Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Atténuateur de puissance

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 11 512 vues
  • 10 followers
1 Atténuateur de puissance

Salut tout le monde j'ai ce fabuleux amplis comme vous sans doute^^ icon_aime.gif

Mais voila je suis un peu comme tout le monde et j'aimerais faire cruncher naturellement la bête via un atténuateur justement,si quelqu'un a des conseils a donner ou même mieux qui possède cet ampli et un atténuateur je serais ravi d'écouter ses impressions merci @ bientôt.

2

Salut

 

Je viens justement de ressortir cet ampli pour répète la semaine dernière..... Je me suis fait un atténuateur tout con avec des resistances de recup (moins de 20€)

Bon je n'ai qu'un seul réglage, je divise la puissance (officiellement) pour atteindre environ 20W. Le but c'est pas d'avoir le crunch de l'ampli à volume de chambre (c'est assez dur de trouver un bon atténuateur qui fait ça), mais uniquement pour pouvoir rendre l'ampli un peu plus exploitable en répète.

Encore que je le trouve toujours bien puissant! mais quel son, ouf!!!

3

Salut à tous,

En ce qui me concerne, pas d'atténuateur, un bon vieux "Tube screamer" Ibanez TS808 (179€) et ça crunch à tous les niveaux en conservant le grain, la dynamique, le son etc. icon_wink.gif

4

J'oubliais, j'ai aussi remplacé le redresseur solid state d'origine par un tube (Groove), la puissance est sensée descendre un peu vers 41w et il crunch par lui même un peu plus bas (je trouve...)

5

Merci bien les copains,moi aussi j'ai la TS808 et c'est sur que ca crunch a tous les niveaux comme tu dis,mais le crunch naturel de l'ampli est encore meilleur mais tu deviens vite sourd en fait...

Et sinon wini tu as le plan ou autre de ton atténuateur?il fait combien de watt?pour 20 euros ca vaut le coup d'essayer je pense si c'est sans risque pour l'ampli^^

6

C'est pas en divisant la puissance par deux que tu vas cruncher en appart. Faut la diviser par dix et attention à la dégradation du son. Les bons atténuateurs ne sont pas donnés.

 

7

Si on dis que l'argent n'est pas un problème redface2 quel "bon" atténuateur pourrait regler ce probleme?

Je parle d'un atténuateur facile a trouver...

8

Koch Loadbox par exemple.

 

9

Il parait que le NOS dbkiller MK II est très bien et très transparent. Mais je ne l'ai jamais testé (en fait, je sais même pas ce que je fais sur ce forum, je n'ai même plus d'ampli eek ).

10

tu apportes ta contribution c'est cool bravo