Atténuateur de puissance
- 27 réponses
- 10 participants
- 11 658 vues
- 10 followers
démo67
Salut tout le monde j'ai ce fabuleux amplis comme vous sans doute^^
Mais voila je suis un peu comme tout le monde et j'aimerais faire cruncher naturellement la bête via un atténuateur justement,si quelqu'un a des conseils a donner ou même mieux qui possède cet ampli et un atténuateur je serais ravi d'écouter ses impressions merci @ bientôt.
biboss
Salut,
moi je veux bien la modif à 20€ car je ne sais pas si les atténuateurs sont équipés de prises RCA.
S'ils ne le sont pas il va falloir fabriquer deux raccords, un de 4 RCA>1 Jack pour entrer dans l'atténuateur et l'inverse pour en sortir... BOF, moi ça me chauffe moyen
J'avais pensé, il y a quelques temps, à ajouter un switch et deux résistances pour pouvoir garder l'ampli en puissance normale pour les live et enregistrements, et en actionnant le switch, passer à moitié puissance pour les répets et petites salles. Comme ça, je n'aurai plus qu'un seul ampli
le reverend
J'utilise un atténuateur VHM sur mon ampli Mesa DC5 (50W). Pas de souci particulier sur le son, bien conservé. Attention, ça chauffe ces petites betes là...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 12:52:17 ]
Berzin
Les atténuateurs, c'est du jack.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
FuBiGa
Bonjour,
Un atténuateur fixe est simple et beaucoup plus économique à se fabriquer (gare à la chauffe, prévoir un boitier bien aéré ou ventilé).
Un fichier Excel bien fait pour tous les calculs:
https://www.projetg5.com/Projets/G5/attenuateur_en_T.xls
Les explications:
https://www.projetg5.com/modules.php?name=News&file=print&sid=15
« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »
démo67
yeahhhhhh
Pas mal mais pour le bassman ca n'a pas l'air d'être compatible ton truc^^
valve geek
Citation de démo67 :
mais pour le bassman ca n'a pas l'air d'être compatible ton truc
Pourquoi?
démo67
C'est la puissance de l'ampli pour lequel l'atténuateur est fabriqué qui m'inquiète
mais je tiens a rassurer tout le monde je n'y connais strictement rien pour autant
RockAbHilare
Perso, j'intègre un master volume que ce soit Bassman, Tremolux, Hot-Rod...
Lutherie
River Band Workshop
http://www.riverband.be
démo67
J'adore cette solution merci^^
J'avais un vox ac 30 avant, le master"un régal"
biboss
Oui, c'est la seule solution idéale pour le bassman. Un master
J'ai demandé à un ami électro de me trouver une solution pour soit jouer à Full, soit à 50% et en fait, il va me faire la modif. Je vais avoir un switch (qui remplace le bouton de volume par des valeurs fixes) a trois positions: 50%, 75% et Full.
Du coup, suivant les conditions et les salles, je ne ferais plus qu'ajuster le switch.
Après pour un appart, même avec un master, il faut quand même rentrer un peu dans les lampes de puissance. J'ai le petit fender 5W modifié et ça fait déjà un bon volume
- < Liste des sujets
- Charte