Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1248
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Quelques petites questions sur le blues junior

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 3 953 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelques petites questions sur le blues junior
Hello tout le monde!!!

alors pour commencer je vais vous donner quelques infos sur ce que je recherche:

alors je possede une gibson sg et je joue essentiellement du reggae/ska/blues/rock...donc je recherche un son cristallin, chaud, précis, avec beaucoup de dynamique et de caractere, et un crunch qui déchire. pour cela je ne m'inquiete pas trop je pense que cet ampli a tous ce que je cherche niveau son. seulement quelques petit details me turlupine :

deja le prix ; je trouve que pour un ampli 15 watts tout lampe il est cher comparé a ses frérots "hot rod" "blues deluxe"... donc la question que je me pose est: est ce que le prix de cet ampli est élevé pour ce que c'est???

biensur je m'interesse a cet ampli parce que c'est un fender tout lampe qui a de très bonne critique, mais en grande parti parce que c'est un 15 watts, et comme j'habite en apparte un 40watts a lampe ca ne l'aurait pas fait (jouer avec le volume sur 1 grand max non merci)...mais je compte jouer en groupe avec et je me demande si en poussant cet ampli le son clair ne risque de pas de cruncher, surtout avec les micros double de ma sg.est que je pourrais jouer en groupe tout en ayant un son bien clair, ou devrait je investir dans une baffle???

voila merci pour vos futur réponses

ah oui aussi il n'y a pas de boucle d'effet je crois, et c'est un peu génant.en meme temps sur un 15watts...
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais le son clair de ma sg me convient très bien, je veux juste un son moins gras et brouillon que branché sur un marshall par exemple, avoir un son chaud, rond, avec beaucoup de dynamique et de claquant, je sais très bien que je n'aurais pas le meme son que sije jouais avec une start mais ce n'est pas ca que je recherche. le son gras de ma ptite gibson me convient nickel...

bah justement j'avais pensé au hot rod, et surtout au fender super 210 mais la c'est un probleme de puissance, je vit dans un appart donc c'est galere...

et puis niveau groupe je joue avec un batteur, un percussionniste, une bass, un clavier, un autre guitare,et une trompette, et peut d'autre cuivre par la suite...

voila mais c'est sur que je préfèrerais avoir un fender super 210 mais si c'est pour jouer avec le volume sur 0.002 chez moi ca va pas le faire :mdr:
12
Mais en meme temps niveau sonorité le blues junior et orienté blues comme son nom l'indique, mais bon reggae blues niveau sonorité je trouve que cela se ressemble, et puis il n'y a pas vraiment de sonorité destiné a chaque style, j'ai vu de groupe de reggae jouer avec fender, hugues et kettner,marshall...donc cela ne veut rien, tant que le son me convient
13
Hum... sans vouloir contredire les copains... je t'engages tout de même à vérifier si 15 w suffiront pour ta formation... il y a quand même un peu de monde... Je pense que parfois tu peux avoir besoin de 10 w de plus :???:

Mais il est vrai que ça se joue à pas grand chose... et que ça peut passer :clin:

A ce stade je te conseillerais donc vivement de faire un test... idéalement avec un Blues jr... mais si tu demandes tout ça, c'est que tu ne dois pas avoir ça dans ton entourage, ou avec un autre ampli de 15 w... ou même au pire avec un 30 w en essayant d'estimer ce que serait la moitié de sa puissance sonore (qui ne sera jamais au milieu des potards...).

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

14
En effet si je demande c'est que je ne peut pas essayer, mais il n'y pas que le probleme de la puissance, un ampli 30watts ne va pas cruncher au meme niveau de volume qu'un 15watts. et je n'ai pas envi de me retrouver avec un crunch alors que je veux un son clair, c'est pour ca que cela me pause probleme.
ca fait près de 6 mois que je passe mes journées sur le net a la recherche d'un ampli tout lampe, et a chaque fois que je pense avoir trouver un ampli qui me convienne il y a toujours quelquechose qui ne colle pas, et souvent c'est dû a la puissance de la bete :nawak: de quoi devenir taré :mdr:
15
Oui, en effet, je ne suis pas sûr qu'il soit possible de trouver un ampli tout lampes qui permette à la fois de jouer en groupe ET de ne pas se faire tuer par les voisins :oo:

Solution ultime, le dissipateur de puissance... mais c'est cher, et ça modifie le son...

BlackMorse ... puisque tu as le même matos que Le Reskapé, à partir de quels réglages le Blues Jr crunche-t-il ? C'est à dire, jusqu'où peut -t-on aller en sons vraiment clairs ? (oui, c'est la même question, mais à l'envers :8O: )

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

16
Je joue avec, avec un batteur aussi, et 15 watts suffisent amplement !!
On apprecie d'autant plus quand on doit le mettre dans le coffre de la voiture :tourne:
Pour crunch/clair, je dirais ça d'ici 15 jours. J'ai joué beaucoup sur une danelectro, donc clair quasi obligatoire...
Maintenant j'ai une reverend avec un p90 en micro. L'ampli crunche, mais je pense qu'il y a moyen d'avoir LARGEMENT assez de volume avec un son clair comme il faut !
en répèt, il envoie plus qu'il n'en faut.
Dans un bar, il se suffit à lui même
Sur scène amplifiée, je le met devant mon micro façon retour, et je ne fait pas (trop) chier mes collègues...


De toute façon, plus on joue fort, plus le batteur joue fort...

Mais si, mais si, on va y arriver...

17
Igdas : Hou la la, je me garderais bien d'essayer ! A cause des voisins et surtout de mes tympans auxquels je tiens un peu. Avec la sg, le drive à 3 et le volume à 5 il ne crunche pas, voilà tout ce que je peux dire.

Mais bon, s'il y a un doute, le rescapé peut prendre un hot rod et le driver dans sa chambre avec une bonne overdrive, il gardera toutes les qualités de l'ampli sans jouer fort. J'ai eu l'occasion de jouer ainsi sur un fender twin, 100w, et cela marche impec.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
18

Citation : De toute façon, plus on joue fort, plus le batteur joue fort...


+1

 

19
Je suis de retour!!! en tout cas merci je ne pensez avoir autant de reponses... on vient de me conseiller un fender deluxe reverb ( 22watts tt lampes) et ca m'a l'air d'etre un bon compromis niveau puissance??? en tout cas je pense que si je ne trouve pas je prendrais le blues junior et si il crunch bah je le repiquerai sur la sono et pendant ce temps je jouerai avec un leger crunch, ca ne va pas me tuer0 :mdr:
mais en meme temps avec mon vieux marshall transistor 30 watts a fond en canal clair je couvre le batteur si il ne joue pas comme un boeuf, bon j'ai un vieu crunch degueu, enfin crunch c'est le hp qui saturé mais bon ca devrait pas poser de probleme avec un tout lampe 15 watts
20

Citation : mais en meme temps avec mon vieux marshall transistor 30 watts a fond en canal clair je couvre le batteur


Ben avec un blues deluxe, dans ce cas, tu peux dire à ton batteur de ramener tous ses copains batteurs :mrg:
Franchement, la seule fois ou j'étais limite en volume, c'est en faisant un boeuf avec un pote fan de noir dez qui a des avant bras comme mes cuisses !!

Mais si, mais si, on va y arriver...