Sujet de la discussionPosté le 02/05/2015 à 00:11:46Vibrations...
Salut,
J ai essayé un Fender princeton custom 68 reissue silverface face et des que je passe 6 au volume pour faire cruncher ... Ça vibre !
Une vibration moche et parasite.
Je lis par ci par la que le problème est récurent.
Est il réglable , solutionable ?
Si oui comment ?
Merci
Tiens, je déterre mais je viens de mettre un Celestion Greenback de 10’, le son est meilleur, mieux défini, le crunch débute un poil plus tard mais est surtout beaucoup plus joli.
Bonjour. En possession de ce superbe ampli depuis 2012, j'ai tout tenté pour trouver une solution aux problèmes de vibrations de la face avant de l'ampli lorsque je joue plutôt dans le bas médium de la guitare. Les vibrations se font au niveau du logo Fender (pour ma part). Puis en regardant bien, le panneau avant n'est pas suffisamment plaqué aux tasseaux sur le haut !
J'ai donc ajouté une vis en haut de chaque côté et c'est parfait ! et par sécurité, j'ai inséré un joint de porte sur toutes les parties en contact.
2 vis pour un bonheur sans égal !
[ Dernière édition du message le 29/09/2019 à 12:48:58 ]
bert'nortt'
572
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
15Posté le 28/11/2019 à 13:45:39
Salut pas bête ça, on comprend mieux pourquoi les amplis de standing avec cabinet d'appoint et "combo" sont proposés avec des caissons assemblés bouvetés. Bien que si là aussi la garantie à 100% ne soit pas systématique et des parasites peuvent s'y inviter, considérons quand même que c'est un gage de qualité, mais j'ajouterai simplement qu'un mauvais réglage de guitare, peut aussi faire des siennes, ainsi que les lampes.
Avec le souvenir d'une "puissance en 6/V/6, le technicien l'ayant contrôlé avec son appareil d'évaluation" mais <oui...mais non...et pourtant je te dis... et je réponds …">, en effet si elle semblait parfaite, en la tapotant à l'aide des doigts avec une pichenette collée à l'oreille , on entendait un petit bruit métallique d'oscillation . Inutile de vous dire, ce que l'on entendait lors d'un son amplifié avec générosité .
Autant vous confier que ce n'est pas "vieux de la veille" qui m'avait filé ce "tuyau", "bien que plus difficile sur des types de 12AX7, c'est la première chose à faire sur une "loupiottes" m'avait il dit en marmonnant devant "ses antiquités"...quand à ces rondelles caoutchoutées de cerclage et autres maintient avec ressorts...si elles y sont présentes autant les laisser.
Mais comme déjà dit, de bon amortisseurs sur le "tank" (boite) des reverb' à ressorts sont primordiaux, ainsi que le bon état de tout HP surtout de leurs "carton", un coup de tourne vis malencontreux et hop' c'est crevé et éraflé tout aussi grave .