Dilemme . ampli a lampes ?
- 45 réponses
- 14 participants
- 5 098 vues
- 14 followers
-- winter ballads --
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/01/2006 à 21:10:00Dilemme . ampli a lampes ?
Bonjour tout le monde je desire changer d'ampli et passer a un ampli lampe av l'argent que je vais gagner .. (en bossant a mac do ... mais bon ca je pense que tout le monde sen f***)
pour le moment jai un "pauvre" ampli coxx CG60 ... transistors .. 60 W av une vieile washburn KV40V quon ma donné et une ibanez artcore demi-caisse ...
vola je souhaite vraiment changer tout ca et pour longtemps et je souhaite passer a un ampli a lampe ..
comme je suis amateur dans le genre je me permet de demander des rensignements comme par exemple:
- est cequavec cet ampli je serais dans la meme gamme de son que radiohead, bloc party, sigur ros, jeff buckley, mud flow enfin ce genre de trucs ...
- est ce quil me faut autre chose ?
- est ce que ca suffit VRAIMENT pour jouer av un groupe dans des salles .. (petite) et est ce que son prix est justifier pour jouer av des guitares pas top dessus ?
car c'est surtout ca qui me fait peur, c'est davoir un super ampli mais avec une guitare pas terrible ...
moi qui nai jamais jouer sur ampli a lampes est ce que ca va changer ma vie ? ...
- dautant plus que je projette dacheter une fender jaguar HH ...mais c'est soi lun soit lautre ...
je fais quoi ? revolution ou pas .... je reste av mon coxx et jachete la jaguar ?
merci, jsais plus trop ou donner de la tete
pour le moment jai un "pauvre" ampli coxx CG60 ... transistors .. 60 W av une vieile washburn KV40V quon ma donné et une ibanez artcore demi-caisse ...
vola je souhaite vraiment changer tout ca et pour longtemps et je souhaite passer a un ampli a lampe ..
comme je suis amateur dans le genre je me permet de demander des rensignements comme par exemple:
- est cequavec cet ampli je serais dans la meme gamme de son que radiohead, bloc party, sigur ros, jeff buckley, mud flow enfin ce genre de trucs ...
- est ce quil me faut autre chose ?
- est ce que ca suffit VRAIMENT pour jouer av un groupe dans des salles .. (petite) et est ce que son prix est justifier pour jouer av des guitares pas top dessus ?
car c'est surtout ca qui me fait peur, c'est davoir un super ampli mais avec une guitare pas terrible ...
moi qui nai jamais jouer sur ampli a lampes est ce que ca va changer ma vie ? ...
- dautant plus que je projette dacheter une fender jaguar HH ...mais c'est soi lun soit lautre ...
je fais quoi ? revolution ou pas .... je reste av mon coxx et jachete la jaguar ?
merci, jsais plus trop ou donner de la tete
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 19/01/2006 à 09:25:13
Un 15W lampe c'est suffisant pour les concerts ?! (pas des concerts enormes.. à peu pres 200 ou 300personnes, dans des (grands)bars par exemple)
quitte à faire une reprise de son à la sortie de l'ampli et passer par la table de mixage...?
quitte à faire une reprise de son à la sortie de l'ampli et passer par la table de mixage...?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
BlackMaple
1048
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 19/01/2006 à 11:53:42
Je parle de "plus gros" selon ses moyens au monsieur!! pas d acheter un 300 watts !! lol
Si il hesite en 15 et 30 watts je considere qu il vaut mieux acheter un 30 watts... Mais evidemment pas un monstre de stack forcement !!
15 watts me semble franchement juste un amis a le 60 delta blue de chez peavy pour les repet c'est ni trop ni trop peu ! voila..
Si il hesite en 15 et 30 watts je considere qu il vaut mieux acheter un 30 watts... Mais evidemment pas un monstre de stack forcement !!
15 watts me semble franchement juste un amis a le 60 delta blue de chez peavy pour les repet c'est ni trop ni trop peu ! voila..
Kanal
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 19/01/2006 à 13:29:07
Kikill : le Blues Junior est LARGEMENT suffisant. Je l'ai utilisé sur de grosses scènes, je ne l'ai jamais mis à fond (et je ne mets pas de guitare dans mon wedge)avec un batteur qui frappe (double grosse caisse et beat jungle).
La question n'est pas uniquement la puissance (bien que suffisante) mais aussi la couleur du son. Le Blues Junior à une petite bosse dans les hauts medium qui le fait ressortir du mix. D'où cette surprenante impression de puissance.
Je le trouve plus puissant (largement !) que le Peavey Classic 30 (qui est un très bon ampli également).
La question n'est pas uniquement la puissance (bien que suffisante) mais aussi la couleur du son. Le Blues Junior à une petite bosse dans les hauts medium qui le fait ressortir du mix. D'où cette surprenante impression de puissance.
Je le trouve plus puissant (largement !) que le Peavey Classic 30 (qui est un très bon ampli également).
www.karimkanal-accompagnement.fr
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 19/01/2006 à 13:46:50
Hors sujet : Kanal, ne serais-tu pas le guitariste de...Kanal justement ayant joué avec Mouloud au Cavern' il y a un bon bout de temps ?
Sinon, question ampli à lampe, un 15w comme celui-là suffit largement à faire un paquet de scène, sauf si on officie au sein d'un groupe de trash/hardcore/je n'sais trop quoi ...
Un très bon ampli, je l'ai essayé avec ma strat' G&L, ça sonne direct !
daveman007
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 19/01/2006 à 14:06:37
Moi ce que je te conseille, c'est de ne pas choisir entre la gratt moyenne et l'ampli à lampes mais les 2 à la fois...et la ça change tout !!!
Comment ?...tout simple, tu laisses tomber le neuf et tu vas sur de l'occaz. J'ai les mêmes influences que toi (radiohead J Buckley...) et pour cela, il suffit de te trouver un ampli à lampes d'occaz...traine sur ebay. J'en ai vu un partir récemment un VANTAGE 50w à ...163 € !!! toutes lampes changées...etc. Pour ma part, comme j'avais pas de tunes, j'en ai trouvé un encore moins cher : un ROLAND bolt 30w tous lampes. et crois ça envoie grave et le son clair ou crunch est impécable, idem que J. Greenwood...Pour ce qui est de la puissance, répèt + petit (ou moyen) concert, 30w ça suffit aaaaaamplement.
Bon ok, j'ai une télécaster US à brancher dessus...mais même avec ma Strat mex (ma première gratt elect d'occaz achetée 300 €) ça sonne graaaave.
onc, si on résume...un ampli à lampes 30 w : entre 150 et 300 € (tu as des peavey classic 30 à 250 € parfois...)
+ une bonne gratt d'occaz (300-400 €)
ça te fait un ensemble vraiment top pour 700 € maxxxxx !!!
Et au fait, pas besoin d'effets avec ton ampli à lampes...le son "lampes se suffit à lui même. ET pour la disto...garde ton son clait et branche une simple pédale disto (style Boss..).
Bon enfin, moi, c mon système "d"....après tu fais ce que tu veux...mais bon qd je vois ce que certains estiment nécessaire de dépenser pour avoir un bon son...vraiment j'hallucine ...bye
Comment ?...tout simple, tu laisses tomber le neuf et tu vas sur de l'occaz. J'ai les mêmes influences que toi (radiohead J Buckley...) et pour cela, il suffit de te trouver un ampli à lampes d'occaz...traine sur ebay. J'en ai vu un partir récemment un VANTAGE 50w à ...163 € !!! toutes lampes changées...etc. Pour ma part, comme j'avais pas de tunes, j'en ai trouvé un encore moins cher : un ROLAND bolt 30w tous lampes. et crois ça envoie grave et le son clair ou crunch est impécable, idem que J. Greenwood...Pour ce qui est de la puissance, répèt + petit (ou moyen) concert, 30w ça suffit aaaaaamplement.
Bon ok, j'ai une télécaster US à brancher dessus...mais même avec ma Strat mex (ma première gratt elect d'occaz achetée 300 €) ça sonne graaaave.
onc, si on résume...un ampli à lampes 30 w : entre 150 et 300 € (tu as des peavey classic 30 à 250 € parfois...)
+ une bonne gratt d'occaz (300-400 €)
ça te fait un ensemble vraiment top pour 700 € maxxxxx !!!
Et au fait, pas besoin d'effets avec ton ampli à lampes...le son "lampes se suffit à lui même. ET pour la disto...garde ton son clait et branche une simple pédale disto (style Boss..).
Bon enfin, moi, c mon système "d"....après tu fais ce que tu veux...mais bon qd je vois ce que certains estiment nécessaire de dépenser pour avoir un bon son...vraiment j'hallucine ...bye
-- winter ballads --
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 19/01/2006 à 18:11:17
Oula ... euh
ouais .. euh .. jaurais du apprendre la flute
ce que tu dis me trouble vraiment...apparemment 15W donc c'est suffisant
maintenant pffff .... lutilité dun ampli fender ? ... jsais pas mais mais bizarrement jy tiens
ais-je tort ...
surtout quand tu me dis tes influences et que tu me parles de greenwood
de toute façon je comptais bien acheter lampli doccas .. apres si ca me laisse de la marge pour acheter une aut gratte .. pkoi pas mais bon
washburn KC-40V .. jsais meme pas quels micros c'est ...
je change d'ampli, apres on verra
vu le style de musique que je joue, je pense que je vais morienter vers le blues junior, j'ai pas envie de me planter et d'acheter un ampli (comme j(ai) tout fade et sans personnalite
ouais .. euh .. jaurais du apprendre la flute
ce que tu dis me trouble vraiment...apparemment 15W donc c'est suffisant
maintenant pffff .... lutilité dun ampli fender ? ... jsais pas mais mais bizarrement jy tiens
ais-je tort ...
surtout quand tu me dis tes influences et que tu me parles de greenwood
de toute façon je comptais bien acheter lampli doccas .. apres si ca me laisse de la marge pour acheter une aut gratte .. pkoi pas mais bon
washburn KC-40V .. jsais meme pas quels micros c'est ...
je change d'ampli, apres on verra
vu le style de musique que je joue, je pense que je vais morienter vers le blues junior, j'ai pas envie de me planter et d'acheter un ampli (comme j(ai) tout fade et sans personnalite
-- winter ballads --
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 19/01/2006 à 18:15:13
De toute façon je crois qu'il me reste plus qu'a tester ... vu que je suis pas tres loin de toulouse j'irais voir ca de mes propres oreilles
daveman007
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 19/01/2006 à 18:38:59
??? je crois que tu confond mon mess. avec celui du gars qui l'a laissé juste avant moi.
15 w c clair que pour un concert c qd même just...même avec un ampli à lampes...
15 w c clair que pour un concert c qd même just...même avec un ampli à lampes...
Kanal
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 19/01/2006 à 20:34:12
J'ai vu Clapton avec un 15 w peavey sur une scène plus grande que Bercy. Il avait pas l'air gêné !
www.karimkanal-accompagnement.fr
mwall
1595
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 19/01/2006 à 22:05:58
Citation : J'ai vu Clapton avec un 15 w peavey sur une scène plus grande que Bercy. Il avait pas l'air gêné !
- < Liste des sujets
- Charte