Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1248
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Grain marshall pour rythmiques rock

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 4 716 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Grain marshall pour rythmiques rock
Bonjour,

Pour etendre ma panoplie, je cherche à obtenir un OD proche d'un marshall JCM pour des grosses rythmiques. Je possède une TS9 qui est très bien, mais dont l'OD reste tout de meme assez faible.

Quelle pédale me consereriez vous? Je suis tenté par une Jackhammer ou une Gunv'nor.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
En effet, je possède un JCM et un VOX AC15... Si je me suis orienté vers un blues Junior et des pédales c'est pour justement avoir de la polyvalence. De plus, la sonorité de cet ampli est tellement magnifique que je ne souhaite pas le modifier. Seulement, comme je le disais, la TS9 me donne un grain parfait mais trop faible, et les pedales du genre RAT ou DS-1 me donne de bons sons pour les solos mais en rythmique ca bave dans tous les sens. Comment avoir un gros OD (pas non plus metal moderne) mais genre metallica (anciens albums)...
12
Désolé, lads, au risque de vous décevoir, j'ajouterai toutefois ces commentaires sur le changement des 12A-7 en préampli. Cela va altérer un peu le son (plus de basses ici, moins de médium là etc...) et le niveau sonore à partir duquel on passe en distorsion. Mais globalement, cela restera un son BJ, rien à faire: quand je disais que cela allait changer la personnalité de l'ampli, cela va changer l'ampli tel que Bastien le connaît et l'apprécie, mais bien sûr on reconnaît quand même, à travers ces modifications, qu'il s'agit d'un Fender et non d'un Marshall... La modification du son, d'après mon expérience, si elle est faite par les lampes de préampli, n'apporte en gros rien qu'on ne puisse obtenir en réglant un peu différemment les potards...

Sauf si l'on ne cherche pas un son distordu, ce qui est bien le cas de Bastien, mais un son qui soit clean avec le volume le plus élevé possible: là le changement des 12AX7 vers d'autres lampes est rentable, on peut obtenir des distorsions qui ne commencent qu'à de très forts réglages du volume avec les 12AV7 par exemple...


Au total, comme je n'avais pas répondu à cette partie de la question, Bastien, si tu as un peu d'argent (80 euros env.), une Jackhammer pour des sons Marshall ce n'est pas mal du tout en combinaison avec le BJ.
13
J'ai mis 3 ecc83 JJ Telsa. Je trouve que le préampli sature plus qu'avant. L'ampli ne perd pas du tout sa personnalité ! J'ai la guv'nor, qui sonne très bien et qui me donne le son Marshall (Normal, c'est Marshall !), sinon, volume à 9 ou 10 + TS9 à fond, ça sature plutôt bien ! Pour le son clair, j'enlève la Ts9 et je baisse le volume guitare (on s'y fait) ! J'obtiens de bonnes saturations ! Pour les basses qui bavent avec la Rat ou DS1, changes de HP pour un Jensen C12N (modif à 98 euros qui vaut vraiment le coup !)

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

14

Citation : Je trouve que le préampli sature plus qu'avant. L'ampli ne perd pas du tout sa personnalité !

Cela confirme bien mes propres expériences avec les lampes.
15
Merci. En fait c'est un Jensen que j'ai deja (tweed) ce que je veux dire c'est qu'on a pas d'overdrive à l'ACDC avec la RAT, c'est cool pour les solos, mais avec un micro grave pour des rythmiques, ca fait tout crade.
16
Je te conseille l'english muffin, à brancher sur le Blues Junior, pour avoir les rythmiques à grain marshall. (C'est la configuration que j'utilise).
17
Pour un son à la ACDC, pas besoin de pédale !

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

18
Ca y est, j'ai recu ma pedale Jackhammer de marshall. Je n'aî pu l'essayer que tres peu de temps pour le moment, mais le resultat est incroyablement bon :P: . La sonnorité de mon JCM dans mon Fender ! reste plus qu'à confirmer ca avec un volume plus consequent en repet! en tous les cas, c'est incroyable ce que cet ampli accepte bien les pedales et cela tout en gardant sa chaleur!

:clin:
19
Qui c'est qui avait dit qu'il fallait prendre une Jackhammer???? :D:
20
Merci philip :aime: , vivement que je retourne vers sonner ce put*** d'ampli !!!!!