Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Champ 12
Photos
1/114
Fender Champ 12

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champ

Fender Champ 12 s'éteignent se rallume tout seul

• 13 réponses
  • 2 participants
  • 1 284 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fender Champ 12 s'éteignent se rallume tout seul
Bonjour à tous.
C'est la loi des séries, mon macbook pro est mort la semaine dernière. Aujourd'hui c'est mon ampli qui semble rendre l'âme.
Ses symptômes :
Il s'allume, s'éteint, s'allume, s'éteint et ainsi de suite sans crier gare.
Ampli allumé, je joue, il finit par émettre un genre de larsen bref, le son se coupe, la lampe de puissance s'éteint (reste une minuscule partie du filament allumée), le voyant de mise sous tension reste allumé. Après quelques secondes petit crac typique de la mise sous tension et c'est reparti. Et le cycle se reproduit encore et encore. J'ai un peu l'impression qu'il va me péter au visage.
Avez-vous une idée du problème?
Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 21:39:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai trouvé un tech à côté de chez moi. RDV demain matin.
12
Citation :
J'ai trouvé un tech à côté de chez moi. RDV demain matin.

Cool. Tu me diras si j'ai bien diagnostiqué (IMHO : oui!).
Citation :
Torres, en deux mois, deux mails, zéro réponse.

Bah, si c'est pour juste changer les potars pour un des kits, histoire d'avoir une course + progressive...
Quant à l'autre, si c'est pour se prendre un ampli sont l'intérêt est justement de te sortir un son bien typé Fender des 70's pas cher et le modifier pour avoir un son bien moderne avec du serious gain, c'eut été pas con d'aller un peu voir chez Mesa, Soldano voir Engl, etc etc etc ce qu'ils font en petits amplis...
Citation :
Concernant le changement de reverb, j'avais un peu fouillé dans les forums et j'avais cru comprendre que ça n'était pas forcément aisé à cause de sa place dans le circuit ou je ne sais trop quoi. Genre le rendu ne serait pas mieux, ou même plus, ça compromettrait son bon fonctionnement
J'ai pas les schémas sous les yeux et plus ça en tête.
Grosso merdo, si la verb de remplacement a les m^m impédances, c'est pas un blème pour peu qu'elle rentre dans le combo. Des ressorts + longs feront une verb... + longue
Citation :
J'aimerai tellement être calé en électricité etc...
Me demande surtout pas de faire l'électricité d'une maison : c'est pas le m^m boulot DU TOUT!1901506.gifRemarque, j'ai jamais cherché à...
Citation :
Le EVM-12L... aïe ça pique... trop cher pour moi.

Pas sur qu'il tienne dedans vu l'aimant et franchement, dans un combo avec en + de l'amp à bord, c'est trop lourd. Vaut mieux monter ça en TL806/Mesa-Thiele
Mon avis dessus : son clair à tomber : SRV in the box, en disto : ne pas s'attendre à une courbe pré-programmée sauce Celestion avec creusé médium : la courbe est très droite, par contre, tu sculpte tout ce que tu VEUX avec un bon EQ et au moins, to potar de mids n'est plus quasi inutile, même sur du Marshall. D'autre part, c'est lourd, c'est cher mais... Plus besoin de 4*12, t'as une diffusion de furieux.
Citation :
Je suis allé voir le site 18 Sound, ça a beau être en anglais, pour moi c'est du chinois

http://www.lean-business.co.uk/eshop/18-sound-12w500-8ohm-350watt-lf-ferrite-driver-45kg-p-2225.html
http://www.lean-business.co.uk/eshop/18-sound-12nmb420-8ohm-300w-neo-guitar-driver-28kg-p-2226.html
Je ne promet pas qu'il soonent exactement comme les EVs mais ils sont proposés en remplacement donc, à voir. C'est - cher et bien + léger. Reste que... J'ai pas testé : moi être en province dans un coin o il y a... que dalle! Genre tu peux passer 50-60 pages de LBC avant de tomber sur un Mesa d'occase sur le département...
ça, c'est la copie Weber de l'EVM12SRO (alnico, hein! Donc $$$$ Mais les SRO sont introuvables en Europe)
https://www.banzaimusic.com/Weber-HP-AlNiCo-Michigan-12-8-Ohm.html
ils le déclinent en version céramique :
https://www.banzaimusic.com/Weber-HP-Ceramic-Michigan-12-8-Ohm.html
Version Weber du JBL D120F (alnico) :
https://www.banzaimusic.com/Weber-HP-AlNiCo-California-12-8-Ohm.html
et décliné en céramique (celui que j'ai) :
https://www.banzaimusic.com/Weber-HP-Ceramic-California-12-8-Ohm.html
Conseil : si tu connais qqn qui fait l'A/R US régulièrement, les alnicos y sont à 200-220$ environ et les cérams à 100-115$
Le Custom Shop Fender claque généralement du Weber.
Je garantis pas l'identique ni les m^m rendements, j'ai pas de quoi comparer A/B de toutes façons mais ça sonne sarasse. Le bon côté aux US : t'as des options : les copies JBL, t'es pas obligé d'avoir le dôme alu, dispo en dôme carton ou large dôme tissus... dôme alu = pas top en gros crunch ou disto mais pour du clean Fenderien, miam.
T'auras peut être des tests youtube, à toi de chercher.
Citation :
Tu as fait des modifs dans ton Champ?

excepté le HP : non...
Pas la tête à et puis... Avec le barda que j'ai, ce qui peut gêner en config gratte+ampli point n'est pas un problème quant à mon usage perso, je suis très mix preamp Mesa et (vrai pur bon) Marshall en puissance. D'ailleurs, le son clair est assez surprenant. Ceux qui s'imaginent que Marsh c'est bon qu'en crunch/disto n'ont pas essayé avec un préamp qui a un canal Blackface ;)

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

13
Voilà, le champ est de retour.
C'était bien le support de lampe. Félicitations iznogoud! :bravo:
Joyeux Noël à tous.
14
Joyeux Noël
1899975.gif:fete:
Citation :
C'était bien le support de lampe

Vu les symptômes, ce ne pouvait rien être d'autre. D'ailleurs faut que je change un support sur mon Marsh 9005, héhé ;) Ouais, enfin, il me faudrait un assistant qui sache souder et habite mon coin : trop sur les bras et pas le courage de m'y coller seul! Sauf que... Il faudrait que ça me coute que dalle. Bon, je pourrai éventuellement donner dans le transfert de connaissance, technologie ou lâcher des composants ou même circuits en cours où j'ai finalement calé de l'occase parce qu'il n'y a que 24h dans une journée et, au moment où j'ai entamé ça, pas d'autre choix que le DIY il y a eu des époques de vaches maigres :-D
Citation :
Félicitations iznogoud!

:oops: Bah, y'a rien de sorcier;)

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski