< Tous les avis Fender Blues Junior
Fender Blues Junior
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Publié le 16/04/09 à 11:22
Ampli 15 watts tout lampes
Petit equalo 3 bandes simple mais efficace
Une reverb, un master et un volume pour cruncher, plus un bouton "FAT" pour accentuer tout ça.
Le HP est un 12’Fender/Eminence spécial vintage
La bête fait 14 kg

La configuration est très simple: on branche, on creuse un peu l'équalo selon son gout, et en 5 minutes on commence à avoir LE son.
Le manuel est clair, mais inutile à mon goût.
Avec l'ampli est fourni un plan détaillé de l'électronique, de quoi ravir les électroniciens qui voudraient se lancer dans une réplique

Je l'ai testé avec mes deux grattes principales: une Gretsch G5120, et une Ibanez SZ520.
Avec l'Ibanez, le rendu est assez surprenant. Cette guitare n'est pas vraiment ce qu'on appelle un must, mais étrangement l'ampli lui fait ressortir un sacré caractère. En clair, le son est très claquant, et d'une chaleur incroyable! Quand je pense au mal que j'ai pu lire sur AF au sujet des micros de cette gratte! En position grave, c'est tout simplement une claque! humm, ça donne bien envie de pousser un peu le tout pour découvrir ce "fameux" crunch... Et ben là, je suis pas déçu du voyage. Gros gros grain, j'ai l'impression que ça swing tout seul...je sais faire ça avec mes doigts moi? ah ben ouai... vraiment incroyable ce petit ampli.
Bon, ben là y'a pas à tortiller, faut essayer avec la Gretsch.
La le son est très mauvais...non je déconne, le rendu est vraiment bien. En clair, le son est très chaud et la palette de couleurs est quasi illimité quand on s'amuse à creuser avec les différents réglages de la belle. Avec le micro aigue, le son est très criard, et donne envie de pousser un peu le volume pour aller chercher du crunch...ohhhhh yeah...le son Setzer est pas loin, pas loin du tout. Gros gros swing, tout répond à la perfection, à chaque coup de Bigsby j'ai l'impression que toute la pièce tremble. Le son est vraiment très impressionnant pour un ampli de cette gamme, je suis comblé!

Je l'ai reçu hier, et je me suis amusé avec pendant 4 heures. Pas besoin de plus pour être à son aise, et trouver LE son.
Le seul petit "hic" que je lui trouve, c'est la reverb qui est un peu absente à mon goût. J'aime bien les reverbs très abusives, là faut oublier .
Avant celui là, j'avais un Peavey 5150 qui était pas mal pour les répets et concerts, mais beaucoup trop puissant pour le home studio. Et puis c'etait un ampli plus typé gros gros rock voire métal. Le Fender Blues Junior me convient finalement beaucoup mieux. C'est un ampli assez ouvert sur les différents styles de rock et blues. Faut pas avoir envie de jouer du trash avec, c'est sur, mais on peut quand même flirter avec le gros rock n' roll genre AC/DC par exemple.
L'ampli coûte environ 600€ dans le commerce, j'ai payé le mien 300€ d'occasion. Le rapport qualité/prix est très correct.
C'est vraiment la machine dont j'avais besoin. J'ai eu beaucoups d'ampli moyens et hauts de gamme, sans jamais trouvé parfaitement ce dont j'avais envie. La il est peut être un peu tôt pour me prononcer, mais je pense avoir trouvé mon bonheur.