu'à 300w, et le Bassman fait 50w, donc c'est okay !
L'ampli marche. Sons magnifiques, rien à signaler.

Pourtant, lorsque je l'allume, le diode rouge brille, puis faiblit rapidement, et finit par s'éteindre au bout de quelques minutes... :??:
L'ampli continu pourtant de sonner parfaitement, auccune perte de volume ni de qualité de son.

Je me demande donc à quoi est dû ce problème avec la diode...
Le transfo pas adapté à l'ampli ?
Simple problème au niveau de la diode ?

Je comptais aller le faire réviser, mais si quelqu'un sait pourquoi la diode s'éteint au bout de quelques minutes de jeu, ça m'arrangerais bien, parce que j'aimerais pas voir mon Bassman me claquer dans les doigts à peine acheter ^^

Merci de m'éclairer ! (:lol:) Okay, c'était pas drôle...
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est... beaucoup, 300 euros :|

Les "condos", c'est dans l'ampli ou dans le transfo que j'ai acheté séparément ?
Qu'est ce qui à fait que ces condos sont morts ?

Je te remercie.
12
C'est... beaucoup, 300 euros :|

Les "condos", c'est dans l'ampli ou dans le transfo que j'ai acheté séparément ?
Qu'est ce qui à fait que ces condos sont morts ?

Je te remercie.
13
Je parlais du transfo de l'ampli, demande un devis a un tech, ça se trouve c'est rien du tout.
JaZzCore Sucks !
14
Si les condensateurs de filtrage déconnent, le reste ne devrait pas fonctionner normalement non plus....
La lampe témoin est alimentée par la même source de courant que les filaments des lampes, donc si la tension baisse anormalement, les lampes ne fonctionnent plus non plus...
Je penche plutôt vers une connerie du style la lampe elle-même, as-tu essayé de la remplacer ?

Parti de rien, revenu de tout

15
J'ai eu ce problème une une tête Bandmaster Reverb Silverface de 72......
C'était la lampe témoin qui déconnait ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

16

Citation : Le transfo va jusqu'à 300w, et le Bassman fait 50w, donc c'est okay !

heuuu, n'y a t'il pas confusion entre les Watts RMS mesurés à la sortie de l'ampli (50W) et la consomation electrique réelle de l'ampli?. Je demande ça parceque d'instinct un ampli à lampes ça me parrait consommer pas mal de courant et peut etre du coup necessiter un plus gros transfo?!! Non, je me trompe?

Benzene.
17
Oui le Bassman consomme beaucoup moins que 300W :)

En fait j'ai demandé a mon prof de gratte qui connait pas mal ce genre de matos, il n'a pas su me dire exactement de quoi ça venait, mais que de toute maniere mon transfo était OK, et que c'était pas bien grave...

J'irais le faire vérifier par un tech des que j'aurais le temps !

Merci à vous les gars :clin:
18
Bonjour,je crois simplement que la diode s'eteint lorsque les lampes sont a la bonne temperature de fonctionement.en tout cas,sur les hot rod deluxe,c'est comme ca que ca marche
19

Citation : Bonjour,je crois simplement que la diode s'eteint lorsque les lampes sont a la bonne temperature de fonctionement.en tout cas,sur les hot rod deluxe,c'est comme ca que ca marche

:non:

Hello,

La diode est simplement un voyant de marche.

Allumée = Ampli en stand-by ou en mode fonctionnement normal

Eteinte = Ampli éteint...

C'est pareil sur tous les amplis que j'ai vu depuis que je joue (19 ans quand même)

Et pareil pour les Hot-Rod et Blues Deluxe.

Cela étant, si un ampli serait équipé d'une diode qui s'éteindrait "à la bonne température de fonctionnement" (subjectif...) cela voudrait donc dire qu'il serait équiper d'un thermostat...

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson