Question puissance
- 43 réponses
- 14 participants
- 5 651 vues
- 13 followers
petard
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/06/2007 à 11:58:29Question puissance
Question puissance, ça donne quoi ?
Pour les repetes c'est suffisant?
et pour scene avec sono ?
Merci
Pour les repetes c'est suffisant?
et pour scene avec sono ?
Merci
craig ehlo
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 25/06/2007 à 22:22:39
J'ai un blues junior et honnêtement question puissance je n'ai jamais eu a le pousser à fond. Je sors de répet, j'étais à 4,5 sur 12 au master. De plus c'est sur que les pédales passent bien sur cette gamme d'ampli (j'ai une tube srceamer et un guv'nor).
J'ai eu le blues deluxe 40 watts y a quelques années, très bien mais bon j'ai jamais trop du dépasser 2 au volume.
J'ai eu le blues deluxe 40 watts y a quelques années, très bien mais bon j'ai jamais trop du dépasser 2 au volume.
JiPee
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 26/06/2007 à 00:15:58
Avis perso:
Le blues junior est un super ampli! J'en suis très content!
Je possède une pédale Electro Harmonix english muff'n (+ american deluxe fat strat en gratte) et sur cet ampli ca envoi du bois!!! Du coup, je peux gérer aussi sur rock, hard rock, ce qui fait que c'est polyvalent, car c'est vrai que sinon, c'est chaud pour ces styles.
Le blues junior seul, c'est avant tout du son clair et du crunch bluesy à tomber par terre!
De toutes facon, comme il est monocanal il faut bien se résigner à acheter quelques pédales! Le tout est de bien les choisir.
Le blues junior est un super ampli! J'en suis très content!
Je possède une pédale Electro Harmonix english muff'n (+ american deluxe fat strat en gratte) et sur cet ampli ca envoi du bois!!! Du coup, je peux gérer aussi sur rock, hard rock, ce qui fait que c'est polyvalent, car c'est vrai que sinon, c'est chaud pour ces styles.
Le blues junior seul, c'est avant tout du son clair et du crunch bluesy à tomber par terre!
De toutes facon, comme il est monocanal il faut bien se résigner à acheter quelques pédales! Le tout est de bien les choisir.
Lordwitaltas
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 26/06/2007 à 03:20:24
Comme le souligne très bien Jipee, le Blues Junior n'a qu'un canal, on
obtient au mieux un crunch tendant vers la disto mais rien de plus ... en
revanche il a beaucoup plus de caractère (à mon sens) que le peavey. J'ai
été dans la même situation que toi il y a peu et en fait dit toi que le BJ
en a largement dans le bide, j'ai couvert un piano / batterie dans une
petite salle sans tirer sur la machine... la reverb est splendide et il
posède vraiment un son bien bien fender... Surtt je vois que tu aimes le
blues, le blues rock, c'est vraiment l'un des meilleurs dans cette gamme de
prix et dans ce type d'ampli pour ce style...
Maintenant le peavey reste un bon ampli mais à savoir qu'un ampli à lampes
plus puissant que tu ne vas pas pousser va s'abimer.... C'est également ca
que je suis allé regarder car je l'utilise tout de même beaucoup chez moi
.... l'avantage est que tu n'a pas besoin de faire vibrer les murs pour que
l'ampli donne tout son volume et sa qualité sonores...
Bon courage pour le dilemne
obtient au mieux un crunch tendant vers la disto mais rien de plus ... en
revanche il a beaucoup plus de caractère (à mon sens) que le peavey. J'ai
été dans la même situation que toi il y a peu et en fait dit toi que le BJ
en a largement dans le bide, j'ai couvert un piano / batterie dans une
petite salle sans tirer sur la machine... la reverb est splendide et il
posède vraiment un son bien bien fender... Surtt je vois que tu aimes le
blues, le blues rock, c'est vraiment l'un des meilleurs dans cette gamme de
prix et dans ce type d'ampli pour ce style...
Maintenant le peavey reste un bon ampli mais à savoir qu'un ampli à lampes
plus puissant que tu ne vas pas pousser va s'abimer.... C'est également ca
que je suis allé regarder car je l'utilise tout de même beaucoup chez moi
.... l'avantage est que tu n'a pas besoin de faire vibrer les murs pour que
l'ampli donne tout son volume et sa qualité sonores...
Bon courage pour le dilemne
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 03/07/2007 à 20:57:05
J'utilise le blues junior en repette, en record et en concert, c'est que du bonheur pour les oreilles et pour le dos(surtout par rapport à mon vt 22 qui m'a peté le dos plus d'une fois).
je joue reggae donc ça me va très bien, mais pour les rockers et autres métalleux sourd il faut peut être plus puissant.
Avis aux amateurs de sévice de l'oreille internes et autres accouphènes en tout genre, je tiens a leur signaler qu'il y a quand même moyen de devenir sourd avec le BJ .
je joue reggae donc ça me va très bien, mais pour les rockers et autres métalleux sourd il faut peut être plus puissant.
Avis aux amateurs de sévice de l'oreille internes et autres accouphènes en tout genre, je tiens a leur signaler qu'il y a quand même moyen de devenir sourd avec le BJ .
syle
372
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 07/07/2007 à 15:03:29
J'ai lu des trucs surprenants...
D'abord, jouer à bas volume n'a jamais abîmé un ampli à lampes... La qualité de son (et la dynamique !) est meilleure quand on le pousse, certes, mais fonctionner à bas régime ne l'abîme pas.
Quand à jouer en groupe avec un BJ, je sais pas comment vous faites...
Moi, j'avais essayé, dans un groupe de rock composé d'un batteur, un bassiste, deux grattes et un chanteur, et outre le fait que l'ampli était poussé à fond et que je n'avais donc plus de son clair, on ne m'entendait pas ! Mais alors, pas du tout !!!
Un 30 watts tout lampes me paraît être le strict minimum pour jouer en groupe... Et dans ce domaine, je trouve le Classic 30 bien sympa...
Quiand au Hot-Rod deluxe, je n'en parle même pas ! Pour un registre "stonien", c'est extra ! Encore que dans ce registre, le Blues Deluxe serait encore meilleur.
D'abord, jouer à bas volume n'a jamais abîmé un ampli à lampes... La qualité de son (et la dynamique !) est meilleure quand on le pousse, certes, mais fonctionner à bas régime ne l'abîme pas.
Quand à jouer en groupe avec un BJ, je sais pas comment vous faites...
Moi, j'avais essayé, dans un groupe de rock composé d'un batteur, un bassiste, deux grattes et un chanteur, et outre le fait que l'ampli était poussé à fond et que je n'avais donc plus de son clair, on ne m'entendait pas ! Mais alors, pas du tout !!!
Un 30 watts tout lampes me paraît être le strict minimum pour jouer en groupe... Et dans ce domaine, je trouve le Classic 30 bien sympa...
Quiand au Hot-Rod deluxe, je n'en parle même pas ! Pour un registre "stonien", c'est extra ! Encore que dans ce registre, le Blues Deluxe serait encore meilleur.
Pierrotws
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 08/07/2007 à 12:38:46
Salut! Je pense que les 15W son fait pour la maison et les "petites" répetitions, alors que les 30W sont fait pour des repetes avec un bon groupe (une batterie a coté par exemple ) et les concerts dans des petites salles (un café, une cave aménagé, pas de quoi remplir Bercy quoi...).
En attendant un Blues Junior poussé à bout, ça fait quand même beaucoup de bruit. ça dépend si c'est des répetes de morceau de Bach, ou du Neo Metal ^^
En attendant un Blues Junior poussé à bout, ça fait quand même beaucoup de bruit. ça dépend si c'est des répetes de morceau de Bach, ou du Neo Metal ^^
La musique, c'est du bruit qui pense
Berzin
23835
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 08/07/2007 à 12:50:09
Citation : Un 30 watts tout lampes me paraît être le strict minimum pour jouer en groupe... Et dans ce domaine, je trouve le Classic 30 bien sympa...
Tu mets les médium à zéro ? J'ai fait de très nombreux concerts dans des petits bars avec batterie, guitare, basse, chant avec un 15 (Crate) et un 20 w (Koch) à lampes. On m'a souvent demandé de baisser mon volume sonore. Alors bien sûr je n'ai pas un son clair ultra pur, il est un peu salit. Mais en aucun cas j'ai dépassé la moitié de la course du volume de l'ampli.
Mais il faut mettre pas mal de médium et incliner l'ampli pour diffuser le son du comob (ou le surélever). Mais je maintiens qu'un bon 15 w à lampes permet de faire des concerts (dans des petits lieux) sans repiquage et pour peu qu'on ne cherche pas un son cristallin.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
521410
18 Posté le 08/07/2007 à 12:54:21
Syle, si on ne t'entendait pas en répète avec un Blues Junior à fond, c'est qu'il y avait un problème ! Soit un recouvrement de fréquences (si on joue dans les mêmes fréquences que l'autre gratteux, c'est difficile de distinguer les 2), soit ta position par rapport à l'ampli (le syndrôme du "son dans les chaussettes" )... soit les autres jouaient beaucoup trop fort !
J'ai un Pro Junior (le même en plus simple: seulement 2 potards Vol et Tone), je ne l'ai jamais poussé à plus de la moitié de sa puissance (le son restant donc clair), même quand je l'utilisais avec mon précédent groupe pop rock (batterie, basse, 2 guitares, claviers, chant), et on m'entendait bien (et on m'entendait encore mieux quand je le branchais sur un baffle externe 2x12": la diffusion est bien meilleure qu'avec le hp interne).
Maintenant j'ai changé de dimension, j'utilise un ampli de puissance en rack qui fait 2x20w... et lla première fois que je l'ai mis à moitié de sa puissance, l'ingé son est venu presque en courant me gueuler dans les oreilles que c'était beaucoup trop fort pour un son de scène...
Enfin, rappelez-vous que les Beatles, Stones et pas mal d'autres utilisaient des 15W au début, en concert... ils sont passés aux 30W pour attaquer des grosses salles...
J'ai un Pro Junior (le même en plus simple: seulement 2 potards Vol et Tone), je ne l'ai jamais poussé à plus de la moitié de sa puissance (le son restant donc clair), même quand je l'utilisais avec mon précédent groupe pop rock (batterie, basse, 2 guitares, claviers, chant), et on m'entendait bien (et on m'entendait encore mieux quand je le branchais sur un baffle externe 2x12": la diffusion est bien meilleure qu'avec le hp interne).
Maintenant j'ai changé de dimension, j'utilise un ampli de puissance en rack qui fait 2x20w... et lla première fois que je l'ai mis à moitié de sa puissance, l'ingé son est venu presque en courant me gueuler dans les oreilles que c'était beaucoup trop fort pour un son de scène...
Enfin, rappelez-vous que les Beatles, Stones et pas mal d'autres utilisaient des 15W au début, en concert... ils sont passés aux 30W pour attaquer des grosses salles...
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 09/07/2007 à 13:08:34
Faut arrêter, sur une grosse scène le blues junior a tout a fait sa place, il suffit d'ajouter du niveau dans le retour, je vois pas ou est le problème.
En tous cas je joue sur scène avec des bouchons dans les oreilles et il n'y a que sur les grosses scènes en exterireur que je demande un peu plus de gratte dans mon retour et encore c'est legé.
Je ne sais pas si vous avez un roadies ou si vous faite de la muscu mais un twin, un vt22 ou un roland jazz chorus quand tu fais souvent de la scène c'est un enfer pour le dos et c'est un paramètre a ne pas négliger.
Donc je fais parti de ceux qui aimes le BJ pour son son (très chaud et présent pour mon style c'est parfait 'reggae roots 70's" avec une les paul et une wha colorsound d'époque), sa taille (pour le transport du backline quand t'es 10 dans le groupe ça fait de la place dans le camion) et son poid (parce que autant on t'aide à le porter pour aller au concert mais pour le retour quand tout le monde est creuvé vaut mieux avoir un BJ pour monter et descendre les escaliers).
Votez BJ
En tous cas je joue sur scène avec des bouchons dans les oreilles et il n'y a que sur les grosses scènes en exterireur que je demande un peu plus de gratte dans mon retour et encore c'est legé.
Je ne sais pas si vous avez un roadies ou si vous faite de la muscu mais un twin, un vt22 ou un roland jazz chorus quand tu fais souvent de la scène c'est un enfer pour le dos et c'est un paramètre a ne pas négliger.
Donc je fais parti de ceux qui aimes le BJ pour son son (très chaud et présent pour mon style c'est parfait 'reggae roots 70's" avec une les paul et une wha colorsound d'époque), sa taille (pour le transport du backline quand t'es 10 dans le groupe ça fait de la place dans le camion) et son poid (parce que autant on t'aide à le porter pour aller au concert mais pour le retour quand tout le monde est creuvé vaut mieux avoir un BJ pour monter et descendre les escaliers).
Votez BJ
syle
372
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 09/07/2007 à 18:09:58
Mais ce n'ets pas une question d'aimer ou de ne pas aimer le BJ !
Le BJ, je l'adore !!!
Et le volume sur scène n'est pas forcément une simple question de retour : quand tu n'as pas la possibilité de te repiquer sur une sono, il faut un ampli qui envoie la gouache...
Ce dont je fais part, c'est juste d'une expérience personnelle... J'avais un Peavey Classic 20 (que j'aimais beaucoup) et j'ai commencé à jouer en groupe. Il y avait un chanteur (qui utilisait son propre rack avec son ampli de puissance et ses baffles), un bassiste (qui jouait sur une tête ampeg, avec un 4x10 et un 1x15), un batteur (brutal je vous l'accorde, qui utilisait une Tama, je ne sais plus quel modèle), et un autre guitariste qui jouait sur une tête Sound City et un 4x12. Les amplis étaient bien sûr tous réglés sur le volume de la batterie.
J'ai débarqué avec mon Peavey à la première répet, et on ne m'entendait pas... Mais alors pas du tout !!! Du coup, j'ai été obligé d'adopter la solution de dépannage en repiquant mon ampli sur la tête de l'autre gratteux...
La répet suivante, un pote heureux possesseur d'un BJ me l'a prêté en me disant que ça sonnerait plus fort que mon Peavey (raisons invoquées : un HP de 12" au lieu de mon HP de 10", et avec un meilleur rendement).
Répet suivante avec le BJ : rebelote ! Rien ! Nada !
J'ai donc finalement investi dans du lourd : une H&K Tube 100 avec un 4x12.
Là, au moins, que ce soit en répet ou sur scène, je n'ai plus jamais eu de problème ! 50 watts auraient d'ailleurs été suffisants dans la plupart des cas (encore qu'il m'est arrivé dans de rares circonstances -notamment en plein air- d'avoir besoin des 3/4 du master).
Bref, le BJ, je l'adore, et j'aimerais bien en avoir un pour jouer chez moi. Idem pour mon Peavey Classic 20, qui était excellent et que je regrette d'avoir revendu.
Mais pour ce qui est de jouer en groupe (qui plus est sur scène) j'ai essayé, et ça ne l'a pas fait. Donc, on ne m'y reprendra plus...
Le BJ, je l'adore !!!
Et le volume sur scène n'est pas forcément une simple question de retour : quand tu n'as pas la possibilité de te repiquer sur une sono, il faut un ampli qui envoie la gouache...
Ce dont je fais part, c'est juste d'une expérience personnelle... J'avais un Peavey Classic 20 (que j'aimais beaucoup) et j'ai commencé à jouer en groupe. Il y avait un chanteur (qui utilisait son propre rack avec son ampli de puissance et ses baffles), un bassiste (qui jouait sur une tête ampeg, avec un 4x10 et un 1x15), un batteur (brutal je vous l'accorde, qui utilisait une Tama, je ne sais plus quel modèle), et un autre guitariste qui jouait sur une tête Sound City et un 4x12. Les amplis étaient bien sûr tous réglés sur le volume de la batterie.
J'ai débarqué avec mon Peavey à la première répet, et on ne m'entendait pas... Mais alors pas du tout !!! Du coup, j'ai été obligé d'adopter la solution de dépannage en repiquant mon ampli sur la tête de l'autre gratteux...
La répet suivante, un pote heureux possesseur d'un BJ me l'a prêté en me disant que ça sonnerait plus fort que mon Peavey (raisons invoquées : un HP de 12" au lieu de mon HP de 10", et avec un meilleur rendement).
Répet suivante avec le BJ : rebelote ! Rien ! Nada !
J'ai donc finalement investi dans du lourd : une H&K Tube 100 avec un 4x12.
Là, au moins, que ce soit en répet ou sur scène, je n'ai plus jamais eu de problème ! 50 watts auraient d'ailleurs été suffisants dans la plupart des cas (encore qu'il m'est arrivé dans de rares circonstances -notamment en plein air- d'avoir besoin des 3/4 du master).
Bref, le BJ, je l'adore, et j'aimerais bien en avoir un pour jouer chez moi. Idem pour mon Peavey Classic 20, qui était excellent et que je regrette d'avoir revendu.
Mais pour ce qui est de jouer en groupe (qui plus est sur scène) j'ai essayé, et ça ne l'a pas fait. Donc, on ne m'y reprendra plus...
- < Liste des sujets
- Charte