Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1240
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Peut on lui greffer ue boucle d'effets ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 8 738 vues
  • 10 followers
1 Peut on lui greffer ue boucle d'effets ?
Tout est dans le titre. Est-ce possible techniquement ? Comment faire ? Ces modifications sont elles onéreuses ?

Merci de vos réponses ! :D:
Afficher le premier post
11
salut, pose la question à un technicien compétant et sympathique.
http://caravaneprod.com/do-it-yourself/fender-blues-junior.html
J'utilise un Marshall 2061x, le blues Jr, le délay passe très très bien. Je ne suis pas un philosophe ou un tatillon !! Le rendu est bon. Les sons des années 70 étaient façonnés avec les effets en façade. Rock n'roll ! Pascal Vinot de caravaneprod peut répondre à ta question. Ou alors, es tu allé voir ce site ? http://billmaudio.com/wp/

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

12
Citation :
Quand tu auras rencontré un Marshall 15 watts tout lampes avec master, tu me fais signe aussi !

Il y a le Marshall Haze qui sonne plutôt bien.
Le Marshall studio il me semble, mais plus en fabrication et cher. Le Marshall DSL201, 20 watts. Ils se trouvent encore. Pour avoir le son Marshall, qui mieux que Marshall. Le Blues Jr à son caractère, il sonne si bien avec ses qualités et ses défauts. Mais lorsque tu aurras le son Marshall avec le Blues Jr, comment feras tu pour avoir le son Fender ?
:oo:

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

13
Oui, bon, mais la question c'est pas ça, c'est est-ce qu'on peut greffer une boucle d'effet ? :D:

Techniquement, la réponse est oui, c'est possible, et un technicien pourra te faire ça.
Mais ça peut être assez cher... donc effectivement, je pense que tu devrais demander une devis à un technicien pour te faire une idée.
Parce que ça pose donc la question de l'opportunité d'une telle boucle, étant donnée la conception du Fender (qui en effet sature au niveau de l'ampli, pas seulement du préampli).
Tu risques donc... 1. de ne pas avoir une amélioration effective. 2. de modifier le fonctionnement de l'ampli qui ne sonnera peut-être plus aussi bien.

Je n'en sais pas plus... mais ça vaut une étude ou des conseils plus éclairés : la modif ne me semble pas anodine (j'avais renoncé pour les mêmes raisons à ce genre de modif sur un AC15).

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

14
Tu peux telecharger les schemas elec des fenders sur leur site officiel, compare le circuit du blues jr avec celui du blues deluxe qui a une boucle d´effet, regarde comment c´est fait. Je pense que les schemas de ces deux ampli sont assez similaire sur le fonctionnement, tu devrais pouvoir trouver une piste de réponse.
15
Oui, mais ce qu'il y a c'est qu'une boucle, c'est pas juste des fils, c'est un circuit électronique avec des lampes ou des transistors...
Et il y a différentes solutions : par exemple, en parallèle ou en série (ou les deux avec un switch).
Bref, faut savoir ce qu'on veut et le faire faire, si on n'a pas de connaissance en électronique.

Boucle série à lampes : http://www.blueguitar.org/new/schem/misc_mod/fx_loop.gif
Boucle parallèle à AOP : http://www.moosapotamus.net/THINGS/paraloop/paralooperSCH.gif
(mais je trouve un peu dommage de mettre un circuit à transistor dans un tout lampes...

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

16
pour le fender blues deluxe il me semble que la boucle est a transistor. Le blues Jr n´est pas un tout lampe il y a quand meme des transistors à l´interieur.
Je disais de regardais dans le blues deluxe parce que la solution la plus simple pour la boucle serai de copier celle du Blues deluxe étant donné que les schemas de ces amplis présentent des similitudes. Aprés le faire soi-meme ou pas c´est une autre question
17
sur billmaudio, pas de boucle !
Citation :
Parce que ça pose donc la question de l'opportunité d'une telle boucle, étant donnée la conception du Fender (qui en effet sature au niveau de l'ampli, pas seulement du préampli).

Effectivement ! Mets ton master à fond et le volume à 1 ou 2 ! Magnifique le son ! Ce sont les lampes d'ampli qui saturent, pas le préampli. Donc, même avec une boucle, le son ne sera pas "pure".
Poses aussi la question ici : http://www.oxygen.fr/pages/oxygen.html, ils font tout ce que l'on peut leur demander dans la mesure du possible. Très sérieux.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

18
Merci à tous pour vos réponses judicieuses ! Je n'ai juste pas les moyens de me payer un nouvel ampli, et les JCM 2000 et haze ne m'ont pas plu, voila la raison pour laquelle je tenais a faire modifier mon Fender. :|
Mon carbon copy en façade sonne bien, mais j'aurais aimé pouvoir avoir un delay plus "clean", genre un tc ou un Boss qui ne soit pas sali (ou pas trop sali) par le crunch de l'ampli. :o:
Les problèmes que vous soulevez sont justes, et pour avoir testé hier le Blues Junior à haut volume, le volume justement ne monte plus après 6-7 au master, on tape donc dans les lampes de puissance. Et c'est ce que j'aime !
Je vais donc définitivement devoir faire des concessions avant de pouvoir me payer un JCM 800 ou un EVH 5150...:bravo:
19
j'ai également la carbon copy, et c'est vraiment magnifique !
:-p

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2012 à 18:32:13 ]

20
Puis même, le jour ou je pourrais enfin me payer un Fender Blackface, Silverface ou un Vox des 60's, il n'aura pas de boucle, et autant avoir un pédalier déja pret ;)